j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

Le Pillage de la Côte d'Ivoire

L'Eternel fera payer Ouattara et Sarkozy

http://www.jeuneafrique.com/

Côte d’Ivoire:face à la grogne sociale, Ouattara en rogne contre ses ministres

 - à Abidjan

 

Mercredi, lors du Conseil des ministres, le président ivoirien aurait demandé des explications au gouvernement quant à la grogne sociale qui agite le pays.

Le Conseil des ministres du 27 avril au palais de la présidence d’Abidjan n’a pas été une partie de plaisir pour les membres du gouvernement. Selon nos informations, Alassane Dramane Ouattara a demandé des explications quant à la grogne sociale qui agite actuellement la pays. Il a donc interrogé les ministres en charge des dossiers, comme le ministre du Commerce, le ministre du Transport ou encore le ministre des Mines et de l’Énergie. « Le président n’était pas content et il l’a fait savoir », a confié une source proche du gouvernement qui a requis l’anonymat.

Fronde sociale

Plusieurs grèves ont agité l’administration publique, notamment au sein du Trésor public, dans les services des douanes ou encore dans les universités. Les grévistes réclament que l’État respecte ses engagements : la cherté de la vie, notamment avec la hausse du coût de l’électricité ou encore la réforme du permis de conduire, sont au cœur du mécontentement des Ivoiriens.

Discours aux travailleurs

« Des instructions ont été données par le chef de l’État pour que les ministres en charge de ces dossiers fassent des propositions », a indiqué Bruno Koné, le porte-parole du gouvernement. Le président Alassane Ouattara s’adressera le 1er mai aux travailleurs à l’occasion des cérémonies de la traditionnelle fête qui aura lieu à Abidjan.

Logo Koaci

 

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire: Le patronat français débarque pour la première fois avec son chef pour quatre jour à Abidjan

 

Côte d'Ivoire: Le patronat français débarque pour la première fois avec son chef pour quatre jour à Abidjan

Pierre Gataz

© koaci.com– Lundi 25 Avril 2016 – Le président du Mouvement des entreprises de France (Medef) effectuera à compter de ce lundi et jusqu'à jeudi une mission de quatre jour à Abidjan. Depuis sa création en 1946, c’est la toute première fois qu’un président du MEDEF se rend, dans le cadre de ses fonctions, dans un pays francophone d’Afrique subsaharienne. 

Soucieux de l'importance pour l'occident et la France en particulier de tout entreprendre pour éviter à moyen terme en raison de la démographie galopante africaine, les vagues migratoires,  Pierre Gattaz débarque pour "Résoudre ensemble les grands défis de demain" grâce aux partenariats franco-ivoiriens entre entreprises comme selon la formule employée par son service de presse.

Il rapporte que le Président duMedef Rechercher Medef sera à la tête de la plus importante délégation jamais organisée par le secteur privé français : plus de 130 dirigeants d’entreprises, dont 75% de PME et ETI couvrant tous les secteurs d’activités, venus, selon l'équipe de presse duMedef Rechercher Medef "témoigner leur volonté d’accompagner le dynamisme économique ivoirien, « locomotive économique d’Afrique de l’Ouest".

10 organismes de formation, universités et grandes écoles, seront également du déplacement, précise un communiqué transmis à KOACI.COM.

M. Marc RENNARD, directeur général adjoint du groupe Orange, M. Michel ROUSSIN, conseiller du Président du groupe Bolloré et M. Gérard WOLF, président de Task Force « Ville Durable » sont également du voyage.

Au programme de cette délégation en Côte d’Ivoire, la 12e deMedef Rechercher Medef International en 20 ans, leMedef Rechercher Medefannonce des rencontres et des échanges avec l’ensemble des forces vives de la société ivoirienne. 

Avec la jeunesse tout d’abord, lors d’échanges organisés sur le campus de l’ENSEA, avec des étudiants de l’université Felix Houphouët-Boigny et de l’INP-HB de Yamoussoukro ; avec des représentants de la communauté artistique ivoirienne à la Fondation Donwahi, sur le thème de l’énergie en Afrique ; et, bien sûr, avec la communauté d’affaires ivoirienne, lors de différentes séquences organisées avec la CGECI, partenaire historique de MEDEF International, présidée par M. Jean KACOU DIAGOU. A cette occasion, MM. GATTAZ et DIAGOU signeront trois accords de coopération, entre leurs deux institutions, portant sur le numérique, la formation professionnelle et l’entreprenariat.

Ces rencontres seront complétées par des visites de site sectorielles : l’innovation à l’honneur, avec la visite de l’Orange Fab et du Technocentre d’Orange ; l’agro-industrie, avec l’usine de transformation Cemoi, la Côte d’Ivoire étant désormais le premier producteur mondial de cacao ; la distribution et la grande consommation, avec le centre commercial PlaYce de CFAO-Carrefour. 

Enfin, en plus des réunions de travail sur la question des financements de projet avec la Banque Africaine de Développement, la Banque mondiale et la BRVM, la délégation sera reçue par le premier ministre Duncan

Amy Touré, Abidjan

 

 

Le Premier ministre de la Tunisie en visite en Côte d’Ivoire

AVRIL 2016 

Le Premier ministre de la Tunisie a entrepris, depuis dimanche 24 avril 2016, une visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire qui prend fin le 26 avril prochain. Arrivé dans ce pays d’Afrique de l’Ouest aux environs de 17 heures, Habib Essid a été accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny par son homologue ivoirien, Daniel Kablan Duncan accompagné de plusieurs ministres notamment celui des Affaires étrangères, Albert Mabri Toikeusse. Habib Essid a invité son homologue ivoirien Daniel Kablan Duncan à Tunis pour accélérer l’état de la coopération entre les deux pays.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire