j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Prophéties de Nostradamus

http://zebuzzeo.blogspot.com/

 

ZEBUZZEO
QUAND LE BUZZ VIENT D'EN HAUT

samedi 21 avril 2012
Nostradamus prédicateur de guerre nucléaire et de fin du monde

Les prophéties
La première édition des Prophéties est de 1555. Plusieurs éditions sont considérées comme piratées ou antidatées, mais on admet en général que l'édition (augmentée) qui porte la date de septembre 1557 fut réellement publiée du vivant de Nostradamus. L'existence d'une édition de 1558 est moins sûre, aucun exemplaire n'ayant survécu. Le livre est partagé en Centuries, une centurie étant, théoriquement, un ensemble de cent quatrains. La septième centurie resta toujours incomplète. La première édition, pleine de références savantes, contient 353 quatrains prophétiques, la dernière, publiée deux ans après la mort de Nostradamus, 942 – soit 58 quatrains de moins que les 1000 qu'il avait annoncés (« parachevant la milliade »). 


En attendant, tout évènement cadrant, a posteriori, avec l'une des multiples interprétations possibles d'un quatrain est présenté comme l'interprétation juste - plusieurs interprétations d'une même prophétie cohabitant parfois chez le même exégète. Un bon nombre des interprètes (surtout les sensationnalistes et les amateurs) qui croient à la prescience de Nostradamus semblent persuadés qu'il a surtout parlé de leur époque.


L'événement tragique
Quatrain I 35 (texte de la 1ère édition : 1555)

Le lyon jeune le vieux surmontera, 
En champ bellique par singulier duelle, 
Dans caige d'or les yeux luy crevera: 
Deux classes une, puis mourir, mort cruelle. 


Résumé des faits : Dans le cadre des festivités données pour les mariages princiers scellant la réconciliation entre les puissances catholiques d'Europe, Henri II est blessé à l'oeil le 30 juin 1559 dans une joute contre l'écossais Gabriel de Montgomery, et meurt dix jours plus tard d'un abcès au cerveau. Le décès est rapporté dans L'Histoire de France attribuée à Jean Le Frère de Laval (+ 1583) et parfois (Du Verdier, p.781) à Henri-Lancelot Voisin, sieur de La Popelinière (1541-1608) : 
"Le Roy fut attaint d'un contrecoup si droit en la visiere : que les pieces du bois luy entrerent par l'un des yeux dans le test qu'en resta feslé au derriere, & le cerveau si estonné que l'apostume qui s'y forma le rendit mort le 10 Juillet unze  jours apres sa blessure."


1918 - 1922 : Avènement du communisme et du nazisme
"Après ce conflit, grâce à l'esprit républicain concédé par l'Eglise, s'élèveront deux nouvelles sectes proches du paganisme l'une (le Communisme) chassant le dirigeant en place (Tsar de Russie ) et l' autre (le Fascisme). Le monde connaîtra une grande division entre ces deux clans, l'un qui sera fidèle au communisme et l'autre qui sera soutenu par l'Eglise Catholique et opposé au premier."


"Puis le grand empire de l'Antéchrist commencera dans l'Atila et Xerxes. Ses partisans seront si nombreux, presque innombrables, que la venue du Saint-Esprit qui émanait du 48è degré fera transmigration, chassé par l'abomination de l'Antéchrist (Transfert de l'Eglise Orthodoxe).


Cet Antéchrist fera la guerre contre le Royal (ici : le Tsar Nicolas II) qui sera un grand suppléant de Jésus-Christ et contre son Eglise. Son règne (à l'Antéchrist) sera " pour un temps et dans un temps favorable " et il précédera une éclipse solaire."


Eclipse solaire totale du 14 décembre 1917.
A noter que pour les Cabalistes Juifs, dont Nostradamus ne pouvait ignorer les connaissances, 1917 est une année particulière qui symbolise la fin des 7 temps de Daniel qui ont chacun 360 ans.
En effet la bible contient de nombreux passages sur la renaissance d'Israël en 1917. C'est donc pour indiquer plus ou moins cette date que Nostradamus parle d'un nouveau temps .. Concernant le futur, ND parle plus loin par deux fois d'une sorte d'union entre Aquilonaires (russes) et Orientaux. Ici, on peut légitimement penser que l'Iran (la Perse) va encore une fois faire parler d'elle et que justement, elle sera à l'origine d'un prochain conflit. Pourquoi ND s'est-il tant intéressé à la fin du Shah d'Iran ? La suite de ce passage reste toujours ambigüe au niveau temporel.


"Ce règne sera aussi le plus obscur et le plus ténébreux qui ait été depuis la création du monde jusqu'à la mort et passion de Jésus-Christ et de là jusqu'ici, et ce sera au mois d'Octobre qu'une grande translation aura lieu, à tel point que l'on croira que la Terre a perdu son mouvement naturel et qu'elle sera plongée dans de perpétuelles ténèbres. Cette translation sera précédée de signes en Printemps (Révolution de Mars)."


En suivant les indices temporels comme Octobre et les signes précurseurs de Printemps, il s'avère que Nostradamus a utilisé le sens symbolique pour parler de la révolution Russe, et d'ailleurs, la suite de la lettre s'intègre parfaitement à cet extrait.


Toutefois, il n'est pas exclu que ce passage soit aussi à considérer au sens propre, car Edgar Cayce et le maître de Lyon font aussi allusion à cet événement mais au sens propre, en confirmant même le mois d'Octobre! Cette modification de la rotation terrestre est d'ailleurs plus clairement exprimée dans la lettre à César, mais ici, elle est datée au 8ème millénaire (l'an 3000) or nous nous approchons seulement du 7ème. D'un autre côté, pourquoi ND insisterait-il sur des événements proches de notre époque pour subitement aller aussi loin, le risque de ce cataclysme (au sens propre) est encore présent et proche, même si l'on peut aussi comprendre que ces 2 révolutions (française et russe) aient tant bouleversé Nostradamus qu'il les compare à un véritable cataclysme universel.


La Guerre Nucléaire LE CONFLIT FINAL
Ces "Temps et Contrées" se rapportent à la 4ème Guerre Mondiale qui embrasera l’humanité toute entière. Nostradamus explique que ce conflit durera 27 ans et qu’il impliquera un très cruel personnage venu d’Orient ainsi que les puissances d’Aquilon. Cette guerre fait penser aux croisades et il s’agirait, selon de nombreux auteurs, d’un conflit planétaire qui scellera à jamais le devenir de l’humanité.


Mais les quatrains ne révèlent pas leurs secrets à la première lecture et une bonne dose d’interprétation est requise. Les Centuries sont beaucoup moins explicites sur le sujet d'un futur grand conflit que ne l’est la Bible dont Nostradamus a visiblement tiré son inspiration puisqu’il mentionne les puissances infernales de "Dog" et "Doham" dans sa Lettre à Henry. Inverser les lettres de ces deux mots donne God (Dieu, Gog, Est) et Mahod (devil*, Magog, Ouest). Le très cruel Oriental persécuteur de la religion chrétienne serait le même Antéchrist que celui de l’Apocalypse de Saint Jean.


D’autres quatrains font penser au conflit Israëlo-Arabe décrit par nombre de prophètes dans l’Ancien Testament, notamment lorsqu'il est question des puissances du Midy et de Septentrion.


Et enfin, l’auteur se réfère à plusieurs reprises au Grand Mastin qui signifie "gros chien de garde" en vieux Français mais auquel Nostradamus donne tour à tour le sens d'esprit diabolique, de volcan en éruption et qu'il utilise éventuellement pour désigner la Chine.


Pour se rassurer, on peut toujours admettre qu'il s'agit d'Hiroshima et de Nagasaki. Toutefois, ces bombardements ont eu lieu en matinée (heure locale) or ceux décrits ici se feront en pleine nuit et seront probablement opérés par sous-marins non détectables. La dernière ligne laisse entendre que ces bombardements favoriseraient les intentions ennemies.


Notre futur cosmique : la mort viendra de l' espace
Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l'humanité. De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.


Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l'axe de la terre. D'après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social. 
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus.


Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. 


La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage. 


Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant. 


La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard. Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ?

   

ZEBUZZEO
QUAND LE BUZZ VIENT D'EN HAUT

samedi 21 avril 2012
Nostradamus prédicateur de guerre nucléaire et de fin du monde
Les prophéties
La première édition des Prophéties est de 1555. Plusieurs éditions sont considérées comme piratées ou antidatées, mais on admet en général que l'édition (augmentée) qui porte la date de septembre 1557 fut réellement publiée du vivant de Nostradamus. L'existence d'une édition de 1558 est moins sûre, aucun exemplaire n'ayant survécu. Le livre est partagé en Centuries, une centurie étant, théoriquement, un ensemble de cent quatrains. La septième centurie resta toujours incomplète. La première édition, pleine de références savantes, contient 353 quatrains prophétiques, la dernière, publiée deux ans après la mort de Nostradamus, 942 – soit 58 quatrains de moins que les 1000 qu'il avait annoncés (« parachevant la milliade »). 


En attendant, tout évènement cadrant, a posteriori, avec l'une des multiples interprétations possibles d'un quatrain est présenté comme l'interprétation juste - plusieurs interprétations d'une même prophétie cohabitant parfois chez le même exégète. Un bon nombre des interprètes (surtout les sensationnalistes et les amateurs) qui croient à la prescience de Nostradamus semblent persuadés qu'il a surtout parlé de leur époque.


L'événement tragique
Quatrain I 35 (texte de la 1ère édition : 1555)

Le lyon jeune le vieux surmontera, 
En champ bellique par singulier duelle, 
Dans caige d'or les yeux luy crevera: 
Deux classes une, puis mourir, mort cruelle. 


Résumé des faits : Dans le cadre des festivités données pour les mariages princiers scellant la réconciliation entre les puissances catholiques d'Europe, Henri II est blessé à l'oeil le 30 juin 1559 dans une joute contre l'écossais Gabriel de Montgomery, et meurt dix jours plus tard d'un abcès au cerveau. Le décès est rapporté dans L'Histoire de France attribuée à Jean Le Frère de Laval (+ 1583) et parfois (Du Verdier, p.781) à Henri-Lancelot Voisin, sieur de La Popelinière (1541-1608) : 
"Le Roy fut attaint d'un contrecoup si droit en la visiere : que les pieces du bois luy entrerent par l'un des yeux dans le test qu'en resta feslé au derriere, & le cerveau si estonné que l'apostume qui s'y forma le rendit mort le 10 Juillet unze  jours apres sa blessure."


1918 - 1922 : Avènement du communisme et du nazisme
"Après ce conflit, grâce à l'esprit républicain concédé par l'Eglise, s'élèveront deux nouvelles sectes proches du paganisme l'une (le Communisme) chassant le dirigeant en place (Tsar de Russie ) et l' autre (le Fascisme). Le monde connaîtra une grande division entre ces deux clans, l'un qui sera fidèle au communisme et l'autre qui sera soutenu par l'Eglise Catholique et opposé au premier."


"Puis le grand empire de l'Antéchrist commencera dans l'Atila et Xerxes. Ses partisans seront si nombreux, presque innombrables, que la venue du Saint-Esprit qui émanait du 48è degré fera transmigration, chassé par l'abomination de l'Antéchrist (Transfert de l'Eglise Orthodoxe).


Cet Antéchrist fera la guerre contre le Royal (ici : le Tsar Nicolas II) qui sera un grand suppléant de Jésus-Christ et contre son Eglise. Son règne (à l'Antéchrist) sera " pour un temps et dans un temps favorable " et il précédera une éclipse solaire."


Eclipse solaire totale du 14 décembre 1917.
A noter que pour les Cabalistes Juifs, dont Nostradamus ne pouvait ignorer les connaissances, 1917 est une année particulière qui symbolise la fin des 7 temps de Daniel qui ont chacun 360 ans.
En effet la bible contient de nombreux passages sur la renaissance d'Israël en 1917. C'est donc pour indiquer plus ou moins cette date que Nostradamus parle d'un nouveau temps .. Concernant le futur, ND parle plus loin par deux fois d'une sorte d'union entre Aquilonaires (russes) et Orientaux. Ici, on peut légitimement penser que l'Iran (la Perse) va encore une fois faire parler d'elle et que justement, elle sera à l'origine d'un prochain conflit. Pourquoi ND s'est-il tant intéressé à la fin du Shah d'Iran ? La suite de ce passage reste toujours ambigüe au niveau temporel.


"Ce règne sera aussi le plus obscur et le plus ténébreux qui ait été depuis la création du monde jusqu'à la mort et passion de Jésus-Christ et de là jusqu'ici, et ce sera au mois d'Octobre qu'une grande translation aura lieu, à tel point que l'on croira que la Terre a perdu son mouvement naturel et qu'elle sera plongée dans de perpétuelles ténèbres. Cette translation sera précédée de signes en Printemps (Révolution de Mars)."


En suivant les indices temporels comme Octobre et les signes précurseurs de Printemps, il s'avère que Nostradamus a utilisé le sens symbolique pour parler de la révolution Russe, et d'ailleurs, la suite de la lettre s'intègre parfaitement à cet extrait.


Toutefois, il n'est pas exclu que ce passage soit aussi à considérer au sens propre, car Edgar Cayce et le maître de Lyon font aussi allusion à cet événement mais au sens propre, en confirmant même le mois d'Octobre! Cette modification de la rotation terrestre est d'ailleurs plus clairement exprimée dans la lettre à César, mais ici, elle est datée au 8ème millénaire (l'an 3000) or nous nous approchons seulement du 7ème. D'un autre côté, pourquoi ND insisterait-il sur des événements proches de notre époque pour subitement aller aussi loin, le risque de ce cataclysme (au sens propre) est encore présent et proche, même si l'on peut aussi comprendre que ces 2 révolutions (française et russe) aient tant bouleversé Nostradamus qu'il les compare à un véritable cataclysme universel.


La Guerre Nucléaire LE CONFLIT FINAL
Ces "Temps et Contrées" se rapportent à la 4ème Guerre Mondiale qui embrasera l’humanité toute entière. Nostradamus explique que ce conflit durera 27 ans et qu’il impliquera un très cruel personnage venu d’Orient ainsi que les puissances d’Aquilon. Cette guerre fait penser aux croisades et il s’agirait, selon de nombreux auteurs, d’un conflit planétaire qui scellera à jamais le devenir de l’humanité.


Mais les quatrains ne révèlent pas leurs secrets à la première lecture et une bonne dose d’interprétation est requise. Les Centuries sont beaucoup moins explicites sur le sujet d'un futur grand conflit que ne l’est la Bible dont Nostradamus a visiblement tiré son inspiration puisqu’il mentionne les puissances infernales de "Dog" et "Doham" dans sa Lettre à Henry. Inverser les lettres de ces deux mots donne God (Dieu, Gog, Est) et Mahod (devil*, Magog, Ouest). Le très cruel Oriental persécuteur de la religion chrétienne serait le même Antéchrist que celui de l’Apocalypse de Saint Jean.


D’autres quatrains font penser au conflit Israëlo-Arabe décrit par nombre de prophètes dans l’Ancien Testament, notamment lorsqu'il est question des puissances du Midy et de Septentrion.


Et enfin, l’auteur se réfère à plusieurs reprises au Grand Mastin qui signifie "gros chien de garde" en vieux Français mais auquel Nostradamus donne tour à tour le sens d'esprit diabolique, de volcan en éruption et qu'il utilise éventuellement pour désigner la Chine.


Pour se rassurer, on peut toujours admettre qu'il s'agit d'Hiroshima et de Nagasaki. Toutefois, ces bombardements ont eu lieu en matinée (heure locale) or ceux décrits ici se feront en pleine nuit et seront probablement opérés par sous-marins non détectables. La dernière ligne laisse entendre que ces bombardements favoriseraient les intentions ennemies.


Notre futur cosmique : la mort viendra de l' espace
Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l'humanité. De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.


Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance. Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l'axe de la terre. D'après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social. 
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus.


Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. 


La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge. Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage. 


Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes. L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant. 


La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date. D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard. Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ?

   

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire