https://christo-renn.com Panamza,Bergé,Lang,Mitterrand

« Back home
Pierre Bergé meurt une semaine avant son procès contre Panamza
Mi-septembre, le procès intenté à mon encontre par le multimillionnaire antichrétien, islamophobe et sioniste Pierre Bergé devait se tenir. Hasard ou baraka : son décès entraîne in extremis l'extinction de la procédure. Et nul ne pourra désormais juger "diffamatoire" la mention de son patronyme à propos d'une enquête policière relative aux réseaux pédophiles franco-marocains.
Le 08.09.2017
Emmanuel Pierrat, franc-maçon, avocat du terroriste-djihadiste-indicateur de police Mohamed Abrini et fan du marquis de Sade, est aujourd'hui un homme doublement chagriné.

Le principal objet de son émoi épanché sur la place publique?
Comme d'innombrables figures endeuillées du microcosme politico-culturo-mondain (de Macron à -sans rire- Mélenchon), Pierrat a fait connaître sur son compte Twitter sa tristesse à propos de la mort de son "ami" et client Pierre Bergé.
L'avocat qui défend la liberté d'expression des pédophiles mais fustige les prétendus "complotistes" peut également soupirer à propos d'une autre déconvenue : celui qui se vantait –en juillet 2015– de "s’attaquer aux gros relais" qu'il a "dans le collimateur depuis longtemps, des sites à dimension semi-professionnelle qui sont injurieux envers Pierre Bergé" va devoir désormais faire profil bas.
Le décès de son client se traduit par l'extinction de l'action publique en matière pénale.
En clair : la plainte pour "diffamation" déposée contre Panamza (et plusieurs autres sites qui avaient relayé mon article) par Bergé -un oligarque courrouçé par mon article factuel publié en 2014– est aujourd'hui éteinte.
Promoteur d'une bande dessinée sordide conçue par son ex-compagnon Yves Saint Laurent, l'octogénaire -dépeint dans le somptueux film de Laurent Bonello comme un manoeuvrier cynique et dangereux- ne croyait pas à la vie après la mort.
Une chose est certaine en ce jour : les enfants marocains qui avaient fréquenté -dans les années 70/80/90- les abords de la Villa Majorelle ont depuis grandi et sont, pour la plupart, toujours vivants.
Tôt ou tard, les langues –à Marrakech comme à Paris– se délieront.
HICHAM HAMZA
Bonus : pour en savoir plus, consultez le dossier de Panamza sur Pierre Bergé.
Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe (29.10.14)
Convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Bergé (20.06.15)
Quand Libération, possédé par le militant sioniste Patrick Drahi, attaque Panamza et défend Pierre Bergé (30.07.15)
Pierre Bergé contre Panamza : le bras de fer judiciaire a commencé (09.09.15)
Panamza mis en examen dans l'affaire Pierre Bergé (31.12.15)
"Selon que vous serez puissant ou misérable" : Pierre Bergé, islamophobe à géométrie variable (05.04.16)
Affaire Bergé/Panamza : l’imposture victimaire de Fdesouche (08.04.16)
Quand Léa Salamé s'écrase devant Pierre Bergé (27.11.16)
"Selon que vous serez puissant ou misérable" : le Maroc emprisonne les homosexuels, son roi décore Pierre Bergé (27.12.16)
Contre-attaque judiciaire : Panamza a besoin de vous (31.08.17)
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
ET contribuez personnellement au développement fulgurant d'un site de plus en plus en danger.
Abonnez-vous ou faites un don ici pour renforcer le seul média menacé par le gouvernement !
Disparition de Pierre Bergé, le monde de l'art en émoi
À l'annonce de la disparition de l'homme d'affaires et grand collectionneur, les réactions sont très nombreuses. Le Figaro a recueilli les témoignages de quelques-uns de ses amis et admirateurs les plus proches.
● Michel Scognamillo, le bibliothécaire et homme de confiance de Pierre Bergé depuis 15 ans
«Je m'attendais à sa mort, sa santé n'était pas bonne ces derniers temps. Mais je suis très triste qu'il ait raté l'ouverture du musée Yves Saint Laurent prévue à Paris le 29 septembre et à Marrakech le 19 octobre. Je me souviendrai d'un homme qui aura su constituer sa collection avec l'exigence du lecteur. Ses choix n'étaient pas seulement précieux, ou de valeur, mais en harmonie avec ses idées, son goût. Il achetait ce qu'il aimait. Le départ était d'abord la lecture. Il y a toujours eu une fierté, une vanité à constituer une collection. Mais il le savait. Le lecteur ne s'est jamais effacé derrière le collectionneur. Sa fidélité venait au texte. Après sa rencontre avec Giono, il aurait pu se dévouer aux livres. Si l'homme d'affaires n'avait pas pris le dessus, je pense qu'il serait devenu écrivain ou, du moins, qu'il aurait écrit beaucoup plus. Mais il savait qu'il fallait foncer là où la vie se ferait. Les livres étaient pour lui l'arrière-pays où il allait se ressourcer.
Dans son goût immodéré pour Flaubert il y avait une similarité, le goût de la perfection. Je pense que son exigence était d'ordre artistique. La littérature a irrigué sa vie, notamment dans ses choix de jeunesse. Il est mort dans les terres de Giono, c'est un vrai retour. C'est en Provence qu'il a éclos. La littérature est la première empreinte de sa vie.»
● Anne Heilbronn, vice-présidente de Sotheby's France et directrice du département livres et manuscrits
«Sotheby's s'était associée à la maison Pierre Bergé pour la troisième vente de la collection de l'homme d'affaires et bibliophile à Drouot, le 28 juin dernier. Je garde le souvenir d'un collectionneur qui aimait par-dessus tout les écrivains et les textes. Flaubert avait la part belle dans sa collection. Sa passion était née quand il avait 18 ans, quand il était coursier en livres. Elle l'aura accompagnée toute sa vie».
● Jacques Grange, décorateur qui lui a fait toutes ses maisons ou presque, de Paris à Marrakech en passant par la Normandie et Tanger
«Quelle vie formidable faite de passion, d'engagements, de témérité et de fidélité à ses amours! J'ai partagé tous ses projets ou presque de maison. Pas plus tard que fin juillet, je suis parti à sa demande à Tanger pour remettre de l'ordre dans le décor de sa maison où il avait vécu avec Yves. Il avait déménagé dans le cœur de la ville et voulait y revenir. Jusqu'au bout, il lui aura été fidèle. Pierre était une grande gueule. Il aimait critiquer mais toujours avec les mots justes. Il percevait dans l'instant la valeur des gens. C'était un ami fidèle et généreux. Mais il fallait suivre, il était sans état d'âme. Il m'a appris l'alchimie des objets, comment les marier sans une faute de goût. Et surtout ne jamais remettre les choses en question.
Son intérêt pour les objets était très vaste. Sa fidélité aux artisans qui travaillaient pour lui était sans faille. C'est lui qui m'a présenté Claude Lalanne et je ne l'oublierai jamais.»
● Antoine Godeau commissaire-priseur qui a orchestré ses ventes de livres en association avec Sotheby's
«J'adorais parler littérature avec lui. Jusqu'à ses derniers instants, il m'a donné des conseils de lecture. Il insistait pour que je lise Charlus, personnage de Proust, par Philippe Berthier ou encore le Petit pays de Gaël Faye. Il avait toujours cette curiosité littéraire. Il ne fallait pas juger Pierre sur l'extérieur. Il avait un aspect rugueux mais dans le fond, c'était un sentimental, un écorché qui ne le montrait pas par fierté. Son goût très éclectique pour tout ce qui était beau l'a amené sur des domaines insoupçonnés. Il a gardé sa collection de vanité et ses tableaux de Bernard Buffet, par fidélité à celui qui fut pendant huit ans à ses côtés. Sa passion pour les jardins ne l'a jamais quitté. Et dans ses derniers instants, il voulait être dans son jardin de Saint-Rémy, sa belle Provence où il a rencontré Giono. Après les trois ventes fleuves de livres, il en reste encore d'autres qui étaient prévues. Celle de juin 2018 devait être un feu d'artifice. Nous verrons ce que nous ferons...»
● François de Ricqlès, président de Christie's France
«Pierre Bergé m'avait demandé de prendre la tête de sa maison de ventes, mais à l'époque, j'étais déjà en poste chez Christie's. Nous avons fait la vente en 2009 de sa collection constituée avec Yves Saint-Laurent. Nous avons travaillé main dans la main, en toute confiance, ce fut un grand moment pour le marché de l'art français. Et pour moi, ma plus belle expérience professionnelle.
Cette vente qualifiée de “vente du siècle” a montré que les collectionneurs français, à l'image de ce que Jacques Doucet avait fait quelques années plus tôt, étaient aussi brillants et peut-être plus encore que leurs homologues américains. Avec un esprit français qui nous est propre. Unique!»
● Jean-Christophe Laizeau, directeur de la communication de Ruinart
«À l'époque d'Yves Saint-Laurent, j'étais tout jeune. Il m'avait poussé professionnellement, sans relâche, parfois avec dureté mais aussi tendresse. J'ai retrouvé, quand je suis allé le voir quelques jours en août à Saint-Rémy cette douceur. Il m'aura appris ce goût unique pour les objets, ce regard qui ne trompe pas quand on a devant les yeux une pièce exceptionnelle. Et il savait assembler les œuvres avec un talent de magicien. C'était un grand homme malgré sa petite taille!»
● Patrick Hourcade décorateur et photographe
«Le monde a été renversé quand il a ouvert ses étagères de livres. On a connu l'homme public exubérant, radical, tellement sûr de lui mais on ignorait l'homme secret qui ne livrait pas à tout le monde sa passion de collectionneur. Il y a toute une part secrète de Pierre Bergé que l'on a découverte à travers sa sublime bibliothèque. Il était un peu ce Dr Jekyll et Mr Hyde de l'art, avec une double personnalité, pas sympathique d'extérieur et pourtant tellement humaine de l'intérieur. Quand je l'ai connu, j'étais à Vogue dans les années 1970-80. Il avait des visions fulgurantes pour l'art. Karl Lagerfeld était un boulimique de l'art. Pierre Bergé l'était tout autant mais dans la profondeur. Une anecdote qu'une de ses proches m'a racontée: quand François Mitterrand est venu le voir à Saint-Rémy , il n'a pas mis les petits plats dans les grands. Il a l'a reçu avec du jambonneau et des pommes de terre, sans bling bling. Génial, Non?»
● François Tajan commissaire-priseur et président délégué de la maison de vente, François Tajan
«Pierre Bergé collectionna aussi l'art islamique avec son compagnon le couturier Yves Saint Laurent. Le 31 octobre 2015, Artcurial a dispersé cette collection, à Marrakech. Je tenais le marteau. Pierre Bergé avait assisté avec enthousiasme aux expositions préventes, puis aux enchères.
C'était un collectionneur inouï, éclectique, ayant compris que le beau est partout. Il a eu l'audace et l'intelligence de construire une collection d'une qualité rarissime, parce qu'il avait l'œil, savait détecter l'art, le talent chez un André Breton, un Lalanne comme l'a fait Yves Saint Laurent.
Chez lui, l'évidence du beau était dans les moindres recoins. C'était un homme d'engagement, capable d'incarner des idées qui ne sont pas dans son entourage immédiat. C'est une grande force.»
● Françis Briest, dirigeant de la société Artcurial
«Il a fait beaucoup pour le marché de l'art français et la défense de la place de Paris dans le monde. Il était un ambassadeur de notre culture. Quand il a donné à vendre la collection qu'il avait constituée avec Yves Saint-Laurent chez Christie's, de par ses affinités avec cette maison et ceux qui la dirigeaient, il a tenu à ce que la vente se fasse à Paris, au Grand Palais, l'emblème du rayonnement culturel français.
C'était aussi un amoureux des jardins. Quand le paysagiste Pascal Cribier s'est donné la mort en 2015 (c'est lui qui avait fait le projet du réaménagement du jardin des Tuileries et le parc du Donjon de Vez, NDLR), Pierre Bergé est devenu président de son association à but non lucratif. Il a toujours été investi pour la cause des jardins que ce soit à Marrakech, à Deauville, à Saint-Rémy dans ses maisons mais aussi celles des autres.»
La rédaction vous conseille

Béatrice de Rochebouët

Valérie Sasportas
Vendredi 8 Septembre 2017
|

PANAMZA MIS EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE PIERRE BERGÉ
Dans la même rubrique:
< >
Vendredi 1 Janvier 2016
Autres articles

Panamza
PANAMZA MIS EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE PIERRE BERGÉ
Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, je suis désormais "mis en examen" pour "diffamation publique" à la suite d'une plainte déposée par Pierre Bergé.
Mécène du Parti socialiste et de la mouvance sioniste, le multimillionnaire antichrétien et islamophobe m'attaque en justice en raison d'un article qui rapportait la mention de son patronyme dans une enquête policière relative aux réseaux pédophiles franco-marocains dénoncés par l'ancien ministre Luc Ferry {http://panamza.com/11417; http://wp.me/pUl5X-AN}.
Rappel : il s'agit là de ma SECONDE MISE EN EXAMEN pour "diffamation" en moins d'un an. La première avait été obtenue par Caroline Fourest à la suite de ma démonstration de l'altération d'un sous-titrage (extrait de son documentaire sur le 11-Septembre) qui occultait l'information relative à l'arrestation d'agents secrets israéliens le jour de l'attentat {http://panamza.com/9700}.
Coïncidence : au-delà de leurs points communs politiques (PS + Israël + lobbying gay), Bergé et Fourest partagent une activité plus discrète. Tous deux sont membres du "Comité laïcité république", une obscure antenne satellite de l'obédience maçonnique du Grand Orient de France.
Précision à souligner : à ce jour, cette double tentative d’intimidation judiciaire et financière revient à 5200 EUROS de frais susceptibles d'augmenter dans les prochains mois en raison de la force de frappe du richissime Pierre Bergé.
Ce dernier a même déposé une autre plainte à mon encontre pour "injure en raison de l'orientation sexuelle". En vain : le juge d'instruction n'a pas retenu celle-ci. Seul sera débattu au tribunal le motif de "diffamation" à propos de la mention factuelle de Pierre Bergé dans une enquête policière particulièrement sensible.
Vous appréciez Panamza, l'unique média-producteur d'infos à être ouvertement CIBLÉ PAR LE GOUVERNEMENT VALLS {http://panamza.com/13653}?
Faites un don ci-dessous (à partir d'1 euro!), via la transaction sécurisée de Paypal.
CHACUN d'entre VOUS contribuera ainsi aux frais d'avocat et garantira en conséquence une défense judiciaire efficace ainsi que la continuité -POUR 2016- d'un travail journalistique de plus en plus périlleux.
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=BHJ4NWRSL7NFJ
***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/solidaires ***
Vendredi 1 Janvier 2016
Commentaires
1.Posté par Christian SÉBENNE le 01/01/2016 19:33 | Alerter
Il est certain qu’il est extrêmement difficile de lutter à armes égales contre de tels personnages que Pierre Bergé, disposant d’appuis « Logistiques » ainsi que d’une manne d’argent relativement conséquente.
Il n’y a pas si longtemps le journal « Le Monde » empochait le pactole de subventions annuelles d’environ 20 millions d’Euros, à cela il y a lieu d’y ajouter le parapluie de la rente des publicités, ce qui fait un matelas confortable pour trainer en justice les dissidents de la pensée unique de la Laïcité maçonnique.
Il est purement stupéfiant qu’à contrario personne ne trouve rien à redire lorsque le couple Yves Saint Laurent/Pierre Bergé pouvait sans modération abrutir la société avec la parution du torchon « La vilaine Lulu » une “bande dessinée“ amorale sortant d’un esprit dérangé, ceci sans être le moindrement inquiété dans un monde de dégénérés prônant la pédophilie et les valeurs sataniques du Nouvel Ordre Mondial.
http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/la-bd-tres-glauque-signee-yves-saint-laurent,32126
Courage, la roue tourne.
Pace Salute
Christian Sébenne
Ancien propriétaire du magazine Africa International
2.Posté par davidel le 02/01/2016 10:36 | Alerter
christian sebenne,
je vois d'ou tu tires ta lecture. d'un site nazi, raciste et xnophobe, chaque article est pnctué d'une fabrication haineuse a l'endroit des musulmans. meme les refugiés que vous bombarbez chez eux vous les insultés...
j'ai pris soin de lire quelques uns des articles de paix, et d'amour.... berckk
3.Posté par Christian SÉBENNE le 02/01/2016 22:20 | Alerter
@ Davidel,
Votre commentaire est certes intéressant en ce début d’année 2016, mais je pense qu’une fois dégrisée, vous constaterez que vous vous êtes trompée de site et d’article.
Une relecture de l’article et de ce que j’ai déposé s’impose, ceci nous évitera à tous de perdre du temps et d’avoir à redescendre en maternelle supérieure pour se mettre à votre niveau.
Un bon conseil, ne vous shootez plus.
Christian Sébenne
4.Posté par Fenris le 06/01/2016 16:53 | Alerter
Où est le problème ? Si Panama a des preuves de ce qu'il a avancé, il lui suffira de les produire et la procédure s'arrêtera d'elle-même sans frais pour lui.
Après, s'il a accusé sans preuve, il est salement mal :D
|

Réseau pédophile à Marrakech ? Pierre Bergé contre Panamza

Pierre Bergé (Président de la fondation Yves Saint Laurent), sioniste franc-maçon, artisan du mariage gay en France, propagandiste de l’homosexualité (ancien propriétaire du jounal homosexueliste « Têtu ») et ami de pédophiles notoires, (source)
Rapporter la mention de l’homme d’affaires Pierre Bergé -nommément évoqué- dans une enquête judiciaire sur l’existence possible de réseaux pédophiles au Maroc peut vous conduire au tribunal. Tel est mon cas.
Source : Pierre Bergé contre Panamza :
le bras de fer judiciaire a commencé
(…) « L’impunité et l’opacité relatives à une investigation policière de 18 mois, menée en 2011/2012 par la Brigade de protection des mineurs de Paris et finalement classée sans suite, à propos de l’implication de Français dans des réseaux pédophiles au Maroc. Interrogé par les enquêteurs, un prêtre -également sollicité ultérieurement par le magazine VSD– affirma ainsi avoir recueilli le témoignage de « parents de jeunes victimes » à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. D’après lui, des faits de « prostitution de mineurs » se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d’Yves Saint Laurent (décédé en 2008) et de Pierre Bergé. (…)
En s’en prenant aux journalistes et aux blogueurs qui ont rapporté factuellement une information incontestable -la mention du patronyme de Pierre Bergé dans une enquête policière relative aux réseaux pédophiles franco-marocains, Pierre Bergé a oublié « l’effet Streisand » : quiconque tente d’occulter un fait ou une image court le risque, ce faisant, de faire propager -à son insu et via les réseaux sociaux- sa connaissance. »

« (…) réputé pour avoir dit de lui-même « je suis un mafieux et je ne crois qu’à ça », est une figure emblématique du système médiatique de subversion. Il s’illustra dans des comités de soutien aux pédérastes dans Libération(*) (le « Front de libération des pédophiles » FLIP ), journal qui, en proie à des difficultés économiques, fit appel au grand capital : il est depuis contrôlé par Edouard de Rothschild, et parmi les personnalités qui ont personnellement apporté des capitaux, on retrouve Bernard Henri-Lévy, et … Pierre Bergé (qui ne déboursa pas moins de 500 000 euros), également possesseur du magazine de propagande homosexualiste Têtu. Tout cela est intéressant lorsque l’on apprend que la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent est le mécène au côté de la Société Rothschild (…) » (lacropole.info)

Lire l’article sur la BD pédo-sataniste d’Yves Saint Laurent, son copain pédéraste.


Informer :
Sur le même thème

Dans "Actualité"

Dans "Lobby pédophile"

Dans "Lobby pédophile"

« Back home
Convoqué par la police pour avoir « diffamé » Pierre Bergé
Rapporter la mention de l'homme d'affaires Pierre Bergé -nommément évoqué- dans une enquête judiciaire sur l’existence possible de réseaux pédophiles au Maroc peut vous conduire au tribunal. Tel est mon cas.
Le 20.06.2015 à 20h21
Journaliste indépendant et fondateur du site d'investigation Panamza, je devrai prochainement me présenter devant une juge d'instruction à la suite d'une plainte en diffamation déposée à mon encontre par un éminent multimillionnaire : Pierre Bergé.

Un policier en charge du dossier m'a reçu à son bureau, jeudi 18 juin, pour m'en informer.
La veille, sa collègue et lui se sont même déplacés expressément à mon domicile pour me remettre la convocation. Le papier m'indiquait que je devais être "entendu en qualité de mis en cause, dans le cadre d'une procédure judiciaire diligentée" -selon "une commission rogatoire"– par la magistrate Carole Vujasinovic et pour laquelle je suis "soupçonné d'avoir commis l'infraction de diffamation publique envers un particulier, faits commis à Paris, le 29/10/2014".
Quels sont les faits?
La mise en ligne sur mon site Panamza -et le relais consécutif sur les réseaux sociaux- de mon article intitulé "Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe".
Le sujet au coeur du papier?
L'impunité et l'opacité relatives à une longue investigation policière, menée en 2011/2012 par la Brigade de protection des mineurs de Paris et finalement classée sans suite, à propos de l'implication de Français dans des réseaux pédophiles au Maroc. Interrogé par les enquêteurs, un prêtre -également sollicité ultérieurement par le magazine VSD– affirma ainsi avoir recueilli le témoignage de "parents de jeunes victimes" à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. D'après lui, des faits de "prostitution de mineurs" se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.
Depuis le 28 mars 2013 -date de parution de leur papier dans VSD, Nathalie Gillot, Armel Mehani et François Croz (co-auteurs de l'enquête) n'ont pas été poursuivis en justice par Pierre Bergé.
Pourquoi, dès lors, porter plainte contre la publication -pourtant factuelle et étayée- de Panamza qui reprend, pour l'essentiel, des détails évoqués initialement, dix-neuf mois plus tôt, par l'hebdomadaire?
Intimidation judiciaire
Âgé de 84 ans, Pierre Bergé n'est pas seulement richissime homme d'affaires et mécène courtisé.
Il est également un généreux contributeur des réseaux sionistes régulièrement exposés par Panamza.
Deux illustrations :
* Le 21 janvier 2014, il "organisa", au sein de sa propre fondation, la soirée de l'association (membre du Crif) des Amis français du musée d'Israël de Jérusalem. Parmi les convives : Nicole Guedj, présidente de la Fondation France-Israël qui compara, comme l'avait révélé l'auteur de ces lignes, le Quai d'Orsay à une "maison bourrée d'Arabes déguisés".
* Le 21 juin 2015, Pierre Bergé sera salué comme le "soutien" (en l'occurrence, financier) d'une conférence tenue par Mohamed Sifaoui (agent médiatique de la mouvance ultra-sioniste) et organisée par la revue du pro-israélien radical Bernard-Henri Lévy.

Pierre Bergé est par ailleurs un prétendu défenseur de la laïcité qui réserve sa fougue anticléricale à l'encontre -uniquement- du christianisme et de l'islam. Celui qui prône ainsi "la supression intégrale de toutes les fêtes chrétiennes" s'était aussi distingué -auprès du Figaro, en septembre 1996- en faisant savoir, de manière péremptoire, qu'il jugeait l'islam "incompatible avec la laïcité", allant jusqu'à assimiler le simple "voile" (porté en France) au "tchador" (vêtement traditionnel iranien recouvrant le corps).

Nulle surprise, enfin, que l'homme influent qui attaque aujourd'hui Panamza en justice soit non seulement un donateur méconnu des soutiens d'Israël mais également une figure tutélaire du Parti socialiste dont l'actuel tandem exécutif (François Hollande et Manuel Valls) a souvent été embarrassé par les nombreuses révélations du site à leur sujet.


Pierre Bergé a d'ailleurs été promu, le 21 avril, "Grand officier de la Légion d'honneur" par le chef de l'État.

Pourvoyeur financier de SOS Racisme et patron –intrusif– de presse (Le Monde, l'Obs, Rue89), celui qui incarna le visage emblématique de la "gauche caviar" des années 80/90 sera défendu, dans le procès qu'il m'a intenté, par Emmanuel Pierrat, franc-maçon féru du marquis de Sade, ex-conseiller municipal apparenté PS et militant engagé en faveur d'une "liberté d'expression" à géométrie variable (pour celle de Charlie Hebdo et Michel Houellebecq, contre celle de Dieudonné).
Pierre Bergé est enfin le co-fondateur de Comité Laïcité République, groupuscule para-maçonnique préoccupé par l'islam et dirigé par Patrick Kessel, ancien grand maître du Grand Orient de France. En 2013, Jeannette Bougrab y avait reçu un prix décerné par l'écrivain algérien Boualem Sansal -en présence de Manuel Valls, alors ministre de l'Intérieur. L'année précédente, Stéphane Charbonnier alias Charb (au milieu de la photo ci-dessous), directeur assassiné de Charlie Hebdo et prétendu compagnon de Bougrab, en était d'ailleurs le président du jury.

Rappel : la plainte déposée en décembre par Pierre Bergé à mon encontre fait suite à ma mise en examen -également pour "diffamation"– pour avoir qualifié Caroline Fourest de "désinformatrice".
Pour soutenir l'auteur de ces lignes face à la tentative d'intimidation -judiciaire et financière- du multimillionaire Pierre Bergé, vous pouvez faire un don ci-dessous à Panamza.
Chaque euro servira à couvrir les frais d'avocat engendrés par la procédure en cours.
Vous pourrez ainsi garantir également la continuité d'un travail d'investigation journalistique qui a déjà fait ses preuves et que certains -personnalités politiques, médiatiques ou culturelles, haut-fonctionnaires, militants associatifs, lobbies exposés par mes enquêtes- voudraient voir s'estomper, faute de moyens.
HICHAM HAMZA
Post-scriptum : la "première comparution" devant la juge d'instruction s'est tenue le 7 septembre.
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !

« Back home
Scandale : Jack Lang et Frédéric Mitterrand célèbrent Pierre Bergé à l’Institut du monde arabe
INFO PANAMZA. À l'occasion d'une exposition sur le Maroc, Jack Lang, président de l'IMA, a donné "carte blanche" à Pierre Bergé pour être interviewé par Frédéric Mitterrand. Décryptage et révélations.
Le 29.10.2014
Certaines images laissent parfois songeur.
Celle-ci, par exemple, illustrant trois amis heureux de se retrouver dans un prestigieux lieu culturel.

Jeudi 23 octobre, dans la salle du Haut Conseil de l'Institut du monde arabe, Jack Lang, Pierre Bergé et Frédéric Mitterrand étaient réunis.
Le but? Donner "carte blanche" au multimillionnaire Pierre Bergé, 83 ans et pygmalion médiatique (actionnaire du Monde, Rue89, L'Obs), pour relater son parcours en général et son amour de la culture marocaine en particulier.
Le prétexte? L'inauguration par l'IMA –et François Hollande– d'une vaste exposition consacrée au Maroc.
L'organisateur? Jack Lang, 75 ans, grand ami d'Israël, président (depuis janvier 2013) de l'Institut du monde arabe et bénéficiaire d'une rémunération mensuelle de 10 000 euros.
Le maître de cérémonie? Frédéric Mitterrand, 67 ans, ancien ministre de la Culture (comme Jack Lang), ex-animateur d'une émission sur le service public de France Inter (de 2013 à 2014) et documentariste pour Arte.
Un an plus tôt, le 24 octobre 2013, Panamza avait consacré un article spécial à Frédéric Mitterrand et son approche décomplexée du monde arabe. Comme il le relata dans un ouvrage paru en 2009, il pratiqua longtemps ce qu'il nommait "la solution Maghreb" : du tourisme sexuel en Afrique du nord en guise d'alternative à la Thaïlande. À propos de l'adoption d'un garçon tunisien, Mitterrand écrivit également ceci : "Je me demandais parfois si je serais capable de me donner tant de mal pour une petite fille. Les garçons touchaient évidemment à quelque chose de plus intime et de plus ambigu – quoique…".
Jack Lang? Son nom était dans tous les esprits lorsque Luc Ferry relaya –sur Canal +, le 30 mai 2011- les informations cryptées d'un article du Figaro Magazine (paru deux jours plus tôt) à propos d'un "ancien ministre" arrêté dans une "villa de la palmeraie de Marrakech" pour s'être "amusé" avec de "jeunes garçons" et discrètement renvoyé en France. Présent sur le plateau, Alain Duhamel fit allusion à Jack Lang en usant d'un jeu de mots transparent. Détail cocasse: l'animateur était Ali Baddou, fils de diplomate marocain et ex-collaborateur de Jack Lang au ministère de l'Éducation nationale.
Dix jours après, en juin 2011, Yves Bertrand, ex-patron des Renseignements Généraux, indiqua à la police avoir "fait état" de cette "rumeur" à l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, précisant que l'homme en question était un "ami politique" de l'ex-leader socialiste.
Fin 2012, le dossier a été classé sans suite par le parquet de Paris. Quelques semaines plus tard, le 14 janvier 2013, RTL révéla que Jack Lang avait été entendu, librement et discrètement, par les enquêteurs. Celui-ci leur aurait affirmé qu'il s'agissait d'une "histoire à dormir debout". Entretemps, le 8 janvier 2013, les autorités françaises avaient proposé -avec succès- sa désignation aux représentants des pays arabes de l'IMA.
Enfin, le 5 octobre dernier, Luc Ferry a maintenu ces accusations voilées sur l'antenne de France 5.
Quant à Pierre Bergé, son nom fut évoqué dans une enquête publiée le 28 mars 2013 par le magazine VSD.

Interrogé par les policiers de la Brigade des protections des mineurs de Paris en charge du dossier finalement classé, un prêtre rapporta à VSD avoir recueilli le témoignage de "parents de jeunes victimes" à Marrakech lors de ses séjours touristiques en 2003 et 2007. Selon l'ecclésiaste, des faits de "prostitution de mineurs" se seraient déroulés dans la luxuriante villa Majorelle, propriété (depuis 1980) d'Yves Saint Laurent et de Pierre Bergé.
Le 3 décembre 2011, un certain Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture, a apposé la plaque "Maison des Illustres" à l'entrée de la villa où vécut jusqu'à sa mort (en 2008) l'ex-compagnon de Pierre Bergé.

Gravement mis en cause par VSD et interpellé ensuite par des internautes, Pierre Bergé avait mollement réagi –via Twitter :
L'enquête du magazine comportait un détail embarrassant pour les autorités françaises (Hollande-Ayrault-Fabius-Filipetti) qui propulsèrent Jack Lang à l'IMA et pour le parquet de Paris (dirigé par François Molins) qui enterra l'enquête de 18 mois relative à la rumeur médiatisée par Luc Ferry. Le nom de l'ancien ministre a été explicitement mentionné par un témoin judiciaire au sujet du lieu -la villa Majorelle- dans lequel se seraient déroulés des actes de pédophilie tarifé.
Selon le prêtre interrogé par les policiers et VSD, Jack Lang était "régulièrement invité" à la villa Majorelle dans laquelle "des mineurs se seraient livrés à la prostitution" –en présence de "Français connus"- lors d'"évènements festifs".
Autre témoignage issu de VSD : celui d'Yves Bertrand qui explique sa référence –basée sur une information en provenance du Maroc- à Jack Lang dans l'un de ses carnets saisis dans l'enquête sur Clearstream.
Ce faisceau d'indices -et non de preuves, à ce jour- procure néanmoins un goût amer à la singulière remarque prononcée jeudi dernier par Pierre Bergé: avant de défendre (à 56') la gestation pour autrui, l'esthète honoré par l'IMA fit ainsi savoir (à 47') à un hilare Frédéric Mitterrand que les "objets de collection étaient les enfants des homosexuels".
Si des objets peuvent désormais être assimilés à des enfants, qu'en est-il de l'inverse?
HICHAM HAMZA
Post-scriptum : l'article ci-dessus a fait l'objet, le 18 juin 2015, d'une convocation de l'auteur de ces lignes par la police, suite à une plainte en diffamation déposée par Pierre Bergé.
Cet article vous a intéressé?
Soutenez le journalisme d'investigation de Panamza, la gazette de l'info subversive !
Rejoignez les followers de Facebook /Twitter/Youtube
ET contribuez personnellement au développement fulgurant du site : faites un don ici pour consolider ce média indépendant !