...
j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

Le riche toujours plus riche

 

LE RICHE TOUJOURS PLUS RICHE

 

Le Macron fabuleux, sous les feux de l'éclairage et du maquillage des medias, souhaite que chaque petit français rêve de devenir milliardaire, probablement en passant par la banque.

Le singe noir vous propose: Qui paie ses dettes s'enrichit, peut-être pour l'Afrique,..

                                                   Le travail enrichit l'homme, certainement à Goodyear, et à Air France, dans l'emprunt des pneus et des chemises...

Si vous voulez perdre et espérez vouloir gagner un jour, l'on peut toujours aller télécharger Maxthon Cloud Bowser, après entrez https://christo-renn.com/ puis, cliquez sur un jeu déroulant, et enfin, sur LOTO,KENO,ETC... et réfléchissez?

Le singe noir , lui, ne pratique aucun jeu, il compte sur la justice française pour l'enrichir.

 

pasdechoixfec1a.jpg

 Bienvenue sur le site de renn

 

Le garage incroyable du footballeur Samuel Eto’o

2015

3

Samuel Eto'o, collection de voiture impressionnante et troisième fortune d'Afrique

A la tête d’une fortune estimée à 85 millions d’euros ou près de 56 milliards de francs CFA, Samuel Eto’o figure en troisième place du classement des dix footballeurs les plus fortunés de la planète, derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Mais si ce footballeur hors pair ne cesse de se distinguer de fort belle manière tant en sélection nationale avec les Lions Indomptables que dans ses clubs successifs dont le dernier en date est le Sampdoria Gênes, le ballon rond n’est cependant pas l’unique domaine où Eto’o se singularise. Sa passion dévorante pour les voitures sportives, chères et exceptionnellement rares a fini d’en faire l’heureux propriétaire de magnifiques trésors d’automobile, aussi performants qu’hors de prix.Son impressionnante collection de bolides inclut de superbes pièces, telles que :

 

Une Ferrari F430 Scuderia

Ferrari F430 Scuderia | Voiture de sport rouge

La Ferrari F430 Scuderia, d’une vitesse maximale de 325 km/h, est évaluée à 228 000 euros, soit près de 150 millions de FCFA.

 

Une Ford GT

Ford GT | Voiture de sport jaune et noire

Le coût de la Ford GT avoisine 150 000 euros (plus de 98 000 000 FCFA) mais cette voiture peut atteindre une vitesse de 330 km/h.

 

Une Lamborghini Murciélago

Lamborghini Murciélago | Voiture de sport blanche

La Lamborghini Murciélago offre un moteur d’une puissance de 580 Ch, d’où son prix qui tourne autour de 300 000 euros (environ 197 000 000 FCFA).

 

Une Audi R8

Audi R8 | Voiture de sport grise

La R8 d’Audi correspond à une voiture d’une très grande élégance estimée à 150 000 euros, ce qui fait à peu près 98 millions de FCFA.

 

Une Bentley GT63

Bentley GT63 | Voiture de sport noire et blanche

Cette Bentley GT63, d’une valeur de 150 000 euros, soit près de 98 000 000 FCFA, a également figuré dans ce parc peu commun, avant d’être volée au footballeur, puis retrouvée plusieurs mois plus tard et vendue.

 

Une Aston Martin V12 Zagato

Aston Martin V12 Zagato | Voiture de sport rouge

Samuel Eto’o a tout de même achetée cette voiture exceptionnelle à 440 000 euros, soit plus de 288 millions de francs CFA.

 

Un Hummer H2

Hummer H2 | Tout-terrain de luxe rouge

L’un des rares véhicules  du sociétaire du Sampdoria à ne pas être un coupé sport est son 4×4 Hummer H2 d’une valeur de 82 000 euros ou environ 45 millions de nos francs.

 

Mais s’il y a un concept encore plus important pour le footballeur camerounais que le luxe, c’est bien celui de l’exclusivité. Vous l’aurez deviné, Eto’o n’aime pas conduire la voiture de Monsieur Tout le monde, et c’est le moins qu’on puisse dire. En plus de dépenser une fortune pour acquérir de superbes modèles de prestige des marques les plus luxueuses de voitures, il ne cache pas sa préférence pour les éditions limitées.

Il n’hésite pas non plus à confier ses voitures à des as du tuning ou à des carrossiers et préparateurs automobiles de renommée internationale, pour s’assurer que ses bolides soient pourvus de caractéristiques personnalisées que nul autre véhicule ne leur dispute.  C’est ainsi que cet arsenal déjà impressionnant s’est enrichi d’un bon nombre de voitures produites en série limitée, à l’image de :

 

L’Aston martin One 77

Aston martin One 77 | Voiture de luxe grise

Produite en 77 exemplaires, ce véhicule génère une puissance 760 Ch et accomplit des pointes de vitesses de 350 km/h grâce à son moteur V12 de 7,3 litres. Son prix avoisine 1 500 000 euros ou environ 984 000 000 FCFA.

 

La Ferrari 599 Fiorano

Ferrari 599 Fiorano | Voiture de luxe rouge

Modifiée par le préparateur Mansory qui en a édité une version dénommée Stallone, ce joyau coute plus de 250 000 euros (164 millions de FCFA). D’une puissance de 720 Ch, ce bolide couvre l’accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et sa vitesse de pointe s’élève à 340 km/h.

 

La Porsche Carrera GT

Porsche Carrera GT | Voiture de luxe

Revue par le modificateur automobile Gemballa pour finalement porter la dénomination Porsche Gemballa Mirage GT Gold Edition, ce véhicule, qui génère une puissance de 670 Ch et un couple 630 Nm, réalise des pointe de vitesses de 335 km/h et couvre en 3,7 secondes l’accélération de 0 à 100 km/h. Il coute cependant plus de 500 000 euros (près de 328 000 000 FCFA).

 

La Maybach 57S coupé

Maybach 57S coupé | Voiture de luxe noire

Lancée en 80 exemplaires par le carrossier allemand Xenatec, pour un prix unitaire de 750 000 euros ou 492 millions FCFA, cette voiture d’une puissance 603 Ch est capable d’atteindre une vitesse maximale de 276 km/h.

 

La Ferrari LaFerrari

Ferrari LaFerrari | Voiture exceptionnelle de luxe

Fleuron de la marque italienne, ce bolide n’a été édité qu’en 499 exemplaires, malgré une demande de plus de 1000 acheteurs qui n’ont pas reculé devant son prix fixé à 1,3 millions d’euros, ce qui correspond à environ 852 millions de FCFA. Il faut dire que ce bolide qui génère 963 Ch et un couple 900 Nm, peut s’élancer à plus de 350 km/h et passer de 0 à 100km/h en moins de 3 secondes !

 

La Bugatti Veyron

Bugatti Veyron | Voiture de luxe sport noire et orange

Cette extraordinaire collection ne serait pas complète si elle n’incluait pas une Bugatti Veyron, officiellement considérée comme la voiture la plus rapide du monde avec des pointes de vitesse dépassant 420 km/h. Cette fusée lui a coutéplus de 2 millions d’euros (1 milliard 312 millions CFA).

 

Cet amour éperdu des bolides hors de prix que certains considèrent comme un pêché mignon, et qui, pour d’autres, s’apparente à une folie des grandeurs, a fini de mettre l’attaquant camerounais de 34 ans Samuel Eto’o Fils à la tête de l’une des plus enviables collections de voitures de sport qui soit !

11

About author

Gaspard

Gaspard

L'auteur du blog est un rédacteur publicitaire en ligne, autodidacte et polyvalent. Il possède un grand intérêt pour les médias sociaux, d'un point de vue professionnel comme personnel car il s'agit pour lui du parfait moyen pour associer l'information à la fois à l'image, au son et aux couleurs.

 

 

   Ddf 1  Palais de justice Bienvenue sur le site de renn                                                                                                       Antilles                                                                          Gwada

 

 

 

Une économie au service des 1 %

Ou comment le pouvoir et les privilèges dans l'économie exacerbent les inégalités extrêmes et comment y mettre un terme

À propos de ce rapport

Auteur-e(s) : 

Deborah Hardoon (Directrice de recherche adjoint, Oxfam Grande-Bretagne), Sophia Ayele & Ricardo Fuentes-Nieva (Directeur général de Oxfam Mexique)

Date de publication : 

18 janvier 2016

La crise mondiale des inégalités atteint de nouveaux sommets. Les 1 % les plus riches possèdent désormais davantage que les 99 % restants. Ils font usage de leur pouvoir et de leurs privilèges pour biaiser le modèle économique et creuser le fossé entre eux et le reste de la population.

Un réseau mondial de paradis fiscaux a permis aux plus riches de cacher quelque 7 600 milliards de dollars. La lutte contre la pauvreté est vaine si la crise des inégalités n'est pas résolue.

 

« Une économie au service des 1 % »

02/16

 lautreafrique.info 

« Une économie au service des 1 % »Afficher l'image d'origine

Ce rapport montre que le patrimoine de la moitié la plus pauvre de la population mondiale s’est réduit de mille milliards de dollars depuis 2010. Cette baisse de 38 % s’est produite alors même que la population mondiale augmentait de 400 millions de personnes. Dans le même temps, le patrimoine des 62 premières fortunes mondiales a augmenté de plus de 500 milliards de dollars pour atteindre un total de 1 760 milliards. Le rapport montre également que les inégalités frappent les femmes de manière disproportionnée, avec seulement neuf femmes contre 53 hommes parmi ces grandes fortunes

 

HISTOIRES   INDIGNES

En France, Mme TAUBIRA, inculte, sans diplôme, menteuse chevronnée, a été reconduite dans ses fonctions de ministre de la justice. Une négresse à cheveux crépus,  sortie de sa forêt, vierge, la forêt, toute petite, de plus qui monte à vélo, sans  entrer dans le mur des cons, en prenant bien le virage, inadmissible, c’est une insulte à la voix du peuple, une atteinte grave à la démocratie, et à la liberté, dit le magistrat honoraire P.B. La plupart des noirs sont des délinquants, c’est vrai, il n’y a qu’à regarder. Ces sentiments les plus beaux ne pouvaient venir que d’un haut magistrat. Seule incompétente et plus grande menteuse de la 5èmerépublique, de la 4ème et de la 6ème à venir. Moi, tout petit, le bonjour à toi, Azibert (lequel a fait maltraiter ses collègues de la cassation  en perquisitions et en questionnements) Bruguière, Courroye (celui-là même qui faisait trembler la République, en trio magique avec Halphen, et Van Ruymbeke), Estoup, Pretre, pas le curé de Cucugnan, et les autres. Comme si les magistrats étaient des traitres génétiques, et se risqueraient à perdre leur lessive en blanchissant le noir.

 

Mme TAUBIRA, encore, illettrée, sans diplôme, certains en ont, deux, voire plus, a eu une bonne chose comme la colonisation, la chance d’apprendre à lire sous un arbre, suivant l’art et la manière d’un professeur émérite, non pas des écoles, mais de la haute magistrature. Cette image, rapportée par une certaine presse, n’a pas tenu longtemps, car elle sortait de l’esprit débraillé d’un journaliste. L’éminent professeur n’était autre que le célèbre procureur de la République de Paris, M. F.  Il est aveugle. Voulait-il rendre la justice à Christiane sous l’arbre, un peu comme Saint-Louis, sous un chêne, préférait-elle dans un arbre ? les « Z’amours » entre eux, le journaliste qui a mis son doigt entre l’arbre et l’écorce a bien récolté.

 

Encore Mme TAUBIRA, terroriste, fellagha,  activiste camouflée dans les bois et les massifs selon le vainqueur de la guerre,  le grand chef militaire de la grande armée, qui montre tout, stratège-tacticien, fusils, couteaux,  renseignements indolores, le grand M. JM L P. Selon lui, elle n’a pas de connaissances juridiques, pas d’expérience, finalement, c’est parce-que, elle est noire ! Il ne la voit qu’à moitié, dommage !  car l’autre moitié, perdue, où ?  dans  les bois ou les massifs ?  ou  encore dans un sac de ciment en suisse ? Posthume dira avec certitude. Le haut magistrat, et le front, même combat !

 

Un formidable direct du droit de M. J.D, spécialisé dans la collection des montres et des  pendules, préconise à cette heure, des primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2017, car il aime bien l’actuel président qui le remportera encore, sans aucun doute. Il a été éjecté lors de la fête de la victoire, il n’a pas été nommé ministre, il n’aime plus son pote secrétaire de l’Etat, vacancier bronzé , et n’aime trop passer du temps en famille. Trop, c’est trop,  demain,  peut-être trop tard, la maladie ne prévient pas, la rechute non plus, alors vivement après demain avec M. Valls, et le  beau juju nouveau est enfin arrivé.  D’ailleurs, cela se fait aux states,  le président peut être battu. Et les usa, c’est grand,  guerres en Irak, Yemen, Afghanistan,  Lybie,  Syrie (presque), Iran/Israëll (presque) assassinats ciblés, troubles et appels aux soulèvements, the way of life America,  Cuba, Venezuela, coup d’Etat en Ukraine, Espionnage mondial en tous genres, patrie des lanceurs d’alerte et des lanceurs de chaussures reçues, fraternité raciale, on n’en jette plus. Un vrai  conquistador, pote camouflé, en attente dans le sous-marin hors  combat.

 

M. J.D. à l’image des USA, son modèle politique, plus vaste, plus peuplé que la France, devrait proposer la suppression conséquente de parlementaires, voire l’éradication du sénat, pour faire pareil,  et un smic jeune pour les cumulards en tous genres. L’argent trouvé,ci-après, Juju faux copieur.

 USA                      330millions hab.               9,6millonskm2                  50Etats                 550 représentants élus

FRANCE               66millions habs.               552.000km2                       01Etat                   950 représentants élus.

Rage, désespoir, les comparaisons aux calculettes, sont à pincettes, mais montrent bien que l’enrichissement est dans la  politique copinage. Moins d’argent et d’avantages, moins de politiciens.

 

Le conseiller du palais du château, a montré que la France est le seul pays, où un immigré de basse-cour, pouvait atteindre les sommets les plus hauts pour jouer  Icare, et redescendre encore plus vite tout déplumé et  grillé, après avoir bossé comme un fou durant des années, avec moult efforts de cachotteries et d’intrigues. Il a pu créer trois emplois de chaussures pour  près d’un quarteron de paires : vendeur, acheteur, cireur-brosseur. Trois  emplois  détruits, mais le malheur, c’est un homme de couleur, quelle couleur, en travail dissimulé ou pas ?  qui  perd son smic jeune ?   et  brade son stock de cirage noir et blanc, personnalisé et millésimé. Sacré Mr. A.M. Malade, va.  Heureusement,  le Président n’est ni son père, ni chargé de son éducation. C’est peut-être le seul politicien déjanté. Si la présidence  doit courir après Hyde et JEKILL, que restera-t-il ?

 

 

Couverture

 

 

 

Natixis : les clients grugés pour gonfler les bonus

AVRIL 2015 |  MED P

Selon less informations de Mediapart, l’Autorité des marchés financiers soupçonne Natixis Asset Management d’avoir abrité depuis 2008 un système de commissions occultes sur certains produits, pour quelque 100 millions d’euros, au détriment de ses clients, ce que conteste la société de gestion.

Objectif : gonfler les bonus. Le directeur des risques qui a alerté sur ces pratiques irrégulières a été… licencié !

L'Amérique c'est loin, le socialisme, c'est mieux!

Bien fait.

 

Lewis Hamilton sportif le plus riche de Grande-Bretagne

avril 2015

FAYEZ NURELDINE - Photographe : AFP/Archives

 

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton célèbre sa victoire au Grand Prix de Bahrain le 19 avril 2015

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton, double champion du monde, est le plus riche des sportifs britanniques, avec une fortune estimée à 88 millions de livres (environ 123 M EUR), selon un classement paru dimanche dans un supplément du Sunday Times.

Derrière Hamilton, âgé de 30 ans, arrivent en deuxième position l'international anglais et attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, avec 72 millions de livres (environ 100,5 M EUR), et en troisième, Jenson Button, également pilote de F1, avec 71 millions de livres (environ 99 M EUR).

En outre, Roman Abramovich, l'oligarque russe propriétaire de Chelsea, occupe le dixième rang du classement des plus grosses fortunes britanniques, avec 7,29 milliards de livres (environ 10,2 milliards d'euros), en baisse de plus d'un milliard de livres par rapport à l'an dernier.

 

 

avril 2015

L'argent des terroristes (salaires, budget...)

 

Un budget proclamé de deux milliards de dollars pour 2015, avec des revenus qui proviennent surtout du pétrole, du pillage d'antiquités et de rançon d'enlèvements... Quelles sont les finances de l'organisation Etat islamique, groupe terroriste qui serait aujourd'hui le plus puissant au monde?

 

De 50 à 400 dollars par mois pour les combattants

 

Au moins 50 dollars par mois, c'est ce que percevraient les combattants de l'organisation Etat islamique (EI). Le spécialiste David Thomson a affirmé sur Twitter que le salaire mensuel pouvait aller de 50 à 400 dollars par combattant, de façon aléatoire. Un revenu confortable, puisque les salaires moyens tournent autour de 200 euros en Syrie par exemple. Le revenu varierait en fonction des personnes à charge, soit 50 dollars de dédommagement pour une femme ou un esclave, et 35 dollars par enfant.

 

 

Les dix sportifs français les mieux payés

 

16 millions d'euros pour Tony Parker,

15,8 millions pour Karim Benzema,

14,8 millions d'euros pour Franck Ribéry,

 

Joakim Noah, 11,4 millions d'euros

Samir Nasri, 11,1 millions d'euros

Blaise Matuidi, 9,8 millions d'euros

 

Nicolas Batum, 9 millions d'euros

Thierry Henry, 7,7 millions d'euros

Sébastien Ogier, 7,6 millions d'euros0

Patrice Evra, 6,9 millions d'euros

 

 Aucun journaliste sportif?

 

mars 2015

Ils possèdent les plus grosses fortunes au monde

 

7.000 milliards de dollars, c'est la somme que se partagent les quelque 1.826 milliardaires au monde recensés par le magazine américain Forbes dans son classement annuel, publié début mars.

 

79 milliards de dollars pour le numéro un, Bill Gates,  Business man, philantrope  du profit,

Carlos Slim, 77,1 milliards de dollars,

Warren Buffet, 72,7 milliards de dollars,

Amancio Ortega, 64,5 milliards de dollars,

 

Larry Ellison, 54,3 milliards de dollars,

Charles Koch, 42,9 milliards de dollars,

David Koch, 42,9 milliards de dollars, Les deux frères anti OBAMA

 

Christy Walton, 41,7 milliards de dollars

 

C'est la femme la plus riche du monde, avec un pactole de près de 42 milliards de dollars. Christy Walton, est l'une des héritières des supermarchés Wal-Mart,

Jim Walton, 40,6 milliards de dollars,

 Liliane Bettencourt , 40,1 milliards de dollar. Une Française, généreuse avec tous, avare avec son infirmière noire.Personne n'a cherché en direction de l'esclavage moderne. Oh my god!

 

1.826 milliardaires en 2015

 

1.826, c'est le nombre de milliardaires recensés par le magazine américain Forbes en 2015. Ils se partagent la somme de 7.000 milliards de dollars, en hausse de 10% par rapport à l'an dernier.

290 personnes ont fait leur entrée dans ce club ultra-fermé cette année. En outre le classement rajeunit, 46 d'entre eux ont moins de quarante ans. Parmi eux, la moitié vient de la Silicon Valley, comme le fondateur de l'application Snapchat, âgé de 26 ans, ou encore le fondateur d'Uber.

La très grande majorité (1.191) des milliardaires d'aujourd'hui sont des entrepreneurs, les héritiers n'étant plus que 230.

 

C’est la crise, où il n’y a pas de grosse fortune sans quelque crime !

Toujours plus riche et toujours plus d’argent

« Cent fraude » et « cent drogue ».

 

Cela a toujours été ainsi disait Coluche.

 

 

Ob 4c4098 riche pauvre dessin2 jpg

 

 

 06967                    6739426

Lors du marathon de Paris, le 12 avril 2015, une Gambienne, Siabatou Sanneh, porte un bidon sur la tête pour sensibiliser l'opinion aux kilomètres parcourus en Afrique pour chercher de l'eau

 

 

 

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall (g), la maire de Paris Anne Hidalgo et Jean-Louis Borloo à la mairie de Paris le 17 avril 2015

Le maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall (g), la maire de Paris Anne Hidalgo et Jean-Louis Borloo à la mairie de Paris le 17 avril 2015.

 

OBS:Il était urgent de signaler M. Ababacar (g), il ne manque maintenant qu'à indiquer Mme Hidalgo (centre).

 

 

Vatican: un prélat arrêté pour blanchiment d'argent

Monseigneur Scarano et deux autres hommes - un membre des services de contre-espionnage et un intermédiaire financier - sont soupçonnés d'avoir tenter de rapatrier 20 millions d'euros depuis la Suisse.

D'autres enquêtes sont en cours pour déterminer l'origine d'importantes sommes d'argent détenues par le prélat.

 

« Et les richesses de toutes natures détenues par l'Eglise ? »

 

Le bon pape jean 23 disait : Dès que la puissance ( voire le Vatican) s'en va, la civilisation et les libertés reculent. Il pourrait ajouter dès que la puissance ( voire le Vatican) arrive, la pédophilie et l'argent avancent.

 

L'Eglise des saints et des affamés nous surprendra toujours avec ses vices de profitations. Rien pour les pauvres.

 

 

Un ancien directeur du FMI accusé de blanchiment d'argent

 

Rodrigo Rato est soupçonné d’avoir profité d’une loi d’amnistie fiscale en 2012, en Espagne, pour rapatrier des capitaux non-déclarés et dissimulés dans des sociétés offshore. L’information a été révélée par plusieurs médias nationaux.

Rodrigo Rato fait partie d’une liste de 700 suspects établie par les enquêteurs. Mais ce n’est pas un inconnu : il a été ministre de l‘Économie et vice-président du gouvernement Aznar avant de diriger le Fonds monétaire international de 2004 à 2007.

L’affaire éclabousse également son parti, le PP, toujours au pouvoir en Espagne. “J’ai la responsabilité de garder les choses secrètes et un devoir de confidentialité, a réagi Luis de Guindos, l’actuelle ministre de l‘Économie. La seule chose que je peux vous dire, c’est que toutes les institutions de l’Etat respectent les procédures légales”.

L’affaire a suscité de vifs débats ce mercredi au parlement espagnol. Rodrigo Rato, lui, assure qu’il n’a jamais possédé de sociétés dans des paradis fiscaux.

 

Encore un qui n'aime, ni la fraude, ni l'argent, ni le paradis. Bravo !

 

 

avril 2015

Qatar-Veolia: Henri Proglio perquisitionné

avril 2015 |

L’ex-patron de Veolia Environnement, son ami Yazid Sabeg et le siège parisien du géant de l’eau et des déchets ont été visés par des perquisitions, dans l’affaire des commissions occultes de 182 millions d’euros versées par le Qatar en 2010.

La justice s'intéresse à Henri Proglio. Selon des informations recueillies par Mediapart, le domicile de l'ancien patron de Veolia et d'EDF, qui doit être investi le mois prochain président non exécutif de Thales, a été perquisitionné à la mi-mars par les policiers de l'Office central anti-corruption de Nanterre (OCLCIFF), dans le cadre de l'affaire Qatar-Veolia. Les enquêteurs ont également mené une perquisition visant l'homme d'affaires Yazid Sabed, ami de Proglio. Ils ont enfin visité dans la foulée le siège parisien de Veolia Environnement.

Les policiers ont agi dans le cadre de l'enquête préliminaire pour « corruption privée » ouverte en octobre 2014 par le parquet de Paris, puis transférée au parquet national …

Donc le Qatar ne finance pas la fifa, ni l'Uefa, en commissions occultes. Pour d'autres commissions, il faut enquêter plus, et publier plus.

Et Sarkozy alors?  Proglio n'est plus son ami?
 

 

Renault : 169% d'augmentation pour Carlos Ghosn en 2014

MARS 2015 |  MEDIAPART

 

Le « package » du dirigeant a été « valorisé 7,2 millions d’euros, contre 2,67 millions d’euros en 2013 », rapportent Les Echos.

Le PDG de Renault Carlos Ghosn s’est vu accorder une hausse de sa rémunération globale en 2014 de 169 % avec un « package » « valorisé à 7,2 millions d’euros,

contre 2,67 millions en 2013 », rapportent mardi 24 mars Les Echos.

 

Le quotidien économique a repéré la mise en ligne du document de référence du conseil d’administration du constructeur automobile détaillant notamment la rémunération

de son PDG. « Dans le détail », expliquent Les Echos, « la part fixe de Carlos Ghosn reste inchangée, à 1,23 million d’euros. Mais sa part variable due au titre de 2014 

progresse de 31%, à 1,814 million d’euros, sur fond d’amélioration des résultats de Renault (le "free cash-flow" et la marge opérationnelle du groupe ont rebondi). A noter 

que 75 % de ce montant sera converti en actions et versé sous condition de performance. »

Carlos, n'est pas en prison, c'est un homme libre et puissant, et Ghosn  gère  l'automobile. Ce n'est pas la poste. Le même  Ghosn perçoit encore 7,6 millions d'euros comme patron de Nissan. Soit, au total 14, 8 millions annuels, à peu près 1,2  par mois. Il se super PDG, et  localise le fric sur sa personne, seule et unique.20millions, c'est demain. Bravo! Et merci PATRON.

 

Eriger une stèle célébrant les premiers colons  arrivés en 1635 en Guadeloupe? Les descendants des colons ont de ces idées 

Alors:

Les islamistes vont pouvoir eux aussi, demander l'édification d'une stèle en mémoire des frères Kouachi, en France, l'Etat  va accepter;

Les nazis, idem, pour Hitler, l'Allemagne sera d'accord;

En Guadeloupe, la guerre est donc déclarée, avec une stratégie étudiée. C'est donc un collier à pè Lebrun, qu'il nous faut, et une corde.

« Sale nègre ! Fils de pute ! Esclave ! Fils de vieille négresse ! C’est moi Nicolas Chaulet qui te le dit, les nègres ont toujours été les chiens des Chaulet ! Kounya manman-w, makak ! Un petit nègre comme toi ne peut pas faire peur à un Chaulet ! Je vais te faire tuer, sale petit nègre ! ” »

 

RFO et France-Antilles ont relayé l'affaire à leur manière.

Voilà ce que rapporte l’avocat Harry Nirelep, témoin de cette scène qui s’est déroulée dans un restaurant de Gourbeyre près de Basse-Terre.

Ces propos seraient ceux d’un certain Nicolas Chaulet, héritier d’une famille de planteurs.


Read more at http://www.christo-renn.com/pages/racisme-97-1-la-justice-enfin-vient.html#mAAFiHveXLWPASjq.99Images 19 2 Touche pas à ma stèle autour du cou!

 

 

Images 20 2 Regarde, un bon nègre!
Read more at http://www.christo-renn.com/pages/racisme-97-1-la-justice-enfin-vient.html#mAAFiHveXLWPASjq.99

 

M. le Président de la République Française, doit inaugurer bientôt en Guadeloupe,  une stèle "Mémorial Acte",  après l'avoir fait en Afrique dernièrement, comme promis juré. Parole tenue.

Le Mémorial ACTE ou Centre caribéen d'expressions et de mémoire de la Traite et de l'Esclavage, est un mémorial dont l'inauguration est prévue au mois de Mai. Il est situé à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Si les békés,  manifestent pour chacun son mémorial, et attendent la visite du chef de l'Etat, c'est bien vu. Donc les islamistes pourront toujours demander une stèle de plus pour Merah, s'ajoutant à ceux précités.

Pour troubles à l'ordre public, la sécurité sera renforcée, et les renseignement sont certainement déjà à pied d'oeuvre.

Ils ne veulent quand même pas refaire le coup de Mai 67, plus d'une centaine de nègres massacrés? Ils se sentent parrainés?  protégés judiciairement et militairement?

 

 

La Guadeloupe sans FN

C'est en Guadeloupe que le Front national a obtenu ses plus faibles résultats, ne réussissant à arracher que 0,37% des suffrages, dans le cadre des élections départementales du Dimanche 22 mars 2015.

 

 

nous respectons vos informations personnelles, celles-ci ne seront en aucun cas vendues, louées ou cédées à des tiers. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des 

services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

C’est ce qu’on lit un peu partout, comme si, vos centres d’intérêts vont appauvrir les moralistes.

 

Christorenn ne vous propose aucun truc ou machin adaptés à quoi que ce soit.Votre vie privée vous appartient.Vous êtes indépendant, majeur et vacciné, pour un libre

choix.Christo-renn vous invite à prendre connaissance d’affaires sérieuses et réelles, à y réfléchir, et à pousser plus loin sur les infos.

 
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com

 

 

 1 9cf2e52b2a                                                               Images 12                                     Images 8 3      

 

 

Pays de merde, Drapeau caca

 

Selon le canard enchaîné du 18mars 2015,  haro sur le baudet Zlatan Ibrahimovic,  un serbo-croate,  naturalisé suédois,  grand footballeur au paris-saint-germain-qatar a osé classer la France, pays de merde. Il s’en prend aussi à l’arbitre, mais la France c’est plus grand qu’un arbitre.

L’intello, il sait donc QUE DES SOLDATS ISRAELIENS ONT déféqué  sur le drapeau français, et ont pillé la représentation nationale française.

Et faire caca sur le drapeau national tricolore, sous la haute présidence de M. Nicolas Sarkozy, et de l’ouvert aux quatre vents, M. Bernard Kouchner, ne relève pas de la merde, mais d’un consentement mutuel généralisé dans les chiottes.

Silence radio, silence télé, silence politique, silence d’Etat, silence partis, et plus… le silence infini de ce pays éternel m’emmerde.

Un footballeur adulé par des millions de gens au Rsa, au Smic, jouant dans l’équipe de paris,  le petit paris, composée de brésiliens, italiens, africains,  argentins,  avec peu de Français  à bord, et le fameux footballeur Zlatan  Ibrahimovic, gagnant lui-même  environ 1,5€, par mois, non assujetti à la taxe de 75% virtuelle merdique,  s’emporte contre l’arbitre après un match perdu contre Bordeaux de Sagnol avec ses noirs africains pas chers, rentables et cons, s’emporte contre l’arbitre et traite la France de «  pays de merde ».

Catastrophe ? Scandale national ? Tempête sur une tête vide, mal faite,  poches pleines ?

La politique emmerdée, s’emmerde encore plus.

Réveil patriotique colossal. Tous.

Evidemment Le Pen en tête, pour le pays de merde,  et pas pour le drapeau maculé,  et Sarkozy en queue, il doit bien connaître le vaillant footballeur.

La France n’est pas un pays de merde. A preuve, les exilés fiscaux, les expatriés pour le fric, idem pour les  footeux etc…

La merde sur le drapeau français,  a été lavée, et le drapeau tricolore jeté à la décharge.

Personne ne dit rien ? 1 fois ?  2fois ?

Le front mouillé ?

Adjugées les élections de merde, vive le vote des cons,  vive l’argent public, VIVE LES DEPARTEMENTS MORTS.

 

Le trésorier du microparti de Marine Le Pen a été mis en examen

20 mars 2015 | 

 

Selon les informations de Mediapart, l'homme d'affaires Axel Loustau, trésorier de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, a été mis en examen le 17 mars pour «

 escroqueries » dans le cadre de l'enquête sur le financement des élections législatives de 2012. Une information confirmée à Mediapart par le parquet de Paris, ce 

vendredi.

Cette mise en examen est le dernier développement de l’information judiciaire déclenchée par un signalement de la Commission nationale des comptes de campagne 

(CNCCFP), et ouverte en avril 2014 sur des soupçons de « faux et usage de faux » et d’« escroquerie en bande organisée ». Cette enquête, qui concerne le financement 

des campagnes électorales du Front national pour les cantonales de 2011 et les législatives de 2012, avait été élargie en septembre à la présidentielle de 2012 et à de 

possibles faits d’« abus de biens sociaux » et de « blanchiment en bande organisée », à la suite d’un réquisitoire supplétif délivré par le parquet de Paris.

 

FP), et ouverte en avril 2014 sur des soupçons de « faux et usage de faux » et d’« escroquerie en bande organisée ». Cette enquête, qui concerne le financement des 

campagnes électorales du Front national pour les cantonales de 2011 et les législatives de 2012, avait été élargie en septembre à la présidentielle de 2012 et à de 

possibles faits d’« abus de biens sociaux » et de « blanchiment en bande organisée », à la suite d’un réquisitoire supplétif délivré par le parquet de Paris.

 

Capture decran 2014 11 15 a 20 09 05

 

  1. Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a été mis en examen

  2. JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART
  3. Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et prestataire principal du FN avec sa société Riwal, a été mis en examen le 23 janvier pour « faux et usage de faux »,« escroquerie »« abus de bien social » et « blanchiment d’abus de bien social », après une garde à vue de 48 heures, révèle Le Monde .

 Y a un mouchard dans l’ordi ! Lenovo prêt « à tout »pour se faire pardonner

Lenovo, premier constructeur de PC au monde, traverse une phase très délicate.

Un adware – ce petit logiciel que l’on chope habituellement sur des sites bizarres et qui inonde notre ordinateur de publicités – était intentionnellement installé d’office 

dans certains ordinateurs portables du constructeur pour pouvoir proposer des publicités personnalisées en fonction des habitudes des utilisateurs.

Pire : ce publiciel, dénommé Superfish, pouvait accéder aux connexions sécurisées de l’utilisateur, laissant ainsi la porte ouverte à des hackers ou des logiciels espions.

Cette faille a de nombreux précédents ; mais qu’un constructeur en soit à l’origine est plus inhabituel. Avec des conséquences qui risquent d’être durables sur le « contrat de confiance » qui unissait la marque et ses clients.

 

Tapie sommé de restituer 392 millions d'euros

25 FÉVRIER 2015 |  PAR LAURENT MAUDUIT

A la suite de l'annulation du célèbre arbitrage, le 17 février, le CDR vient d'adresser une lettre recommandée aux liquidateurs du groupe Tapie, leur enjoignant de lui

 restituer 392 millions d'euros.

Le Consortium de réalisation (CDR), la structure publique de cantonnement créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit lyonnais après sa faillite, a demandé au liquidateur

judiciaire de Bernard Tapie le remboursement des sommes versées à l'issue de l'arbitrage de 2008. Une lettre recommandée lui réclamant  392  millions  d'euros  lui  a  été 

adressée.Depuis que la cour d’appel de Paris a rendu,  le 17 février,  son arrêt estimant recevable le recours en révision du CDR et a donc  annulé  le  célèbre  arbitrage, il 

coulait de source que Bernard Tapie serait dans l’obligation de rendre les sommes qui lui avaient été allouées au terme de l’arbitrage frauduleux. C’est ce qui a été écrit sur

 Mediapart, le jour même de l’annulation de l’arbitrage. Et c’est aussi ce qu’a répété le même jour le spécialiste de l’arbitrage, le professeur Thomas Clay.

Mais l'avocat de Bernard Tapie, Me Jean-Georges Betto, a répété à plusieurs médias le jour de l’annulation de l’arbitrage que cette décision de justice n'imposait pas à son

 client de rembourser les sommes perçues. Et beaucoup de journaux ont commis l’imprudence de se faire l’écho de ces propos.  Sans doute l’avocat a-t-il parlé un peu trop 

vite.Les 392 millions d’euros que le CDR demande à Bernard Tapie correspondent aux 405 millions d’euros que les trois arbitres lui avaient alloués,moins 12 millions d’euros

 et quelques broutilles que le Crédit lyonnais devait verser lui-même en cas de condamnation du CDR,  et que l’Etat avait promis de prendre à  sa  charge  compte  tenu  du

 refus de l’ex-banque publique d’assumer cette somme. Trésor et Finances trop forts.

C'est la Banque en  France qui rit, la banque aux Etats Unis qui pleure. Partout, c'est le petit client et le contribuable qui trinquent.

 

 

 

                                            Images 7 4                              Kouchnerbongo 1

 

 

                                                                                             Ddf 1  Palais de justice

 

 

 Scandale dans la famille, Roger Hanin et Jack Lang

Roger Hanin a connu des moments assez compliqués au cours des dernières années de sa vie comme l’ex­plique Jack Lang. Sa santé vacillante, puis quelques procès l’avaient consi­dé­ra­ble­ment affai­bli. 

Pour Jack Lang, Roger Hanin, décédé dernièrement était « un ami d’une fidé­lité de fer, inoxy­dable et indé­ra­ci­nable ».

L’an­cien ministre de la Culture sous François Mitter­rand ne tarit pas d’éloge sur le comé­dien disparu. L'ancien ministre, pesonnalité importante  et irremplaçable, à faiili manger lui aussi, dans le ratelier de Nicolas Sarkozy.Belle langue et grande bouche.

Roger Hanin avait choisi d’at­taquer en justiceGilbert et Jean-Chris­­tophe Mitter­­rand, les fils de François Mitter­rand, pour récu­­pé­­rer 1,5 million de francs (230 000 euros), puis 400 000 francs (60 000 euros) qu’il avait prêtés à Danielle Mitter­­rand.

Quand il est mort le gorille,

Quand il est mort le commissaire,

Tout le monde pleurait.

Paix à son âme

 

Le traiteur libanais Noura réclame 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang et sa femme

 

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités.

L'IMA dénonce des «manœuvres».

Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférentiel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.

1000 repas gratuits- Malpropreté de puissant

L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offres pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités».

Chapeau Djack! Champagne.

Il ne lui reste plus qu'à essayer les repas gratuits de l'Etat Islamique de l'Irak et du Levant. L'EI va apprécier la générosité de la France, et la transparence de la faute grave.

 Images 25

 

 

 

                                                      Palais de justice       Downloaddg

 

 

 

 Vous  reconnaissez  n'avoir  pas  adressé  la  parole  à  M. le  Procureur  de  la  République  depuis  des années... Pourquoi?

          Je  suis  trop  poli  pour  l'interrompre  et  le  démentir.

 

 

la mort du bon roi Abdallah d'Arabie Saoudite

 

000 nic6369838 0 660x330 1

 

Si le président français François Hollande s’est fendu d’un communiqué prudent, saluant « la mémoire d'un homme d'État dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d’actualité », d’autres se sont laissés emporter par l’émotion.

 

Pour n’en citer que deux, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair a parlé« d’un modernisateur (…) aimé par son peuple et qui sera profondément regretté ».

Quant à la patronne du FMI, Christine Lagarde, elle, a évoqué un homme qui « était, de manière discrète, un grand défenseur des femmes ».

 

 Deux  visionnaires royaux de l'Irak  et du Tapie dans l'égalité de la justice des sexes.

 

6a01156fb0b420970c01287701406e970c 800wi 2

 

 

 Top saudi 1

 

 Saudi execution 1

 

 

 Images 23 3

 

 

 107886002                                                                        Just fric           


       

en pleine jeunesse

Ce n'est qu'un au revoir,  un jour nous les retrouverons.

Paris (AFP) - Une cérémonie à l'INSEP, pépinière du sport de haut niveau français, va rendre mercredi à la mi-journée un hommage à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, ses champions disparus lundi, dans la collision entre deux hélicoptères en Argentine, où des experts français du Bureau enquête analyse (BEA) sont attendus.

Aux côtés de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et de Thierry Braillard, secrétaire d'Etat chargé des Sports, le mouvement sportif va se retrouver dans ce haut lieu du sport français, dans le Bois de Vincennes, où athlètes et dirigeants étaient abasourdis par un "drame familial" depuis l'annonce de ce drame.

En Argentine, les experts du BEA étaient attendus mercredi à Villa Castelli, village argentin où la collisions a eu lieu, tuant huit Français et les deux pilotes argentins, qui participaient tous au tournage d'une émission de téléréalité pour TF1.

 

 Bienvenue sur le site de renn                                                                                                       Antilles                                                                          Gwada

 

nous respectons vos informations personnelles, celles-ci ne seront en aucun cas vendues, louées ou cédées à des tiers. 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, sans modifier le paramétrage de vos cookies, vous acceptez l'utilisation de cookies susceptibles de vous proposer des 

services, offres ou publicités adaptés à vos centres d'intérêts et de réaliser des statistiques de visites.

C’est ce qu’on lit un peu partout, comme si, vos centres d’intérêts vont appauvrir les moralistes.

 

Christo-renn ne vous propose aucun truc ou machin adaptés à quoi que ce soit. Votre vie privée vous appartient.Vous êtes indépendant, majeur et vacciné, pour un libre choix.Christo-renn vous invite à prendre connaissance d’affaires sérieuses et réelles, à y réfléchir, et à pousser plus loin sur les infos.

 

Merci de votre visite.

 

Disparition de Jean-François Rozan - GUADELOUPE

Image13

 

lundi 02 mars 2015

Jean-François Rozan s'est éteint ce dimanche à l'âge de 89 ans des suites d'une longue maladie. Propriétaire de l'hôtel le Hamak, l'un des fleurons des années 1970-80,

 il avait énormément contribué à l'essor touristique de la ville de Saint-François aux côtés de Lucien Bernier, le maire de l'époque.

Réactions

De nombreuses réactions après ce décès. Dans un communiqué, le Président du Conseil Général, Jacques Gillot, annonce avoir a appris avec une vive émotion le 

décès de Monsieur Jean-François ROZAN. L’exécutif a tenu à rendre hommage au promoteur visionnaire et pionner avec Lucien BERNIER du développement touristique

  hôtelier de la cité balnéaire de Saint-François."

De son côté, Éric JALTON, Député-Maire de la Ville des Abymes, Président de Cap Excellence, se dit "ému de la disparition de Jean-François ROSAN, acteur acharné

 du développement local, et qui portait la Guadeloupe dans son cœur. Il salue la mémoire d’un bâtisseur curieux et idéaliste aux convictions fortes."

© 2015 RCI

 

Ya un mouchard dansl’ordi !Lenovo prêt  "à tout » pour se faire pardonner"

Lenovo, premier constructeur de PC au monde, traverse une phase très délicate.

Un adware – ce petit logiciel que l’on chope habituellement sur des sites bizarres et qui inonde notre ordinateur de publicités – était intentionnellement installé d’office 

dans certains ordinateurs portables du constructeur pour pouvoir proposer des publicités personnalisées en fonction des habitudes des utilisateurs.

Pire : ce publiciel, dénommé Superfish, pouvait accéder aux connexions sécurisées de l’utilisateur, laissant ainsi la porte ouverte à des hackers ou des logiciels espions.

Cette faille a de nombreux précédents ; mais qu’un constructeur en soit à l’origine est plus inhabituel. Avec des conséquences qui risquent d’être durables sur le « contrat de confiance » qui unissait la marque et ses clients.

 

Etat palestinien: vers une reconnaissance?

Les initiatives des groupes politiques français en faveur d'une reconnaissance de l'Etat palestinien se multiplient. Les députés voteront sur un texte socialiste le 28 novembre. 

En Europe aussi, de plus en plus de voix se font entendre en ce sens.  

 

Le Sénat vote une résolution pour la reconnaissance de l'Etat de Palestine 

Avec 154 voix pour et 146 voix contre, les sénateurs ont approuvé la résolution demandant la reconnaissance de l'Etat de Palestine, une semaine après les députés. 

Ce texte n'a qu'une valeur symbolique. 

L'Assemblée vote en faveur de la reconnaissance de l'Etat de Palestine 

 

Les députés ont adopté, par 339 voix contre 151, une résolution non contraignante des députés socialistes, invitant le gouvernement à reconnaître un État palestinien.

 Le détail des votes. 

La reconnaissance de l'État palestinien... et nos limites 

 

Les Parlements européens ne disposent pas d'un levier susceptible de modifier les paramètres de la paix. Cette démarche aura une vertu: celle de montrer aux adversaires

 des droits du peuple palestinien qu'ils n'ont aucun avenir dans l'impasse qu'ils ont créée. 

"Reconnaître la Palestine, c'est redonner une chance à la paix" 

 

L'Assemblée nationale va adopter, ce mardi, une résolution sur la reconnaissance de l'Etat palestinien. Le député palestinien Mustafa Barghouti, de passage à Paris,

 a expliqué à L'Express pourquoi ce vote est important. 

Palestine: les approximations de Nadine Morano 

 

 

Appelant à voter contre la reconnaissance de l'Etat palestinien, les propos de l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy mêlant Hamas, Palestine, organisation Etat islamique 

et les décapitations font polémique. 

Fabius mise sur une reconnaissance de l'Etat palestinien d'ici deux ans 

 

Si aucun des effort menés dans les deux ans pour une résolution du conflit israélo-palestinien n'aboutit, la France devra "prendre ses responsabilités" et reconnaître l'Etat de Palestine, affirme le ministre des Affaires étrangères. 

Premier ministre suédois: "Nous avons reconnu l'Etat palestinien car le moment est opportun" 

 

Le mois dernier, la Suède a été le premier pays de l'Union européenne à reconnaitre la Palestine en tant qu'Etat indépendant, ouvrant ainsi un débat international qui se 

prolonge aujourd'hui à l'Assemblée nationale française. 

 

L'Assemblée est dans l'actualité en ce moment. Elle est occupée par la discussion sur la reconnaissance d'un Etat palestinien. 

Etat palestinien: un vote de l'Assemblée ne vaut pas reconnaissance par la France 

 

 

Les députés débattent ce vendredi sur une résolution socialiste invitant le gouvernement à reconnaître l'Etat palestinien, en vue d'un vote mardi. Le Sénat se penchera 

sur un texte similaire en décembre. 

 

Les députés français voteront sur la reconnaissance de l'Etat palestinien 

 

 

Les députés sont appelés à voter un texte sur la reconnaissance de l'Etat palestinien le 28 novembre. Un vote de l'Assemblée ou du Sénat ne vaut pas reconnaissance

 par le gouvernement, mais serait symbolique. 

Embouteillage de textes et de lobbying autour de la reconnaissance de la Palestine 

 

Une semaine après l'initiative des sénateurs écolos, les députés PS vont eux-aussi présenter un texte invitant la France à reconnaître l'Etat palestinien. Ces dernières

 semaines, le lobbyisme va bon train. 

La Suède, premier pays membre de l'UE à reconnaître l'État de Palestine 

Vidéo La Suède est devenue le premier pays membre de l'Union européenne à reconnaître l'État de Palestine, une initiative saluée par le président palestinien mais

 considérée comme "malheureuse" par Israël. Sonores de Margot Wallström, ministre des Affaires étrangères suédoise. 

Le Moyen-Orient "c'est plus compliqué qu'un meuble Ikea", dit Israël à la Suède 

Vexé par la reconnaissance de la Palestine par Stockholm, le ministre des Affaires étrangères s'est laissé aller à des comparaison douteuses. 

Le parlement britannique vote symboliquement pour un Etat palestinien

 

Dix jours après l'annonce de la Suède sur la reconnaissance d'un Etat palestinien, les parlementaires britanniques ont voté une motion en ce sens. Mais ce vote n'est pas

 contraignant. 

 

Tapie sommé de restituer 392 millions d'euros

25 FÉVRIER 2015 |  PAR LAURENT MAUDUIT

A la suite de l'annulation du célèbre arbitrage, le 17 février, le CDR vient d'adresser une lettre recommandée aux liquidateurs du groupe Tapie, leur enjoignant de lui

 restituer 392 millions d'euros.

Le Consortium de réalisation (CDR), la structure publique de cantonnement créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit lyonnais après sa faillite, a demandé au liquidateur

judiciaire de Bernard Tapie le remboursement des sommes versées à l'issue de l'arbitrage de 2008. Une lettre recommandée lui réclamant  392  millions  d'euros  lui  a  été 

adressée.Depuis que la cour d’appel de Paris a rendu,  le 17 février,  son arrêt estimant recevable le recours en révision du CDR et a donc  annulé  le  célèbre  arbitrage, il 

coulait de source que Bernard Tapie serait dans l’obligation de rendre les sommes qui lui avaient été allouées au terme de l’arbitrage frauduleux. C’est ce qui a été écrit sur

 Mediapart, le jour même de l’annulation de l’arbitrage. Et c’est aussi ce qu’a répété le même jour le spécialiste de l’arbitrage, le professeur Thomas Clay.

Mais l'avocat de Bernard Tapie, Me Jean-Georges Betto, a répété à plusieurs médias le jour de l’annulation de l’arbitrage que cette décision de justice n'imposait pas à son

 client de rembourser les sommes perçues. Et beaucoup de journaux ont commis l’imprudence de se faire l’écho de ces propos.  Sans doute l’avocat a-t-il parlé un peu trop 

vite.Les 392 millions d’euros que le CDR demande à Bernard Tapie correspondent aux 405 millions d’euros que les trois arbitres lui avaient alloués,moins 12 millions d’euros

 et quelques broutilles que le Crédit lyonnais devait verser lui-même en cas de condamnation du CDR,  et que l’Etat avait promis de prendre à  sa  charge  compte  tenu  du

 refus de l’ex-banque publique d’assumer cette somme. Trésor et Finances trop forts.

C'est la Banque en  France qui rit, la banque aux Etats Unis qui pleure. Partout, c'est le petit client et le contribuable qui trinquent.

 

   Ddf 1  Palais de justice

 

 

 Scandale dans la famille, Roger Hanin et Jack Lang

Roger Hanin a connu des moments assez compliqués au cours des dernières années de sa vie comme l’ex­plique Jack Lang. Sa santé vacillante, puis quelques procès l’avaient consi­dé­ra­ble­ment affai­bli. 

Pour Jack LangRoger Hanindécédé dernièrement était « un ami d’une fidé­lité de fer, inoxy­dable et indé­ra­ci­nable ».

L’an­cien ministre de la Culture sous François Mitter­rand ne tarit pas d’éloge sur le comé­dien disparu. L'ancien ministre, pesonnalité importante  et irremplaçable, à faiili manger lui aussi, dans le ratelier de Nicolas Sarkozy.Belle langue et grande bouche.

Roger Hanin avait choisi d’at­taquer en justiceGilbert et Jean-Chris­­tophe Mitter­­rand, les fils de François Mitter­rand, pour récu­­pé­­rer 1,5 million de francs (230 000 euros), puis 400 000 francs (60 000 euros) qu’il avait prêtés à Danielle Mitter­­rand.

Quand il est mort le gorille,

Quand il est mort le commissaire,

Tout le monde pleurait.

Paix à son âme

 

Le traiteur libanais Noura réclame 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang et sa femme

 

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités.

L'IMA dénonce des «manœuvres».

Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférentiel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.

1000 repas gratuits- Malpropreté de puissant

L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offres pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités».

Chapeau Djack! Champagne.

Il ne lui reste plus qu'à essayer les repas gratuits de l'Etat Islamique de l'Irak et du Levant. L'EI va apprécier la générosité de la France, et la transparence de la faute grave.


 

FINANCEMENT DE LA VIE POLITIQUE

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a été mis en examen

JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et prestataire principal du FN avec sa société Riwal, a été mis en examen le 23 janvier pour « faux et usage de faux »,« escroquerie »« abus de bien social » et « blanchiment d’abus de bien social », après une garde à vue de 48 heures, révèle Le Monde ce jeudi.

 

Avec toutes ses casseroles, pas une journée passée en prison. Pourquoi le maire en Guadeloupe a-t-il fait de la prison ? Parce que il est noir ? INTIME CONVICTION.

3mois de prison pour des motifs moindres ?

Un autre suspect passé en prison y est resté quelques jours... seulement.   Parce qu'il n'est pas noir?

  

 

JUSTICE 

Bygmalion : Guillaume Lambert perquisitionné

JANVIER 2015 | 

PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

 

Les policiers de la brigade anticorruption de la police judiciaire ont perquisitionné le domicile et le bureau de l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Les policiers enquêtant sur l’affaire de fausses factures entre l’UMP et la société de communication Bygmalion ont perquisitionné, jeudi 29 janvier, le domicile et le bureau de Guillaume Lambert, préfet de Lozère et ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

 

Les policiers de la brigade anticorruption de la police judiciaire soupçonnent l’UMP d’avoir mis en place avec la complicité de Bygmalion un système de fausses factures destiné à couvrir le dépassement du plafond légal de dépenses par Nicolas Sarkozy durant la campagne pour l’élection présidentielle.

Sept personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont quatre cadres de Bygmalion et trois de l’UMP.

Et aucun en prison. Toujours cette question lancinante? Seuls les noirs sont habilités à vivre derrière les barreaux?  Apartheid?  territorial?  social, ethnique?
 

 

Marseille : enquête sur le marché de l’eau et de l’assainissement

 JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Le parquet national financier a ouvert, le 12 janvier, une enquête préliminaire pour favoritisme, prise illégale d'intérêts, complicité et recel de ces délits autour des quatre marchés de la distribution de l'eau et de l'assainissement signés, le 31 octobre 2013, par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM).

Le parquet national financier s’est saisi de ce dossier initialement entre les mains du procureur de la République de Marseille, et a confié les investigations à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Ces quatre marchés, dont le chiffre d'affaires prévisionnel avoisine les 3,2 milliards d'euros, ont été sévèrement critiqués, en avril 2014, par la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui soulignait également un possible conflit d'intérêts.

Au terme d'un processus d'appel d'offres, la Société des eaux de Marseille (SEM, filiale à 100 % de Veolia) avait été nommée attributaire du marché de la distribution de l'eau dans dix-sept des dix-huit communes de la métropole – près d'un million d'habitants – et de deux des trois marchés d'assainissement.

Guadeloupe-Marseille même combat.La justice en moins.La chambre régionale des comptes en moins, si elle existe.

 

 

Transferts de mineurs: le Real Madrid publie des données

Le Real Madrid, au centre d'une demande d'"informations" de la Fifa concernant les transferts de mineurs, s'est défendu en publiant des données concernant une cinquantaine de jeunes joueurs.

La Fédération internationale de football, qui encadre strictement les transferts de joueurs mineurs, a annoncé lundi avoir réclamé au Real de la "documentation" sur tous les joueurs étrangers de moins de 18 ans du club, tout en précisant n'avoir pas ouvert de procédure disciplinaire à ce stade.

 

Le club merengue cite également le cas de joueurs "fils d'un ex-joueur de l'équipe première". Selon la radio espagnole Cadena Cope, il s'agirait des enfants de Zinédine Zidane, dont les quatre fils Enzo (19 ans), Luca (16 ans), Theo (12 ans) et Elyaz (9 ans) jouent tous dans les catégories de jeunes du Real Madrid.

La Fifa interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les européens), sauf à remplir certaines conditions.

Le FC Barcelone est sous le coup d'une interdiction totale de recrutement pour avoir violé plusieurs fois cette interdiction entre 2009 et 2013.

Selon le quotidien madrilène As, l'Atletico Madrid aurait également fait l'objet de vérifications de la part de la Fifa.

Si, il n'y a pas de gamins de 7ans et 9ans, hors précité, et que le droit des enfants est respecté? Mais pour les questions et les réponses dans le monde de l'argent du football et de la démesure, tous les doutes sont permis. En outre, attention au vol des données, une donnée peut en cacher une autre.Par ailleurs,  pour la vie mélangée des adultes et des enfants,  on peut se rapprocher des écoles de l'église et du vatican.

 

 

Le banditisme du football

 

L'affaire des transferts présumés douteux de l'OM a rebondi mardi avec une nouvelle vague de gardes à vue, notamment de l'ex-directeur sportif du club José Anigo et d'agents de joueurs, mais aussi de personnes soupçonnées d'appartenir au grand banditisme.

Fin novembre déjà, des dirigeants, anciens dirigeants et salariés de l'OM avaient été interpellés et mardi, des "agents de joueurs et des proches, mais aussi des personnes connues pour appartenir au milieu du grand banditisme" devaient notamment être entendus, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.  

Une dizaine de personnes ont été interpellées mardi matin dans la région marseillaise, dans le cadre de cette enquête menée par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et dirigée par le juge Christophe Perruaux de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Malgré les levées des gardes à vue, "l'enquête financière se poursuit" et devait notamment s'orienter vers "de possibles faits d'extorsions" et aussi sur "des individus proches du milieu" régional, avait alors expliqué une source judiciaire.

Les Commissions et rétrocommissions;

Les investigations montrent une certaine "porosité entre des agents de joueurs respectables et des agents qui le sont moins";

Les enquêteurs soupçonnent l'existence, à l'occasion de transferts importants, de commissions et rétrocommissions dans lesquelles des membres du milieu apparaissent.

Une information judiciaire avait été ouverte pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" en octobre 2011 après un signalement du parquet. 
LE FOOTBALL, C'EST COMME LA POLITIQUE. L'ARGENT D'ABORD.

 

 

 

LOGEMENT 

Un rapport propose de réduire les aides au logement

JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Le CGED, l'Igas et l'IGF proposent notamment de « resserrer les critères d’attribution » des APL.Un remis rapport au gouvernement par le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGED), l’inspection générale des affaires sociales (Igas) et l’inspection générale des finances (IGF) propose une série de mesures d’austérité destinées à réduire la facture des aides au logement, selon Les Echos du vendredi 30 janvier.

Si Aquilino, le sur cireur de chaussures de l'élysée, et Sapin, l'ami de la finance, de l'entreprise, et  de ses services escrocs outre-mer sont dans le coup, alors les petites gens ont du souci à se faire.

 

 

La sous-dotation des anciens présidents

Toutes ces intelligences vont-elles proposer des mesures de réévaluation de la dotation des anciens présidents de la République ? Le canard et le député habituel Ren Dos nous apprennent l'étirement des dépenses annuelles de fonctionnement des ex. Chirac:242.816€, Giscard:343.307€,  Sarkozy :309.342€.

Les écarts constatés proviennent essentiellement du montant des baux occupés par les anciens présidents. Bons baisers du secteur immobilier de Paris.Le gouv. toujours prêt à découper les avantages acquis de longue lutte par les masses, n'a pas songé un seul instant à réécrire ce hold up ?

Les assemblées, non plus.

Il pouvait: Soit délocaliser les ex  dans les Hauts-de-Seine, ou dans le 93, la Seine-Saint-Denis ;

     Soit supprimer l'aubaine des riches ;

     Soit diminution de parts, pour ceux qui bossent forts.

Mais tous, ensemble, même direction et même sens, depuis toujours aiment mieux pérenniser les mesures sociales, initiées par le gouvernement libéral Mitterrand-Fabius, fixant les règles et autre statut dans la nation, portant avantages et bénéfices, en faveur des ex, de leur moitié, et autres serviteurs.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pour ses ennemis, on s'en charge soi-même.

S'il ne s'agit que de leur moitié, et pas de tierce, la dépense est contenue en ménage à deux, et à plus. C'est autant de miettes généreuses récoltées par le peuple.

Le politicien est un grand serviteur de l'État, suceur de sang.

Au total, les très chers ex coûtent au peuple, dans l'ordre précité :1,5million, 2,5millions,  et 2,2millions, soit précisément :6, 2 millions par an.

 

 

 

                                                                          Palais de justice       Downloaddg

 

 

 

 Vous  reconnaissez  n'avoir  pas  adressé  la  parole  à  M. le  Procureur  de  la  République  depuis  des années... Pourquoi?

          Je  suis  trop  poli  pour  l'interrompre  et  le  démentir.

 

 

la mort du bon roi Abdallah d'Arabie Saoudite

 

000 nic6369838 0 660x330 1

 

Si le président français François Hollande s’est fendu d’un communiqué prudent, saluant « la mémoire d'un homme d'État dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d’actualité », d’autres se sont laissés emporter par l’émotion.

 

 

Pour n’en citer que deux, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair a parlé« d’un modernisateur (…) aimé par son peuple et qui sera profondément regretté ».

 

 

Quant à la patronne du FMI, Christine Lagarde, elle, a évoqué un homme qui « était, de manière discrète, un grand défenseur des femmes ».

 

 Deux  visionnaires royaux de l'Irak  et du Tapie dans l'égalité de la justice des sexes.

 

6a01156fb0b420970c01287701406e970c 800wi 2

 

 

 

 

 

 Top saudi 1

 

 Saudi execution 1

 

 

 

Eaf0c9c49e4d76a7829bdfbad5014d291980c405vc

              Hayat Boumeddiene - Mandat de recherche - Appel à témoins

 

 

 

PRÉCARITÉ La faim hante le Royaume-Uni

Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni. Selon un rapport parlementaire, c'est surtout le régime des aides de l'Etat, plus strict qu'auparavant, qui pousse les Britanniques vers la pauvreté.

 

Un rapport parlementaire sur la faim dans le pays, financé par l’Eglise, accuse la politique d’austérité de pousser les personnes vulnérables à être contraintes de faire appel aux banques alimentaires, selon The Guardian.

Le rapport intitulé Feeding Britain (Nourrir la Grande-Bretagne),  souligne que "le pays est hanté par la faim, causée par les bas salaires, les inégalités qui se creusent, un régime impitoyable de sanctions [infligées aux bénéficiaires d’aides d’Etat qui ne remplissent pas les nouvelles conditions] et la désintégration du tissu social.

 Le chômage baisse.C'est tant mieux pour les riches.

D'ailleurs, il n'y aura bientôt, ni chômage, ni dette, ni déficit, que des statistiques.

 

Economie: la France perd sa place de 5e puissance économique mondiale

Selon les dernières estimations de la Commission européenne, la France vient de perdre sa place de 5e puissance économique mondiale, doublée par la Grande-Bretagne. 98 milliards d'euros séparent les deux pays. Les Britanniques connaissent une bien meilleure croissance que la France, 3% contre 0.4% en France.

Pour autant, il ne faut pas s'inquiéter selon Eric Heyer, économiste à l'OFCE: "ce qu'il faut retenir c'est que les ordres de grandeur entre la France et la Grande-Bretagne sont les mêmes, et il y aura donc souvent un échange entre la 5ème et la 6e puissance mondiale". Les États-Unis sont toujours en tête du classement, devant la Chine, le Japon et l'Allemagne.Même sans tenir compte du nombre de tués et du temps d'espionnage généralisé.

 

"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires", estime Macron. Macron? Une sorte de ministre de quelque chose à la Française" C'est bien pour ce motif bien moral que les jeunes Français et leurs familles pratiquent toutes sortes de jeux: loteries, chevaux, poker, Face Book, et plus..

 

 

«Le Canard enchaîné»: du temps où il était à Bercy comme ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve aurait fait «une faveur fiscale à la belle-mère de Gérard Larcher».

 

Ni l'un, ni l'autre n'y voient quoi que ce soit d'extraordinaire. 

Le cabinet de Cazeneuve dément toute «intervention»
Larcher sollicite donc Cazeneuve. «Je peux vous assurer que j'ai fait procéder à une étude particulièrement attentive de votre demande par la Direction générale des finances publiques.» Résultat, écrit «Le Canard enchaîné», l'association obtient un «dégrèvement de 450 000 euros».
Sollicités par l'hebdomadaire, les deux intéressés se défendent. «C'est classique, dit Larcher. 

Via son cabinet, Cazeneuve explique  que «quand un ministre est saisi par un parlementaire, il interroge ses services puis signe le courrier de réponse, c'est l'usage». «il n'y a eu aucune intervention pour influencer ce contrôle».

 

 M. le président de la République de la France et des Français,  demande une étude particulièrement attentive, pour un petit. La préfecture de Guadeloupe et la Direction générale des Finances Publiques, lui répondent" sale menteur, tu peux toujours attendre"

C'est classique, dit christo-renn, avec le brouillard en plus...Dégrèvement contre fraude!

Maintenant, M. Cazeneuve, c'est un grand flic. Connu. L'ex chef, M.Guéant fait petit et apaisé.

 

 

Seine-Saint-Denis : huit fonctionnaires soupçonnés d'avoir détourné des allocations handicapé

FRAUDE - Seize personnes, dont huit employés du conseil général du 93, ont été arrêtées mardi dans le cadre d'une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse. Montant du préjudice supposé : 5 millions d'euros.

Ces enquêteurs débarquent quand ici ?

Bof! 2 jours après, ils vont demander à rentrer.

  

 

Présidence de la Fifa: le prince jordanien Ali bin Al Hussein défie Blatter

 janvier 2015

Paul Ellis - Photographe : AFP/Archives

Le prince jordanien Ali Bin Al Hussein, vice-président de la Fifa, le 8 septembre 2014 à Manchester.

Le prince jordanien Ali bin Al Hussein a annoncé sa candidature à la présidence de la Fifa face au sortant Joseph Blatter, en affirmant vouloir redorer le blason de la Fédération internationale de football éclaboussée par des affaires de corruption.

Agé de 39 ans, le prince Ali, vice-président de la Fifa pour l'Asie et membre du Comité exécutif de la Confédération asiatique de football (CAF), a fait cette annonce dans un communiqué officiel.

Il est sûr de perdre. De plus avec la confédération de l'Afrique, pouvoir long et corruption haute, il sera interdit de stade!

Une enquête interne sur l'attribution du Mondial-2022 a été ouverte et Michael Garcia, ex-procureur fédéral de New-York, a rédigé un rapport qu'il a livré le 5 septembre à la chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa.

In fine, il devait justement revenir à Garcia, président de la chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa, de demander d'éventuelles poursuites mais il a démissionné de son poste en décembre en dénonçant des manques de transparence de la part de l'instance. L'Améique qui fuit?

La cour est trop grande, les pourris trop nombreux, et l'argent , c'est bon!

M. Blatter a promis que le rapport Garcia serait publié "sous une forme appropriée", ce qui laisse supposer que la Fifa ne publiera pas l'intégralité du doc.Appropriée à quoi? Plus fort que la boite de Pandore.

 Enfin pour  rire, vrai ou faux, rions:

                                                      Ginola  va égalemnt postuler? si c'est l'homme de la dernière minute des Etats Unis, c'est donc bien lui.

    Les deux premières décisions de siffler le penalty ne peuvent être critiquées, les 3ème et 4ème, par contre, sont scandaleuses...C'est si fou de la part de l'arbitre que les joueurs de SC Heerenveen ont quitté le terrain après le dernier pénalty. C'était juste de trop...

Heerenveen est une commune des Pays-Bas.                                                                                                                         Palais de justice       Downloaddg

 

                                                                                        

 

                                                                                     

                                                                                                                                

 

 

Accueil

 Bienvenue sur le site de renn

 

JE   SUIS

CHARLIE

 

 CHARLIE HEBDO la presse combattante, MASSACREE

LA FRANCE EN DEUIL

La presse martyrisée, assassinée,

Le monde en deuil,  la liberté en danger.

DEUIL NATIONAL JEUDI 08/01/2015

08/01/15 - 
Attentat meurtrier contre Charlie Hebdo 

 La presse en deuil - Le choc ressenti après la sanglante attaque contre Charlie Hebdo se traduit à la Une des journaux de jeudi qui appellent à faire front face à la "barbarie" et à la "liberté assassinée".

"Nous sommes tous Charlie", titre Libération. "La liberté assassinée", clame Le Figaro qui publie les photos de six des victimes : les dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski et le chroniqueur Bernard Maris.

"C'est la liberté qu'on assassine", renchérit L'Humanité. Le Parisien assure qu'"Ils ne tueront pas la liberté". La Croix évoque "La France meurtrie" avec un dessin de Deligne représentant un encrier renversé sur la liberté d'expression.

Le quotidien Les Echos appelle à faire "Face à la barbarie" et publie le dernier dessin de Charb. "Barbarie" sur fond noir est le titre également choisi par 20 Minutes.

En région, Ouest-France dénonce "Un crime contre notre liberté". "Assassinés" écrit Le Télégramme. Pour Le Maine libre, "On a voulu tuer la liberté".

Onze hommes et une femme ont été tués dans l'attentat.

Ces hommes, cette femme, sont morts pour l'idée qu'ils se faisaient de la France, c'est-à-dire la liberté", dit François Hollande. "Ce sont aujourd'hui nos héros".

L'exceptionnalité de la vie en France pour ce jour et les jours d'après. Plus rien ne doit être comme avant. 

MORT AUX COMBATS 

PROFOND  RESPECT 

SINCERES CONDOLEANCES AUX CERCLES DE FAMILLES, PARENTS, AMIS, ALLIES, COLLEGUES.

FORCE ET COURAGE. La suite informera.

 

 705684 photos diffusees le 8 janvier 2015 par la police a paris des suspects cherif kouachi g et son frere               706177 boumeddienecoulibaly

Les deux frères Kouachi et Coulibaly tués.

La classe politique applaudit unanimement le dénouement des deux prises d'otages.

Dans les minutes qui ont suivi le dénouement, vendredi 9 janvier peu après 18 heures, des deux prises d'otages à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) et porte de Vincennes (Paris), les réactions politiques de soulagement et de félicitations ont déferlé.

Le travail du RAID, du GIGN et des forces de l'ordre a particulièrement été applaudi et plusieurs élus ont appelé à participer à la « marche républicaine » qui doit avoir lieu dimanche à Paris en présence de François Hollande et de nombreux chefs d'Etat étrangers.

Vive la FRANCE, vive HOLLANDE, vivent le RAID, le GIGN, et les forces de l'orde. La France, et les familles, ont tenu avec force et courage. Charlie Hebdo ne meurt pas.

 

 

 

Guadeloupe. Alain Gayadine ex secrétaire de l’UPG n’est plus

 

 

4ab6f5fd703b5bb734c4bf88679e8b92 xl

 

 02 Jan 2015  Alain Gayadine 

 

Lamentin. Vendredi 2 janvier 2014 CCN.

Alain Gayadine, était à 61 ans l’un des piliers de cette nouvelle agriculture guadeloupéenne qu’il appelait de ses vœux.

 

Depuis le début des années 70, Alain Gayadine avait été dans le nord Basse Terre, de tous les combats dans le secteur de l’agriculture guadeloupéenne. Ancien membre l’ Union Paysans Pauvres de la Guadeloupe, (UPG) devenu ensuite Union des Producteurs de la Guadeloupe où il a été un temps secrétaire général.

 

En guise d’hommage à cet éminent militant de la cause d’une véritable agriculture guadeloupéenne CCN publie ci dessous l’une de ses contributions, c’était à l’époque du LKP. Alain Gayadine, alors dirigeant de L'Union des Producteurs de Guadeloupe (UPG) est revenu sur le rôle et la place de son organisation au sein du mouvement LKP.

 

Il s’est également exprimé sur le sens des combats actuels et les enjeux des luttes à venir : la nécessité de développer une agriculture, une production agricole permettant de nourrir en qualité et en quantité les guadeloupéens.

 

 http://www.caraibcreolenews.com/

 

MORT AUX COMBATS 

PROFOND  RESPECT

 

SINCERES CONDOLEANCES A SON CERCLE DE FAMILLE.

 

Marc

Enthéos Source: Marc 14,30 La nuit est bien plus vaste que nos âmes d'hommes. Elle s'étend de la naissance à la mort. Alors, qu'éprouver d'autre que de la crainte pour cette fragilité vacillante qui nous habite. Et surtout comment ne pas chercher à la défendre? J'ai essayé. En défendant cette chose devenue fragile, une lumière en moi s'est levée. Car si je me suis levé, ce n'était pas pour prier. C'était pour lutter avec à la main des armes faites de mots, d'intentions et d'amour. Ce sont là les armes du Seigneur. C'est la foi. Nous allons vers la destruction comme l'ombre va vers la lumière. Comprenez la foi: elle exprime juste notre avidité de lumière. N'oubliez pas la foi: nous sommes du côté de la lumière. N'acceptez pas que la nuit nous domestique, qu'elle nous prenne au piège de notre humanité. Qu'elle nous enserre dans un sentiment de souffrance universelle, qu'elle nous fasse à notre tour cesser de briller au spectacle hallucinant de la détresse, de l'injustice et de la mort. Nous devons lutter contre l'injustice et la détresse, mais ces sentiments ne doivent pas nous éteindre, car ils sont nos ennemis. Bien au contraire, nous devons briller pour gagner ce combat, car c'est le combat de la lumière.

Luc

Cornucopiae Source: Luc 24,13-24,31 Lassé du chaos, mon esprit délité se recroquevillera. Mais lorsqu'il sera mort, les rêves qui l'ont porté continueront à s'étendre. Alors peut-être leur permettras-tu de se blottir au creux de ta main. Ce n'était pas un ciel normal que celui qui s'étendait au-dessus de nos têtes. C'était un ciel livide et pâle qui s'étiolait avec une langueur assassine. Un ciel bleu et fade, d'une monotonie harassante. Il nous montrait la beauté du monde alors que nos yeux venaient juste de voir la mort. Il semblait tout à la fois grandiose et inutile, majestueux mais hostile, immense et insignifiant. Il soulignait d'un bleu sans fin notre agonie.

Matthieu

Ton Soleil ne se couchera plus. Source: Matthieu 4,13-4,16 C'est vrai, j'ai vécu là, caché, tapi dans l'ombre. Et sale aussi. Tu n'as pas idée de ce que signifie 'vivre sale' toi que l'eau de nos baptêmes lave en permanence. Tu n'as pas idée de l'intensité de la désespérance lorsque tu sens ton âme mourir alors même que ton cœur ne s'arrête pas de battre. Alors oui, c'est vrai: j'ai vécu dans ce lieu infect, isolé et perdu. Et puis un jour, une route s'est ouverte. Tu as souhaité quelque chose et l'univers a été fendu comme un bois sec au soleil. Une route était tracée. Une route étrange: son point de départ et son point d'arrivée étaient identiques et rien entre les deux qu'un infini sans bornes, mais c'était une route. Une route sans voyage. Tu étais le début et la fin. Et l'infini entre les deux. Longtemps j'ai regardé ce bout de bois sec. Longtemps j'ai regardé cet univers fendu, ce chemin sans parcourt, sans étapes, sans distance. Et bien sûr, rien n'est venu.

Jean

Cana.
Source: Jean 2,1-2,11

Seigneur, pourquoi as-tu été invité ici?
Qui sont ces amis qui t'ont voulu pour témoin, toi et les tiens?

Te voir t'amuser, prendre plaisir à être avec ceux qui sont là, être humain en somme est étrange.
Avoir été comme nous et nous avoir bénis pour ce que nous étions.

Sers-moi, je te prie, de ce vin sans peine, sans souffrance et sans prix à payer. Un vin gratuit comme l'est l'eau du ciel.
Et réponds, Seigneur, à cette question: pourquoi l'avoir fait à partir d'une eau lustrale? D'une eau qui n'a encore lavé aucune faute?

Permets que je t'interroge: n'est-ce pas ainsi que procèdent ceux qui se cherchent?
Moi je te cherche.

Pourquoi ceux qui servent savent-ils et ceux qui jugent ignorent-ils, jusqu'à faire des erreurs de jugement?

Comment accepter d'être responsable de la souffrance de ceux qu'on aime?

 

Le conseil de sécurité de l'Onu rejette la résolution palestinienne

31 DÉCEMBRE 2014 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Le Conseil de sécurité des Nations unies a rejeté, le 30 décembre, la résolution palestinienne qui exige de signer un traité de paix avec Israël dans un délai d’un an et de mettre fin à la présence israélienne dans les territoires occupés d’ici à 2017.

Les États-Unis, opposés à cette résolution, n’ont pas eu besoin d’exercer leur droit de veto car la proposition n’a pas obtenu les 9 voix nécessaires (sur 15 membres) pour son adoption par le conseil.

La résolution a reçu 8 « oui » (Russie, Chine, France, Jordanie, Tchad, Luxembourg, Argentine, Chili), 2 « non » (USA et Australie), et 6 abstentions (Grande Bretagne, Lituanie, Nigeria, Corée du Sud et Rwanda).

Les États-Unis et la Grande Bretagne ont notamment refusé de soutenir la résolution au motif qu’elle n’est pas constructive, et qu’elle ne prévoit aucune garantie pour la sécurité d’Israël.

Alors la sécurité de l'Etat Palestinien est assurée, et ne craint pas les opérations plomb durci, barrière de protection, et camp de concentration

Obama et Netanyahou, prix Nobel des explosifs, et hommes de l'année, des massacres pertinents et constructifs.

Si les USA et l'Angleterre construisent déjà en Irak, avec l'Etat islamique de l'Irak et du Levant, la nature marque une pose pour les palestiniens. Obama restera dans l'histoire, comme le courageux messie. Encore deux ans, pour se soumettre à Israël, via l'argent, les armements et les munitions.

L'ONU, L'OTAN, et l'Europe,  parviendront bien à leurs fins, créer une guerre mondiale.

En attendant, Israël a le droit  de se défendre.

Aux abords de Noêl, deux dangereux terroristes.                                      Ils pourraient être vos fils!

460 0 10000000 0 0 0 0 0 childrenkidnapped1121

 

 

Recevez bien Recevez utile

L'économiste Thomas Piketty a brisé jeudi 1er janvier la routine de la traditionnelle promotion de début d'année de la Légion d'honneur en refusant sa nomination comme chevalier, estimant que ce n'est pas « le rôle d'un gouvernement de décider qui est honorable ».

3516415 3 4c67 thomas piketty economiste a l assemblee 2d7b9aa373d70caff0e390f03e547578

 

Un refus loin d'être inédit, qui a de nouveau placé l'institution bicentenaire sous le feu des projecteurs... et de toutes sauces de questions et de commentaires épicés, pimentés, salés, sucrés, piqués dans le Monde.

 

01) C’est avec des hochets qu’on mène les hommes » a dit Napoléon pour justifier la création de la légion d'honneur. 

 

02) Pour le coup, Napoléon n'est pas à l'origine de l'expression. Il ne reprend que les propos de Théophile Berlier, opposant à la légion, lors d'une houleuse réunion du conseil d'état. Berlier affirma que "les croix et les rubans sont les hochets des monarchies". Napoléon répondit que les républiques anciennes ou présentes fonctionnaient avec des honneurs et que si d'aucun appelait cela des hochets, lui ne le dirait pas devant une assemblée.

 

03)" Le refus des louanges c'est vouloir être loué deux fois. " La Rochefoucauld


 

04) D'ailleurs parmi les heureux élus de cette institution démocratique, porteuse des valeurs de la Nation, celles d'Honneur et de Patrie, on compte (ou comptait) outre Maurice Papon et Jean-François Collin, Philippe Pétain, Grand-croix de la Légion d'honneur, René Bousquet (chevalier de la Légion d'honneur - déchu par l'ordre de la Légion d'honneur, puis rétabli en 1957 par le Conseil d'État- ),  Ziad Takieddine, etc. Vive la Légion, Vive la France.

 

05) Il ne faudrait pas oublier, parmi les Légionnaires de l'Honneur, l'Inoubliable : le Général Raoul Salan, promu Grand Croix en 1952 pour sa défense intransigeante de l'Empire. Je ne mentionne qu'en passant tous nos Héros tombés au champ d'Honneur pour que l'Algérie reste française - et ils sont nombreux comme on le sait-. En revanche, je suis moins bien renseigné en ce qui concerne la récompense de l'engagement de notre Armée pour la défense de la Paix au Rwanda dans les années 1990.

 

06) Et, on ne compte plus tous ceux décorés par Sarkozy, Woerth et les autres. Que des honnêtes notables au service de la nation, reconnus par la Cour de Justice de la République, et par la lenteur de la Magistrature française.

On trouve même le mérite agricole.  

La France n'est que dignité et honneur, on ne trouve donc plus, ces sortes de comices agricoles, réunion d'électeurs pour assemblées délibérantes, en vue du développement de l'agriculture, des animaux et des cochons.

Adversaire et ennemi, de l'Etat, d'un gouvernement, d'un prince, vous recevrez sûrement une décoration.

Les temps ont changé.

La corruption et l'argent développés mènent le monde.

L'homme a un prix, il est à vendre.

Et certains, plus que d'autres.

La médaille doit certainement faire l'homme. On l'a vu en 39/45.

Vive la pérennisation de l'amitié des copains d'abord!

Chosissez bien choissez moi!

 POIDS ET CHOC DES PHOTOS

D'après le canard, du mardi 30 décembre14, il n'était  pas encore rentré dans la mare aux rhums et "ti punchs", donc, il relate:

"Sony Pictures"aurait produit et diffusé "l'interview qui tue", un film qui se moque de KimJong-un ".

Downloadttr 1 

La commission nationale de défense nord-coréenne estime en conséquence, que:"Barack Obama est toujours imprudent en paroles et en actes,

P37 1252 rollingstones1  comme un singe dans la forêt tropicale".

 

Maintenant la guerre des races, avec la Corée du Nord,

Imagesui

et après, la guerre des dominos

Imagestrtr 1

 

 BingsiteauthBingsiteauth (85 b)

Le média est venu un jour voir SOCRATE, et lui dit :

            Sais-tu ce  que je viens d’apprendre sur ton ami ?

                        Un instant répondit SOCRATE, avant que tu me racontes, j’aimerais  te faire subir le test des trois passoires.

            Les trois passoires ?

                        Mais oui, reprit SOCRATE !

                        Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, et sur  mes amis, il est bon de Prendre  le temps de filtrer  ce que l’on aimerait dire, c’est ce que j’appelle les trois passoires.

                        La première passoire est celle de la Vérité : as-tu vérifié si ce que tu viens me raconter est bien Vrai ?

            Euh ! Non, Heu !  J’ai seulement entendu parler,

                        Tu ne sais donc pas si c’est la Vérité.

Essayons de filtrer  autrement, en utilisant une seconde passoire, celle de la Bonté. Ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de Bien ?

            Euh ! Non, Heu ! bien  au contraire.

                        Donc continua SOCRATE ?  Tu veux me raconter de mauvaises choses sur mon ami, et tu n’es même pas certain  qu’elles soient vraies ?  Tu  peux peut-être encore continuer le test, car il reste une dernière passoire, celle de  l’Utilité.

                        Est-il Utile que tu portes à ma connaissance, ce que mon ami aurait fait ?

            Euh ! Non, Heu !  Pas  vraiment.

                        Alors conclut SOCRATE, si le propos que tu dois  me tenir, n’est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

Va le dire à la justice !

C’est un gros poisson !

Montelebourg et va  le dire à la presse et à Media….  

M. Bartho, commissions sur M. Zac, M. Aqui More, Mme Bengui,  qui et les autres. Démissions !     

Sacré singe en trois personnes distinctes

 

 

Et encore, toujours plus

Il  dégaine son 93-310, vise la tête, et tire, sans sommation, sans état d’âme. Il est marié, et doit subvenir aux besoins de sa petite famille. Pas de  petit   r s a,  ni de   r m i, pas de petits riens. Employeur de sa moitié,  il gagne par ailleurs, lui aussi en tant que moitié. Les deux moitiés gagnent bien, et le pain et le vin  ne manquent pas. 

Mangeons et buvons, à la sueur de mon front,  chacun pour soi, chacun chez soi, sur sa hauteur.

Promotion, aux marches du palais,     aux marches du palais ….promu dans le corps des principaux chefs, PRESIDENT, mais pas le vrai de grande instance, mais quand même  le petit, il déménage avec armes,  bagages, et valises,  sans le grand noir con comme une valise sans poignée, emmenant sa femme, mariage pour lui,  dans la montée.

Au vu de sa carte de bons sentiments,  alliés  aux actes dévoués les plus beaux, il la reconduit dans ses fonctions de salariée présidentielle. Il ne l’embauche pas. Il embauche sa collaboratrice. Que va-t-elle devenir ?  Sa  femme ? Plus d’émoluments, de salaires et de primes, plus rien.


Points sur les I : Il n’a pas embauché sa femme,  mais sa collaboratrice !est-ce  que  c’est la même Personne ? « Ma  collaboratrice est pluridisciplinaire, passée  de générale à nationale, elle est ménagère, conseillère, travailleuse du 1er mai, aimante, don d’ubiquité plus,  eh oui, c’est la même en tout et pour tout, et c’est la mienne ».

Heureusement que M. Bart ne navigue pas en harem.

Et en fin de mois, sa femme- collaboratrice, sans perdre un seul cheveu,  ni aucun  zéro,  voie sa paye  tomber  certainement dans la poche du voisin,  jusqu’à la cohabitation ?  Retour  vers le futur.

Nommons nos enfants, nos ex, nos parents, amis et alliés aux bonnes places,  meilleures planques, et tirons sur le cercle identique des autres.

 

Transparence

Dur,  dur,  pour la transparence des autres, d’accord. 

Pas de divulgation de patrimoine, ni avant, ni après, transparences sous scellés, cinématographiques, conjugales… c’est assez ! Je me cache à l’eau. 

Haut comité, haute commission  de surveillance  du haut comité,  pas de résidents étrangers, parmi les membres, ni de sportifs dopés ou pas, surveillance de    Vent: 33 kmh 245°

Accueil
L'ARGENT, TOUJOURS L'ARGENT

 Bienvenue sur le site de renn

 

nous respectons vos informations personnelles, celles-ci ne seront en aucun cas vendues, louées ou cédées à des tiers. 

 

 
Tapie sommé de restituer 392 millions d'euros

25 FÉVRIER 2015 |  PAR LAURENT MAUDUIT

A la suite de l'annulation du célèbre arbitrage, le 17 février, le CDR vient d'adresser une lettre recommandée aux liquidateurs du groupe Tapie, leur enjoignant de lui

 restituer 392 millions d'euros.

Le Consortium de réalisation (CDR), la structure publique de cantonnement créée en 1995 pour gérer le passif du Crédit lyonnais après sa faillite, a demandé au liquidateur

 judiciaire de Bernard Tapie le remboursement des sommes versées à l'issue de l'arbitrage de 2008. Une lettre recommandée lui réclamant  392  millions  d'euros  lui  a  été 

adressée.Depuis que la cour d’appel de Paris a rendu,  le 17 février,  son arrêt estimant recevable le recours en révision du CDR et a donc  annulé  le  célèbre  arbitrage, il 

coulait de source que Bernard Tapie serait dans l’obligation de rendre les sommes qui lui avaient été allouées au terme de l’arbitrage frauduleux. C’est ce qui a été écrit sur

 Mediapart, le jour même de l’annulation de l’arbitrage. Et c’est aussi ce qu’a répété le même jour le spécialiste de l’arbitrage, le professeur Thomas Clay.

Mais l'avocat de Bernard Tapie, Me Jean-Georges Betto, a répété à plusieurs médias le jour de l’annulation de l’arbitrage que cette décision de justice n'imposait pas à son

 client de rembourser les sommes perçues. Et beaucoup de journaux ont commis l’imprudence de se faire l’écho de ces propos.  Sans doute l’avocat a-t-il parlé un peu trop 

vite.Les 392 millions d’euros que le CDR demande à Bernard Tapie correspondent aux 405 millions d’euros que les trois arbitres lui avaient alloués,moins 12 millions d’euros

 et quelques broutilles que le Crédit lyonnais devait verser lui-même en cas de condamnation du CDR,  et que l’Etat avait promis de prendre à  sa  charge  compte  tenu  du

 refus de l’ex-banque publique d’assumer cette somme. Trésor et Finances trop forts.

C'est la Banque en  France qui rit, la banque aux Etats Unis qui pleure. Partout, c'est le petit client et le contribuable qui trinquent.


 

 Scandale dans la famille, Roger Hanin et Jack Lang

Roger Hanin a connu des moments assez compliqués au cours des dernières années de sa vie comme l’ex­plique Jack Lang. Sa santé vacillante, puis quelques procès l’avaient consi­dé­ra­ble­ment affai­bli. 

Pour Jack Lang, Roger Hanin, décédé dernièrement était « un ami d’une fidé­lité de fer, inoxy­dable et indé­ra­ci­nable ».

L’an­cien ministre de la Culture sous François Mitter­rand ne tarit pas d’éloge sur le comé­dien disparu. L'ancien ministre, pesonnalité importante  et irremplaçable, à faiili manger lui aussi, dans le ratelier de Nicolas Sarkozy.Belle langue et grande bouche.

Roger Hanin avait choisi d’at­taquer en justiceGilbert et Jean-Chris­­tophe Mitter­­rand, les fils de François Mitter­rand, pour récu­­pé­­rer 1,5 million de francs (230 000 euros), puis 400 000 francs (60 000 euros) qu’il avait prêtés à Danielle Mitter­­rand.

Quand il est mort le gorille,

Quand il est mort le commissaire,

Tout le monde pleurait.

Paix à son âme

 
Le traiteur libanais Noura réclame 41.000 euros de repas impayés à Jack Lang et sa femme

 

Le président de l'Institut du monde arabe (IMA) a résilié son contrat avec Noura pour «faute grave». Celui-ci demande le paiement des repas pris par Jack Lang, sa femme et leurs invités.

L'IMA dénonce des «manœuvres».

Jack Lang, le président de l'Institut du monde arabe (IMA), et sa femme Monique apprécient la nourriture libanaise. Mais à l'heure de payer la facture, tous les convives désertent la table. Agacé, le traiteur Noura a décidé de réclamer les 41 000 euros d'impayés équivalant, entre autre, à 74 repas servis à tarif préférentiel pendant deux mois à «Monsieur Lang et ses invités» et à «Madame Lang et ses invités», relate Le Canard enchaîné.
1000 repas gratuits- Malpropreté de puissant

L'hebdomadaire satirique note que la direction de l'IMA a publié un nouvel appel d'offres pour remplacer le traiteur libanais. Avec une exigence: «le président de l'IMA devra bénéficier gracieusement, et dans la limite de 1000 couverts par an, d'une table ouverte au Zyriab à longueur d'année». Enfin, «Le délégataire devra également assurer gracieusement un service café, thé, soft dans le bureau du président lorsque celui-ci reçoit des personnalités».

Chapeau Djack! Champagne.

Il ne lui reste plus qu'à essayer les repas gratuits de l'Etat Islamique de l'Irak et du Levant. L'EI va apprécier la générosité de la France, et la transparence de la faute grave.

FINANCEMENT DE LA VIE POLITIQUE
Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a été mis en examen

JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et prestataire principal du FN avec sa société Riwal, a été mis en examen le 23 janvier pour « faux et usage de faux »,« escroquerie », « abus de bien social » et « blanchiment d’abus de bien social », après une garde à vue de 48 heures, révèle Le Monde ce jeudi.

 

Avec toutes ses casseroles, pas une journée passée en prison. Pourquoi le maire en Guadeloupe a-t-il fait de la prison ? Parce que il est noir ? INTIME CONVICTION.

3mois de prison pour des motifs moindres ?

Un autre suspect passé en prison y est resté quelques jours... seulement.   Parce qu'il n'est pas noir?

  

 

JUSTICE 
Bygmalion : Guillaume Lambert perquisitionné
JANVIER 2015 | 
PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

 

Les policiers de la brigade anticorruption de la police judiciaire ont perquisitionné le domicile et le bureau de l'ex-directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Les policiers enquêtant sur l’affaire de fausses factures entre l’UMP et la société de communication Bygmalion ont perquisitionné, jeudi 29 janvier, le domicile et le bureau de Guillaume Lambert, préfet de Lozère et ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

 

Les policiers de la brigade anticorruption de la police judiciaire soupçonnent l’UMP d’avoir mis en place avec la complicité de Bygmalion un système de fausses factures destiné à couvrir le dépassement du plafond légal de dépenses par Nicolas Sarkozy durant la campagne pour l’élection présidentielle.

Sept personnes ont déjà été mises en examen dans cette affaire, dont quatre cadres de Bygmalion et trois de l’UMP.

Et aucun en prison. Toujours cette question lancinante? Seuls les noirs sont habilités à vivre derrière les barreaux?  Apartheid?  territorial?  social, ethnique?

 

 
Marseille : enquête sur le marché de l’eau et de l’assainissement

 JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Le parquet national financier a ouvert, le 12 janvier, une enquête préliminaire pour favoritisme, prise illégale d'intérêts, complicité et recel de ces délits autour des quatre marchés de la distribution de l'eau et de l'assainissement signés, le 31 octobre 2013, par la communauté urbaine Marseille Provence Métropole (MPM).

Le parquet national financier s’est saisi de ce dossier initialement entre les mains du procureur de la République de Marseille, et a confié les investigations à l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales. Ces quatre marchés, dont le chiffre d'affaires prévisionnel avoisine les 3,2 milliards d'euros, ont été sévèrement critiqués, en avril 2014, par la chambre régionale des comptes Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui soulignait également un possible conflit d'intérêts.

Au terme d'un processus d'appel d'offres, la Société des eaux de Marseille (SEM, filiale à 100 % de Veolia) avait été nommée attributaire du marché de la distribution de l'eau dans dix-sept des dix-huit communes de la métropole – près d'un million d'habitants – et de deux des trois marchés d'assainissement.

Guadeloupe-Marseille même combat.La justice en moins.La chambre régionale des comptes en moins, si elle existe.

 

 
Transferts de mineurs: le Real Madrid publie des données

Le Real Madrid, au centre d'une demande d'"informations" de la Fifa concernant les transferts de mineurs, s'est défendu en publiant des données concernant une cinquantaine de jeunes joueurs.

La Fédération internationale de football, qui encadre strictement les transferts de joueurs mineurs, a annoncé lundi avoir réclamé au Real de la "documentation" sur tous les joueurs étrangers de moins de 18 ans du club, tout en précisant n'avoir pas ouvert de procédure disciplinaire à ce stade.

 

Le club merengue cite également le cas de joueurs "fils d'un ex-joueur de l'équipe première". Selon la radio espagnole Cadena Cope, il s'agirait des enfants de Zinédine Zidane, dont les quatre fils Enzo (19 ans), Luca (16 ans), Theo (12 ans) et Elyaz (9 ans) jouent tous dans les catégories de jeunes du Real Madrid.

La Fifa interdit aux clubs le recrutement de joueurs mineurs étrangers (limite descendue à 16 ans pour les européens), sauf à remplir certaines conditions.

Le FC Barcelone est sous le coup d'une interdiction totale de recrutement pour avoir violé plusieurs fois cette interdiction entre 2009 et 2013.

Selon le quotidien madrilène As, l'Atletico Madrid aurait également fait l'objet de vérifications de la part de la Fifa.

Si, il n'y a pas de gamins de 7ans et 9ans, hors précité, et que le droit des enfants est respecté? Mais pour les questions et les réponses dans le monde de l'argent du football et de la démesure, tous les doutes sont permis. En outre, attention au vol des données, une donnée peut en cacher une autre.Par ailleurs,  pour la vie mélangée des adultes et des enfants,  on peut se rapprocher des écoles de l'église et du vatican.
 
 
Le banditisme du football

 

L'affaire des transferts présumés douteux de l'OM a rebondi mardi avec une nouvelle vague de gardes à vue, notamment de l'ex-directeur sportif du club José Anigo et d'agents de joueurs, mais aussi de personnes soupçonnées d'appartenir au grand banditisme.

Fin novembre déjà, des dirigeants, anciens dirigeants et salariés de l'OM avaient été interpellés et mardi, des "agents de joueurs et des proches, mais aussi des personnes connues pour appartenir au milieu du grand banditisme" devaient notamment être entendus, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP.  

Une dizaine de personnes ont été interpellées mardi matin dans la région marseillaise, dans le cadre de cette enquête menée par la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) et dirigée par le juge Christophe Perruaux de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

Malgré les levées des gardes à vue, "l'enquête financière se poursuit" et devait notamment s'orienter vers "de possibles faits d'extorsions" et aussi sur "des individus proches du milieu" régional, avait alors expliqué une source judiciaire.

Les Commissions et rétrocommissions;

Les investigations montrent une certaine "porosité entre des agents de joueurs respectables et des agents qui le sont moins";

Les enquêteurs soupçonnent l'existence, à l'occasion de transferts importants, de commissions et rétrocommissions dans lesquelles des membres du milieu apparaissent.

Une information judiciaire avait été ouverte pour "extorsion de fonds, blanchiment et association de malfaiteurs" en octobre 2011 après un signalement du parquet. 
LE FOOTBALL, C'EST COMME LA POLITIQUE. L'ARGENT D'ABORD.

 

 

 

LOGEMENT 
Un rapport propose de réduire les aides au logement

JANVIER 2015 |  PAR LA RÉDACTION DE MEDIAPART

Le CGED, l'Igas et l'IGF proposent notamment de « resserrer les critères d’attribution » des APL.Un remis rapport au gouvernement par le conseil général de l’environnement et du développement durable (CGED), l’inspection générale des affaires sociales (Igas) et l’inspection générale des finances (IGF) propose une série de mesures d’austérité destinées à réduire la facture des aides au logement, selon Les Echos du vendredi 30 janvier.

Si Aquilino, le sur cireur de chaussures de l'élysée, et Sapin, l'ami de la finance, de l'entreprise, et  de ses services escrocs outre-mer sont dans le coup, alors les petites gens ont du souci à se faire.

 

 

La sous-dotation des anciens présidents

Toutes ces intelligences vont-elles proposer des mesures de réévaluation de la dotation des anciens présidents de la République ? Le canard et le député habituel Ren Dos nous apprennent l'étirement des dépenses annuelles de fonctionnement des ex. Chirac:242.816€, Giscard:343.307€,  Sarkozy :309.342€.

Les écarts constatés proviennent essentiellement du montant des baux occupés par les anciens présidents. Bons baisers du secteur immobilier de Paris.Le gouv. toujours prêt à découper les avantages acquis de longue lutte par les masses, n'a pas songé un seul instant à réécrire ce hold up ?

Les assemblées, non plus.

Il pouvait: Soit délocaliser les ex  dans les Hauts-de-Seine, ou dans le 93, la Seine-Saint-Denis ;

     Soit supprimer l'aubaine des riches ;

     Soit diminution de parts, pour ceux qui bossent forts.

Mais tous, ensemble, même direction et même sens, depuis toujours aiment mieux pérenniser les mesures sociales, initiées par le gouvernement libéral Mitterrand-Fabius, fixant les règles et autre statut dans la nation, portant avantages et bénéfices, en faveur des ex, de leur moitié, et autres serviteurs.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Pour ses ennemis, on s'en charge soi-même.

S'il ne s'agit que de leur moitié, et pas de tierce, la dépense est contenue en ménage à deux, et à plus. C'est autant de miettes généreuses récoltées par le peuple.

Le politicien est un grand serviteur de l'État, suceur de sang.

Au total, les très chers ex coûtent au peuple, dans l'ordre précité :1,5million, 2,5millions,  et 2,2millions, soit précisément :6, 2 millions.

 

 

 Vous  reconnaissez  n'avoir  pas  adressé  la  parole  à  M. le  Procureur  de  la  République  depuis  des années... Pourquoi?

          Je  suis  trop  poli  pour  l'interrompre  et  le  démentir.

 

 

la mort du bon roi Abdallah d'Arabie Saoudite

 

 

Si le président français François Hollande s’est fendu d’un communiqué prudent, saluant « la mémoire d'un homme d'État dont l'action a profondément marqué l'histoire de son pays et dont la vision d'une paix juste et durable au Moyen-Orient reste plus que jamais d’actualité », d’autres se sont laissés emporter par l’émotion.

 

 

Pour n’en citer que deux, l’ancien premier ministre britannique Tony Blair a parlé« d’un modernisateur (…) aimé par son peuple et qui sera profondément regretté ».

 

 

Quant à la patronne du FMI, Christine Lagarde, elle, a évoqué un homme qui « était, de manière discrète, un grand défenseur des femmes ».

 Deux  visionnaires royaux de l'Irak  et du Tapie dans l'égalité de la justice des sexes.

 

juillet 2015

L'un des 7 responsables de la Fifa arrêtés en Suisse à la demande des autorités américaines a accepté d'être extradé aux Etats-Unis, a indiqué vendredi le gouvernement suisse, qui attend que la police américaine vienne le chercher

L'un des sept responsables de la Fifa arrêtés en Suisse à la demande des autorités américaines a accepté d'être extradé aux Etats-Unis, a annoncé vendredi le gouvernement suisse, qui attend que la police américaine vienne le chercher.

Le détenu, qui "a demandé que son nom ne soit dans l'immédiat pas révélé", a indiqué jeudi aux autorités suisses, lors de son audition, qu'il acceptait d'être extradé aux Etats-Unis, a expliqué l'Office fédéral de la justice (OFJ) vendredi.

L'OFJ a ainsi pu donner son aval dans le cadre d'une procédure dite simplifiée.

Conformément à la loi sur l'entraide pénale internationale, la police américaine dispose de dix jours pour le prendre en charge en Suisse et l'emmener aux Etats-Unis.

Berne ne donne pas de nom mais précise dans un communiqué que "le parquet du district Est de New York soupçonne celui qui a consenti hier à être extradé d'avoir accepté d'entreprises commerciales sportives, et gardé pour lui, des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars en échange de droits de commercialisation".

"Ceux-ci portent sur des qualifications pour la Coupe du monde, sur des championnats régionaux ainsi que sur des championnats continentaux en Amérique du Nord et en Amérique du Sud", explique l'OFJ, soulignant que "ces pratiques ont nui financièrement à deux confédérations continentales de la FIFA et à différentes associations nationales".

Lors de sa première audition par la police cantonale de Zurich, après son arrestation le 27 mai, le responsable en question s'était opposé à son extradition.

- Pour plus de 100 millions de dollars -

L'OFJ avait donc demandé aux Etats-Unis de lui adresser une demande formelle d'extradition, laquelle a été remise le 1er juillet. Le détenu a été auditionné jeudi et a alors consenti à son extradition.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'OFJ, Folco Galli, a indiqué ne pas savoir si les six autres détenus ont pu être entendus.

Les sept responsables de la Fifa et d'organisations affiliées avaient été arrêtés à Zurich et placés en détention en vue de leur extradition, la veille du Congrès de la Fifa, sur demande des autorités américaines.

Les demandes se fondent sur les mandats d'arrêt émis le 20 mai par le parquet du district Est de New York, qui soupçonne ces personnes d'avoir accepté des pots-de-vin pour plus de 100 millions de dollars (90,4 millions d'euros), selon Berne.

Joseph Blatter, président démissionnaire de la Fifa, secouée par un vaste scandale sur fond de corruption, s'est défendu vendredi dans une tribune publiée dans le magazine de l'organisation mondiale du football, soulignant qu'il n'était "pas responsable du comportement des membres du Comité exécutif dans leurs contrées d'origine".

"Ces dernières semaines, le mécontentement général à l'encontre de la Fifa s'est principalement retourné contre ma personne. Je n'ai aucun problème avec cela, car je suis capable de me défendre", déclare là M. Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998 et qui avait annoncé sa démission début juin, quelques jours après avoir été réélu pour un 5e mandat.

© 2015 AFP


Fifa: Blatter prône des réformes et égratigne l'UEFA

vendredi 10 juillet 2015

 

Le président démissionnaire de la Fifa Sepp Blatter, le 2 juin 2015 à Zurich

Joseph Blatter, le président démissionnaire de la Fifa, a estimé vendredi que les réformes de l'instance "sont encore plus importantes" que l'élection de son successeur, adressant au passage un coup de griffe à l'UEFA présidée par Michel Platini.

"En Europe, un seul sujet revient: l’élection du Président. Toutefois, les réformes que nous n’avons, jusqu’à présent, pas encore pu engager sont encore plus importantes", écrit-il dans une tribune publiée vendredi dans le magazine hebdomadaire de la Fifa.

Un nouveau président de la Fifa doit être élu lors d'un congrès extraordinaire électif, entre décembre et février prochains. Sa date sera annoncée le 20 juillet lors d'un comité exécutif extraordinaire.

Alors que Michel Platini, qui a longtemps réclamé son départ, fait déjà figure de favori pour lui succéder, M. Blatter prend soin de pointer ce qu'il estime être un manquement de l'UEFA sur le plan de l'éthique.

"Lorsque la Fifa propose la mise en place de règles de comportement éthique dans l’ensemble de l’organisation, toutes les confédérations s'y opposent, à l'exception de l'Asie", souligne le Suisse. "L’UEFA n’a (...) toujours pas de Commission d’éthique, la fédération allemande (...) non plus", ajoute-t-il.

- 'Des tests d'intégrité indépendants' -

Sur le plan des réformes, M. Blatter estime qu'il faut "modifier les structures de telle manière qu’elles deviennent inattaquables". "Le Comité exécutif doit être élu et contrôlé par le Congrès. Des tests d’intégrité indépendants doivent être effectués – par exemple par la Commission d'éthique", juge-t-il.

"Occuper le poste de président ne revêt au final qu’une importance secondaire – bien que l’on se retrouve sous le feu étincelant des projecteurs. J'espère que le Congrès ne se laissera pas aveugler. Car c'est bel et bien la Fifa qui est en jeu – ni plus, ni moins", assure encore M. Blatter.

Alors que la Fifa est secouée depuis plus d'un mois par un vaste scandale sur fond de corruption, le Suisse en profite pour soigner sa défense en rappelant qu'il n'était "pas responsable du comportement des membres du Comité exécutif dans leurs contrées d'origine".

"Ces dernières semaines, le mécontentement général à l'encontre de la Fifa s'est principalement retourné contre ma personne. Je n'ai aucun problème avec cela, car je suis capable de me défendre", écrit-il.

"J'en appelle cependant à la bonne foi de l'opinion publique. Je ne saurais en effet endosser une quelconque responsabilité pour des membres d'un gouvernement (le Comité exécutif de la Fifa, ndlr) que je n'ai pas moi-même choisis", ajoute M. Blatter, à la tête de la Fifa depuis 1998 et qui a annoncé sa démission début juin quelques jours après avoir été réélu pour un 5e mandat.

Le dirigeant de 79 ans, qui a passé 40 ans à la Fifa, se dit de nouveau "opposé à la limite d'âge". Mais favorable en revanche à une "limitation du nombre de mandats", comme le réclament nombre de ses opposants.

Ces déclarations interviennent au lendemain de l'annonce par la Fifa de la suspension à vie de l'Américain Chuck Blazer, 70 ans, ex-membre du Comité exécutif de la Fifa, et informateur-clé de la justice américaine dans son enquête sur la corruption au sein de l'instance mondiale du football.

© 2015 AFP


LA FRANCE  LIBERALE TROP FORTE MACRON MICRON
L’aéroport de Toulouse a été privatisé au profit d’une société-écran

juin 2015 | Laurent Mauduit

La privatisation de l'aéroport de Toulouse-Blagnac est éclaboussée par des scandales chaque jour plus nombreux. Soupçonné de corruption, l'acquéreur chinois, Mike Poon, est en fuite. Selon notre enquête, sa société française, Casil Europe, n'a que 10 000 euros de capital, et son siège social, place de la Madeleine, à Paris, est fictif.

QUI RISQUE   QUOI?   PERSONNE    ET RIEN!


Copa America : Neymar finalement suspendu 4 matchs !
Le Brésil devra faire sans Neymar pour la suite de la Copa America 2015, qui se déroule au Chili. L'attaquant star a été suspendu quatre matchs vendredi pour avoir asséné un coup de tête à un joueur colombien mercredi dernier. 
 Juin 2015

La star brésilienne Neymar a écopé de quatre matchs de suspension vendredi, deux jours après avoir asséné un coup de tête à un joueur colombien lors de la défaite du Brésil (0-1) en Copa America.

Le Brésil et la Copa America viennent de perdre l'un de ses meilleurs joueurs. Neymar, attaquant star brésilien, ne rejouera plus dans cette édition 2015. Il a écopé vendredi de quatre matchs de suspension suite  à son exclusion à l'issue du match contre la Colombie (défaite 1-0 du Brésil, mercredi).

Ce sont les journalistes sportifs qui sont forts. Neymar est fort quand il joue avec les plus forts. De même Messi.Si le Qatar achète, 30 produits, à savoir, les 30 meilleurs joueurs du monde, qui , alors sont les plus forts? Et pourquoi, ne pas voir le plus fort, à une place d'attaquant, puis de défenseur, et enfin gardien de buts?  Messi dans les buts, allez, viens!

Je voudrais bien voir Klitschko,  Hayes et Mormeck contre 3 journalistes marquant des buts dans leur micro. Histoire de voir du fantastique, et de bons coups...Le fort se distingue dans l'adversité, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Et l'on ne sait toujours pas, si c'est avec ou sans dopage?

Avec leurs équipes nationales, les super, les fabuleux, les planétaires sont tout petits, pas forcément éclairés, mais milliardaires en fric, payés par des masses populaires, irréfléchies, enrichissant de plus,  une FIFA pompe à fric.

Le Foot est un jeu d'association, et les associations les plus riches, remportent le morceau, alors ballon d'or à un seul, même à une équipe de millionnaires, c'est idiot. De préférence gloire au seigneur attaquant, jamais un défenseur, ou un gardien, tout cela n'est que du business, d'automate, la FIFA souille tout ce qu'elle approche.

Et quand on voit l'achat des votes, et la corruption générale, il faut donc imaginer là aussi la corruption dans le choix du meilleur ballon.Est-ce le bon choix?

C'est la fête, la foule rit, les journalistes trinquent, les tireurs de ficelle sourient.


KKK Moves To Recruit New Members With Candy, Messages Of Hate

Juin  2015
By NewsOne Staff


KKK rally in Illinois


A week after the racially-fueled shooting at Charleston’s Emanuel African Methodist Episcopal Church that left nine dead, including South Carolina State Senator Clementa Pinckney, members of the Ku Klux Klan are reportedly gearing up for a large recruitment effort.

The White supremacy group is no stranger to distributing propaganda to push their agenda of a white-washed nation, but in the days after accused Charleston gunman Dylann Roof told authorities he shot the nine victims at the historic Black church because of their race, the KKK has stepped up its game. According to RawStory.com, residents in Mississippi, California, Florida, Alabama, Kansas, and Georgia received bags of candy laced with recruitment messages on their lawns and porches.

From RawStory:

    In Fullerton, an Orange County, California city, some of the fliers were mispelled and read, “Save our land, join the Klan in Calfornia.” The bags filled with rocks and Tootsie Roll candy were thrown from a car over the weekend, the OC Weekly reports.

    “It’s just wrong, there’s no words,” Fullerton resident Alia Cass told CBS Los Angeles. “That’s what it is — basically, there’s nothing right about it. Racism isn’t born — it’s taught.”

    Similar bags were found in Rockdale County, Georgia over the weekend, and police there are are doing door-to-door canvassing in search of witnesses or surveillance video. “I want them to know that Rockdale County does not stand for this type of behavior,” Sheriff Eric Levett told the local NBC News station. He called the perpetrators “evil cowards” and said he will seek trespassing or littering charges against the flier distributors.

The local police stations aren’t taking the not-so-subtle messages lightly, especially in the wake of the deadly shooting, The Daily Beast points out. At least one message distributed in North Carolina explicitly aligns the newest KKK boost to Roof’s ideologies.

From the Daily Beast:

    A message on the hate-spewing hotline, based in North Carolina, salutes 21-year-old Dylann Roof, who was charged with murder for the killing nine people in Charleston. Roof penned a racist manifesto before the June 17 mass shooting and wanted to start a “race war.” “We in the Loyal White Knights of the KKK would like to say hail victory to … Dylan S. Roof who decided to do what the Bible told him,” a man chirps in the recording. “An eye for an eye. A tooth for a tooth. They [black people] have spilled our blood too long. It’s about time someone spilled theirs.”

Local police stations have reached out to the FBI for assistance in finding out who is responsible for the hate messages. For now, many departments can’t do a thing.

“It’s criminal littering at the very least,” Bessemer, Ala. Police Chief Nathaniel Rutledge Jr. told the Daily Beast.

SOURCE: Raw Story, Daily Beast |PHOTO CREDIT: Getty


Mediapart juillet 2015


Vivre et survivre en Palestine occupée

Jason Cone
Le 2 juillet 2015 à Gaza, une famille dans sa maison détruite l'an dernier.
Le 2 juillet 2015 à Gaza, une famille dans sa maison détruite l'an dernier. © Reuters.

Un an après le début de l'opération Bordure protectrice, lancée par l'armée israélienne contre Gaza, et qui aura fait plus de 2 000 morts, Jason Cone,

directeur général de Médecins sans frontières (MSF) aux États-Unis, témoigne des difficultés croissantes de la population palestinienne à vivre sous

un régime d'occupation, en Cisjordanie, ou à subir un blocus, à Gaza.


Bouygues est condamné pour travail illégal sur le chantier EPR-Flamanville

Pascale Pascariello
Pose du dôme de l'EPR de Flamanville
Pose du dôme de l'EPR de Flamanville © Reuters

Jugé en correctionnelle pour avoir employé 460 salariés polonais et roumains non déclarés de 2008 à 2012 sur le chantier de l’EPR, Bouygues a été

condamné le 7 juillet pour recours au travail dissimulé. L’amende de 25 000 euros est dérisoire au regard des pertes estimées pour l’Urssaf et les impôts

à plus de 22 millions d’euros.

Et sur les hauts salaires versés aux immigrés?

Vatican : premier procès d'un prélat au Vatican pour pédophilie le 11 juillet

juin 2015

FILIPPO MONTEFORTE - Photographe : AFP
Le pape François le 14 juin 2015 au Vatican

Le premier procès pour pédophilie d'un prélat débutera au Vatican le 11 juillet, a annoncé lundi le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi.

"Le président du Tribunal de l'Etat du Vatican, a renvoyé en accusation l'ancien nonce apostolique en République dominicaine, Jozef Wesolowski. La première audience est fixée au 11 juillet", a-t-il déclaré. La justice vaticane enquêtait sur des abus sexuels sur mineurs et sur la détention de matériel pédo-pornographique à l'encontre de l'ancien nonce, qui représentait le Vatican en République dominicaine.

Par ailleurs, le pape François a accepté lundi la démission de deux évêques américains accusés d'avoir protégé des prêtres pédophiles, a annoncé le Vatican.

Les démissions de l'archevêque de Saint Paul et Minneapolis, Mgr John Clayton Nienstedt, et celle de son adjoint, Mgr Lee Anthony Piché, ont été acceptées par le pape, conformément à une disposition du code de droit canon, qui prévoit une sanction en cas de faute grave.

Cette sanction était réclamée depuis longtemps par des associations de victimes aux Etats-Unis, et illustre la ligne plus sévère du Vatican vis-à-vis des évêques accusés de négligence ou de complicité avec des prêtres coupables d'abus sexuels.
Le Vatican a autorisé le placement en résidence surveillée de l’ancien nonce apostolique à Saint-Domingue, l’archevêque polonais Jozef Wesolowski , 66 ans, sur des accusations d’abus sexuels sur des enfants. Depuis le 25 août 2014, le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi, avait déclaré que Josef Wesolowski ne jouissait plus de son statut de diplomate du Saint-Siège.


Pave canonisations highlight link middle 1Ils l'ont échappé belle, ces 2 saints. Le premier Jean23, qui disait que la colonisation est une bonne chose, et  le second, polonais, comme l'autre, qui n'a rien su des sacrés agissements de son frère. Et le linge sale alors?Les deux, l'un dans l'autre, amis de l'argent et de la pédophilie. De plus,  ils guérissaient les malades, sans bistouri et sans médicaments,

Eu égard à ces CV, François, hors tout esprit de revanche, le pape devrait être saint super canon, sauf s'il déçoit son père. Mais déjà, il a guéri Cuba et USA, l'orgueil et la démesure, et rend la justice, et pas sous un arbre.Que Dieu te garde!

Jack Warner
Jack Warner Arrested

Jack Warner will be recorded as one of the most enigmatic politicians of our time. His popularity as a politician in Trinidad belies the underhand dealings he has been associated with through the years in his capacity as Vice President of FIFA and Czar of the football operations in Trinidad.

The David Simmons report logged on BU blog World Cup 2014: Mohamed Bin Hammam, Jack Warner and Corruption @FIFA exposed Warner for who he is,  corrupt to the very core. BU unsuccessfully requested from Warner’s staff a copy of the Affidavit he (Warner)

threatened to have filed against Simmons. People like Warner perpetuate the perception that politicians – especially when Black – are thieves and must not be trusted.

BU joins with millions around the world in the hope Swiss authorities will be able to make the charges stick.

Related Links:

    FIFA Officials Arrested on Corruption Charges; Blatter Isn’t Among Them
    Swiss police arrest six FIFA executives including vice president over allegations of accepting bribes totalling more than £65m over a period of 25 years


Related

World Cup 2014: Mohamed Bin Hammam, Jack Warner and Corruption @FIFAIn "Caribbean News"

Crooks, Tax Dodgers & Scurrilous Sporting Soccer Officials: How Are FIFA Executives Able To Get Away With Highway Robbery While Petty Criminals Do Hard Time?In "Blogging"

Jack Warner ‘Whistled’ In Bribing CONCACAF Officials ScandalIn "Blogging"

Tags: Eduardo Li, Eugenio Figueredo, FIFA, Jack Warner, Jeffrey Webb
← Prime Minister Fruendel Stuart the Words of Your Mouth and the Meditation of your Heart Must be Acceptable …
The "Old Colonial System" Is Still Choking Us! →


Michel Caillat : « L’affaire Blatter existe depuis toujours »

juin 2015 | Hubert Huertas et Stéphane Alliès

Le scandale de la Fédération internationale de football s’étend et s’aggrave, mais Michel Caillat, invité d’Objections cette semaine, ne voit dans cette affaire qu’un épisode de plus dans une histoire éternelle, qui secoue « la Fifa depuis quarante ans, et le sport depuis toujours ». Michel Caillat dirige le Centre d’analyse critique du sport, et a publié une dizaine d’ouvrages sur ce qu’il appelle « une impostu

Sepp Blatter réélu à la tête de la Fifa pour en démissionner moins d’une semaine plus tard sous la pression de la justice américaine, puis refusant de partir tout de suite comme le demande le parlement européen, les derniers épisodes du scandale n’étonnent pas l’invité d’Objections. Michel Caillat observe le sport depuis près de quarante ans, il a publié huit livres dont le dernier, Sport : l’imposture absolue, est sorti en 2014 aux éditions Le Cavalier Bleu, et il ne voit rien de nouveau dans les scandales qui se succèdent. Tout au plus une différence de degré, mais pas de nature. « Coubertin disait que "le sport, c’est la liberté de l’excès", eh bien le sport c’est simplement l’excès dans tous les domaines. »

« Il y a corruption depuis que le sport existe », assure Caillat en ouverture, en citant le premier championnat de France de football, lors de la saison 1932-1933 : Antibes, déjà, avait été déclassé pour avoir acheté son adversaire lillois !

« Au-dessus des hommes, il y a un système », explique-t-il, en assurant par exemple que l’opposition Platini-Le Graet dans l’affaire Blatter « est un jeu de rôles » (7e minute de l’entretien)…

Ce système est celui du « sport » qu’il oppose à « l’activité physique » (10e minute) : « Le sport est une situation avec des règles institutionnelles, et il est forcément compétitif. Il faut gagner. Quand je cours au bord de la Loire, je ne fais pas de sport. Le sport n’est pas bon pour la santé, l’activité physique, oui. »

Que l’on parle de dopage (10e minute), ou de politique (20e minute), ce qui frappe le plus Michel Caillat c’est la permanence d’un discours sur l’idéal et le maintien d’une réalité qui le bafoue. « Un idéal mythique qui dissimule des desseins immoraux, et je ne comprends pas que l’analyse de ce système soit aussi faible compte tenu de l’importance du phénomène. » Le sport déclenchant les passions et l’identification, « il y a un consensus total », quel que soit le bord politique des pouvoirs en place. Or, conclut Caillat, « le sport est nécessairement de droite. Il est né avec le capitalisme. Il a toujours été l’enfant chéri des pouvoirs forts ».


Le fabuleux   Blatter voulait organiser un match de foot, entre des équipes Israéliennes et Palestiniennes.Peut-être avait-il penser à les faire évoluer dans le hall de la banque Suisse, ou bien dans celui de la justice Américaine? On ne sait jamais. Avec toutes ces activités de tirs aux buts.


Israël est un grand pays, son armée est puissante,  et sa parole est d'or. Le monde entier applaudit.

Jerusalem (AFP) - Israel has blocked a visit to the Palestinian territories by a UN rights envoy, an official said Monday, just ahead of the publication of a United Nations report on last year's Gaza war.

It was the second time Makarim Wibisono, the UN's special rapporteur on human rights in the occupied Palestinian territories, had been barred entry.

"We didn't allow this visit," which was to take place last week, foreign ministry spokesman Emmanuel Nahshon told AFP.

"Israel cooperates with all the international commissions and all (UN) rapporteurs, except when the mandate handed to them is anti-Israeli and Israel has no chance to make itself heard."
 EN   PARTICULIER   AVEC   LA   COUR   PENALE   INTERNATIONALE   DE   JUSTICE

Bienvenue sur le site de renn

 

   Ddf 1  Palais de justice

 

Si Mascha de l'est, l'histoire est vraie.

C’est en Russie que cette belle histoire s’est passée. Un bébé de sexe masculin âgé d’environ trois mois, a été abandonné près d’un vide-ordures à Moscou. C’est en le protégeant du froid avec son corps que ce chat errant a sauvé la vie de ce petit garçon.

Depuis ce weekend, Macha, est devenu un héros en Russie. C’est sur le palier d’un immeuble, où se trouvait une boîte en carton servant d’abri au chat, qu’une habitante a fait une surprenante découverte. A l’intérieur de celle-ci se trouvaient la petite boule de poil aux côtés d'un nourrisson en pleurs, et âgé de quelques mois seulement. Cette dernière déclare que le chat léchait le visage et les mains du bébé lorsqu'elle est arrivée.

L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps.

Une fois les secours sur place, Macha ne voulait plus quitter le garçon.

Les habitants de l'immeuble sont sûrs : si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu.

Les jours du petit garçon ne sont plus en danger. Ses parents sont activement recherchés par la police, et risquent des poursuites judiciaires pour avoir abandonné leur enfant.

 

 

Etats-Unis: Mohamed Ali a quitté l'hôpital

mercredi 07 janvier 2015

Yuri Gripas - Photographe : AFP/Archives

Mohamed Ali, ancien champion du monde des lourds, à Washington, le 24 mai 2011

Le légendaire boxeur Mohamed Ali a quitté mardi soir l'hôpital de Louisville (Kentucky) où il était soigné pour une infection urinaire;

L'ancien champion du monde des lourds, âgé de 72 ans, avait été hospitalisé il y a quinze jours pour un problème urinaire.

"La légende de la boxe a complètement récupéré et se trouve désormais chez elle.

Par ailleurs, Ali souffre de la maladie de Parkinson depuis les années 1980.

Il est impatient de fêter son 73e anniversaire le 17 janvier avec sa famille et ses amis"

Happy birthday to you!

Fox 09 26 08 13 08 4 101012

 

Muhammad Ali
Muhammad Ali en 1967 (25 ans) Muhammad Ali en 1967 (25 ans)
Fiche d’identité
Nom complet Cassius Marcellus Clay Jr. puis Muhammad Ali
Surnom Louisville Lip The Champ The Greatest
Nationalité Américaine
Date de naissance 17 janvier 1942 (72 ans)
Lieu de naissance Louisville (Kentucky) (États-Unis)
Taille 1,91 m (6 3)
Catégorie Poids lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 61
Victoires 56
Victoires par KO 37
Défaites 5
Titres professionnels Champion du monde poids lourds WBA (1964, 1967, 1974-1978, 1978-1979) et WBC(1964-1967, 1974-1978)
Titres amateurs Champion olympique aux Jeux de Rome en 1960 (poids mi-lourds) Vainqueur des Golden Glovesen 1959 (poids mi-lourds) et 1960 (poids lourds)

 

Mohamed Ali ( Muhammad Ali), né Cassius Marcellus Clay Jr, le 17 janvier 1942, est un boxeur américain évoluant en catégorie poids lourds et un activiste social. Initialement connu sous le nom de Cassius Clay, il change son nom en Mohamed Ali à l'âge de 22 ans après avoir rejoint la Nation of Islam en 1965 et se convertit par la suite à l'islam sunnite en 1975. Considéré comme une icône culturelle, Ali a été à la fois adulé et vilipendé

 

 

 

 

Eaf0c9c49e4d76a7829bdfbad5014d291980c405vc

              Hayat Boumeddiene - Mandat de recherche - Appel à témoins

 

 

 

PRÉCARITÉ La faim hante le Royaume-Uni

Le nombre de personnes contraintes de faire appel aux banques alimentaires a presque triplé en un an au Royaume-Uni. Selon un rapport parlementaire, c'est surtout le régime des aides de l'Etat, plus strict qu'auparavant, qui pousse les Britanniques vers la pauvreté.

 

Un rapport parlementaire sur la faim dans le pays, financé par l’Eglise, accuse la politique d’austérité de pousser les personnes vulnérables à être contraintes de faire appel aux banques alimentaires, selon The Guardian.

Le rapport intitulé Feeding Britain (Nourrir la Grande-Bretagne),  souligne que "le pays est hanté par la faim, causée par les bas salaires, les inégalités qui se creusent, un régime impitoyable de sanctions [infligées aux bénéficiaires d’aides d’Etat qui ne remplissent pas les nouvelles conditions] et la désintégration du tissu social.

 

 

VIDEO. Economie: la France perd sa place de 5e puissance économique mondiale

Selon les dernières estimations de la Commission européenne, la France vient de perdre sa place de 5e puissance économique mondiale, doublée par la Grande-Bretagne. 98 milliards d'euros séparent les deux pays. Les Britanniques connaissent une bien meilleure croissance que la France, 3% contre 0.4% en France.

Pour autant, il ne faut pas s'inquiéter selon Eric Heyer, économiste à l'OFCE: "ce qu'il faut retenir c'est que les ordres de grandeur entre la France et la Grande-Bretagne sont les mêmes, et il y aura donc souvent un échange entre la 5ème et la 6e puissance mondiale". Les États-Unis sont toujours en tête du classement, devant la Chine, le Japon et l'Allemagne.Même sans tenir compte du nombre de tués et du temps d'espionnage généralisé.

 

 

"Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires", estime Macron. Macron? Une sorte de ministre de quelque chose à la Française"

 

«Le Canard enchaîné»: du temps où il était à Bercy comme ministre délégué au Budget, Bernard Cazeneuve aurait fait «une faveur fiscale à la belle-mère de Gérard Larcher».

 

Ni l'un, ni l'autre n'y voient quoi que ce soit d'extraordinaire. 

Le cabinet de Cazeneuve dément toute «intervention» Larcher sollicite donc Cazeneuve. «Je peux vous assurer que j'ai fait procéder à une étude particulièrement attentive de votre demande par la Direction générale des finances publiques.» Résultat, écrit «Le Canard enchaîné», l'association obtient un «dégrèvement de 450 000 euros». Sollicités par l'hebdomadaire, les deux intéressés se défendent. «C'est classique, dit Larcher. 

Via son cabinet, Cazeneuve explique  que «quand un ministre est saisi par un parlementaire, il interroge ses services puis signe le courrier de réponse, c'est l'usage». «il n'y a eu aucune intervention pour influencer ce contrôle».

 

 M. le président de la République de la France et des Français,  demande une étude particulièrement attentive, pour un petit. La préfecture de Guadeloupe et la Direction générale des Finances Publiques, lui répondent" sale menteur, tu peux toujours attendre"

C'est classique, dit christo-renn, avec le brouillard en plus...Dégrèvement contre fraude!

 

Seine-Saint-Denis : huit fonctionnaires soupçonnés d'avoir détourné des allocations handicapé

FRAUDE - Seize personnes, dont huit employés du conseil général du 93, ont été arrêtées mardi dans le cadre d'une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse. Montant du préjudice supposé : 5 millions d'euros.

Ces enquêteurs débarquent quand ici ?

Bof! 2 jours après, ils vont demander à rentrer.

  

 

Présidence de la Fifa: le prince jordanien Ali bin Al Hussein défie Blatter

 janvier 2015

Paul Ellis - Photographe : AFP/Archives

Le prince jordanien Ali Bin Al Hussein, vice-président de la Fifa, le 8 septembre 2014 à Manchester.

Le prince jordanien Ali bin Al Hussein a annoncé sa candidature à la présidence de la Fifa face au sortant Joseph Blatter, en affirmant vouloir redorer le blason de la Fédération internationale de football éclaboussée par des affaires de corruption.

Agé de 39 ans, le prince Ali, vice-président de la Fifa pour l'Asie et membre du Comité exécutif de la Confédération asiatique de football (CAF), a fait cette annonce dans un communiqué officiel.

Il est sûr de perdre. De plus avec la confédération de l'Afrique, pouvoir long et corruption haute, il sera interdit de stade!

Une enquête interne sur l'attribution du Mondial-2022 a été ouverte et Michael Garcia, ex-procureur fédéral de New-York, a rédigé un rapport qu'il a livré le 5 septembre à la chambre de jugement du comité d'éthique de la Fifa.

In fine, il devait justement revenir à Garcia, président de la chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa, de demander d'éventuelles poursuites mais il a démissionné de son poste en décembre en dénonçant des manques de transparence de la part de l'instance. L'Améique qui fuit?

La cour est trop grande, les pourris trop nombreux, et l'argent , c'est bon!

 

M. Blatter a promis que le rapport Garcia serait publié "sous une forme appropriée", ce qui laisse supposer que la Fifa ne publiera pas l'intégralité du doc.Appropriée à quoi? Plus fort que la boite de Pandore.

 

 Enfin pour  rire, vrai ou faux, rions:

                                                      Ginola  va égalemnt postuler? si c'est l'homme de la dernière minute des Etats Unis, c'est donc bien lui.

 

                     Les deux premières décisions de siffler le penalty ne peuvent être critiquées, les 3ème et 4ème, par contre, sont scandaleuses...C'est si fou de la part de l'arbitre que les joueurs de SC Heerenveen ont quitté le terrain après le dernier pénalty. C'était juste de trop...

Heerenveen est une commune des Pays-Bas.

 

 

 

                                                                                                                                           Palais de justice       Downloaddg