j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

L'Argent de Dieudonné

  1. Accueil
  2. Economie et Finance
  3. Informations
  4. Politique
  5. Vidéos

Dieudonné : on a retrouvé une partie de l’argent de la Palestine !

 

Aguelid

 

Source : Le Progrès / AFP 

dieudonné

Photo archives AFP.


S‘il avait tenu sa promesse et donné le million d’euros à la Palestine, Dieudonné n’aurait pas le juge Van Ruymbeke aux fesses aujourd’hui… On récolte ce que l’on sème.

 


Dieudonné a tenté de justifier sa considérable trésorerie en liquide lors de son dernier interrogatoire devant le juge Renaud van Ruymbeke, qui enquête sur le patrimoine du polémiste.

Mis en examen pour fraude fiscale

Le parquet de Paris doit désormais prendre ses réquisitions sur un éventuel renvoi en procès de Dieudonné M’Bala M’Bala, mis en examen en 2014 pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux ainsi que, depuis 2015, pour organisation frauduleuse d’insolvabilité.

La justice enquête sur le patrimoine réel du polémiste de 51 ans depuis le signalement des transferts de 414.000 euros entre 2009 et 2012 à ses proches au Cameroun. Dieudonné, condamné à de multiples reprises, n’acquittait ni le montant de ses amendes ni les dommages et intérêts dus à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui avait porté plainte.

Une fortune découverte

Au début de l’année 2014, Dieudonné avait commencé à payer.

En janvier 2014, pas moins de 650 000 euros en liquide avaient été découverts lors d’une perquisition.

Selon Dieudonné, l’argent trouvé à son domicile provenait de la billetterie de sa tournée en France que les autorités tentaient alors d’interdire.

Des ventes absentes des comptes

D’octobre à décembre 2013, plus de 300 000 euros ont ainsi été encaissés, en espèces. Soit plus de 40% de la recette en moyenne, selon une source proche du dossier, avant que les ventes ne s’accélèrent en janvier, au plus fort de la polémique. Ces sommes n’apparaissaient pas dans les comptes de sa société de production saisis lors de la perquisition, rectifiés par la suite.

« Les rares privilégiés […] devaient être rapides et volontaires. Si j’avais été à leur place, j’aurais tiré de l’argent au distributeur qui se trouve à côté du théâtre et payé en espèces pour entrer plus rapidement. C’est certainement ce qu’ils ont fait », a avancé Dieudonné en interrogatoire.

Pour justifier d’avoir conservé cet argent en liquide à son domicile, il avait fait part de sa méfiance envers les banques, et assure avoir dû acheter un coffre-fort.

Un bateau, de fortes sommes envoyées à l’étranger

Au total, plus de 565 000 euros ont été envoyés à l’étranger par Dieudonné et ses proches entre 2009 et 2014, sans que ces sommes correspondent à des retraits de leurs comptes bancaires. Pour Dieudonné, ce sont des libéralités effectuées grâce aux dons de son père, qu’il n’a pas pu encore justifier intégralement.

Quant au bateau de plaisance dont l’acquisition, réalisée en partie grâce aux fonds d’un compte en Suisse, intrigue les enquêteurs, il s’agissait d’ »anticiper la perte du Théâtre de la main d’Or», sa salle parisienne menacée de fermeture. Devant les interdictions du spectacle en salles, « on envisageait de recourir à un espace privé, mobile, d’où l’idée de cette pénichette (…) mais ça ne s’est pas fait », a affirmé Dieudonné.

Pas de revenus déclarés de 2009 à 2013

Sur le volet fiscal, le polémiste est mis en examen pour, notamment, minorations de déclarations de l’impôt sur le revenu de 2009 à 2013 et pour avoir tenté d’échapper à l’impôt sur la fortune (ISF).

La compagne du polémiste, Noémie Montagne, et leur société Productions de la plume – pour des minorations de TVA – sont également mis en examen dans ce dossier.

« Le repris de justice qui se présentait comme l’homme de l’antisystème semble bien au contraire en avoir largement usé et abusé », a […]


Le Progrès / AFP

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire