j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

OuPaSav le jeu vidéo antillais

http://la1ere.francetvinfo.fr/

http://christo-renn.com

OuPaSav : le premier jeu vidéo 100% antillais, gratuit, ludique et instructif
Par Laura Philippon le 19/01/2017 

OuPaSav : le premier jeu vidéo 100% antillais, gratuit, ludique et instructif


Des questions intéressantes, variées et un décor agréable. OuPaSav est un jeu vidéo gratuit, ludique et instructif. Créé par Julien Jean-Alexis, Martiniquais, OuPaSav est 100% antillais. La1ère.fr l'a testé pour vous.

OuPaSav : le premier jeu vidéo 100% antillais, gratuit, ludique et instructif

"Qu'est ce que le Kapokier ?" ; "Que sont les "bètafé" ? " ; "A quel légume se réfère le mot "pakala" ?" OuPaSav compte pas moins de 400 questions sur des thèmes aussi variés que la faune, la flore, l'histoire, la musique ou encore la culture créole. Disponible gratuitement sur application mobile, ce jeu vidéo 100% antillais est un quizz ludique et instructif.

"L'idée est de mettre en avant la culture antillaise, raconte son concepteur martiniquais, Julien Jean-Alexis. Je pense que le quizz est la meilleure expression pour le faire car c'est convivial, il y a de l'interaction et le décor du jeu est agréable".

© DR

© DR

Quatre cent questions 100 % antillaises
OuPaSav comprend quatre catégories de questions : faune et flore, musique et littérature, histoire et géographie, créole et vie courante. "Les questions sont axées sur la Guadeloupe et la Martinique, et le but est aussi que des Martiniquais apprennent de la Guadeloupe et vice et versa", précise le concepteur. A 40 ans, Julien Jean-Alexis est à la tête du studio de création d'applications mobiles et de jeux vidéos Agooloo, spécialisé dans le développement de produits qui représentent les sociétés et les cultures du monde afro.

Originaire du François, Julien Jean-Alexis s'est largement inspiré de la vie quotidienne martiniquaise pour rédiger une partie des questions du jeu OuPaSav. "Je me suis plongé aussi dans les langues créoles de Guadeloupe et de Martinique, car il n'était pas question de donner l'avantage à une île plus que l'autre, sourit-il. Au final, je voulais surtout faire plaisir à tout le monde et montrer que le monde virtuel n'oublie pas les Antilles".

Musique et personnages antillais
De l'idée du jeu vidéo, à sa conception, Julien Jean-Alexis a travaillé pendant un an sur ce projet. "Il y a plusieurs étapes, on ne se dit pas "Euréka" du jour au lendemain, sourit le Martiniquais. Une fois que le concept du jeu est imaginé, plusieurs métiers interagissent : l'illustrateur, le programmateur ou encore le musicien". Pour la musique, Julien Jean-Alexis a d'ailleurs fait appel au compositeur martiniquais Frantz Laurac. "Sa musique est un véritable bijou de jazz caribéen qui donne une ambiance chaude et agréable au jeu", précise le concepteur.

Dans OuPaSav, Julien imagine aussi des personnages pour accompagner le joueur. Mais là encore, il tient à avoir des personnages antillais. "Je voulais que l'illustrateur ne représente pas seulement des noirs, mais particulièrement des Antillais", ajoute Julien.


"Ce n'est pas un jeu de Noir pour les Noirs"
Une fois la forme du jeu imaginé, Julien s'est penché sur le fond, soit les 400 questions du quizz. "L'objectif était que les gens apprennent des choses, que le jeu s'adresse à des personnes de tout âges, toutes catégories sociales, et que les questions ne soit pas clivantes, explique le concepteur martiniquais. Ce n'est pas un jeu de Noir pour les Noirs. Évidemment, un Antillais répondra plus facilement, mais ce jeu s'adresse à des personnes du monde entier".

Apprendre en s'amusant
Les fêtes de fin d'année ont été l'occasion pour le concepteur de tester son nouveau jeu vidéo avec sa famille. "D'abord, ça a fait une vraie rigolade, ils se sont bien amusés, raconte Julien. Ensuite, j'ai remarqué que les personnes qui répondaient bien à certaines questions n'étaient pas forcément celles que j'imaginais. A la fin, tous étaient unanimes : on a appris des choses sur notre culture". Un avis partagé par La1ère.fr qui n'a d'ailleurs pas hésité à télécharger l'application.


OUPASAV en quelques liens
•  Télécharger le jeu : http://www.agooloo.com/OuPaSav/index.html
•  Facebook du jeu : https://www.facebook.com/oupasav/
jeux découverte internet insolite culture

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire