http://www.christo-renn.com Israël crime contre l’humanité

Partager
France - 18 février 2017
Dis donc, Macron, est-ce que la colonisation de la Palestine par Israël est un crime contre l’humanité ?
Par Gilles Devers
17.02.2017 - J’ai beaucoup de peine à prendre au sérieux l’immature Macron, figure de ces personnes de droite qui n’assument pas et viennent se maquiller avec de la poudre de gauche, mais sa saillie sur la colonisation oblige une petite mise au point, quand je vois, en France, la masse des réactions déniant que la colonisation soit un crime. Ce qui montre que la classe dirigeante reste foncièrement colonialiste, ce qui explique beaucoup de choses.

Dire que la colonisation est un crime, ce n’est pas une opinion, mais le simple rappel du droit. Le statut de la Cour pénale internationale, ratifié par la France, prévoit plusieurs infractions qui traitent des divers crimes commis pendant la colonisation.
- Comme crimes contre l’humanité :
Article 7,1,d), la déportation ou transfert forcé de population, c’est-à-dire le fait de déplacer de force des personnes, en les expulsant ou par d’autres moyens coercitifs, de la région où elles se trouvent légalement, sans motifs admis en droit international ;
article 7,1,j), le crime d’apartheid.
Retrouvez l’article de Gilles Devers dans son intégralité sur son blog Les Actualités du Droit.
Note ISM-France : pour vérifier la profondeur et la cohérence (!) de la position du Macron sur la colonisation, lire l'article écrit par le quotidien libanais Al-Akhbar après sa visite au Liban en Janvier dernier et ses rencontres avec les officiels libanais : "L'outrecuidant Français"
Même lieu
France
Crimes de guerre
Même auteur
Gilles Devers