j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

Gabon:enquête crime/humanité

https://christo-renn.com  Gabon:enquête française Bongo

 

 

image: http://www.alterinfo.net/docs/index.jpg

L'accueil Soumettre article Alter Info ? Nous soutenir Contact
 

Mercredi 5 Juillet 2017

 

   

Recherche avancée

Brèves Monde France Presse Société Economie Sciences Insolite Vidéo Santé Justice
 

 

 

Accueil  >  Brèves

image: http://cdn.fastclick.net/adcouncil/728x90-web-banner.png

Le Gabon dénonce l'enquête en France sur d'éventuels crimes contre l'humanité  04/07/2017

image: http://www.alterinfo.net/photo/art/grande/15382444-20718827.jpg?v=1499197631

image: http://www.alterinfo.net/photo/art/default/15382444-20718827.jpg?v=1499197631

Le Gabon dénonce l'enquête en France sur d'éventuels crimes contre l'humanité


Le gouvernement gabonais a dénoncé mardi l'enquête par une juge d'instruction en France sur d'éventuels crimes contre l'humanité perpétrés lors des violences post-électorales au Gabon après la victoire controversée d'Ali Bongo à la présidentielle de 2016. 

"Les autorités gabonaises soulignent qu'aucun tribunal sérieux ne peut faire prospérer de telles actions", selon un communiqué. 

En septembre 2016, une plainte avait été déposée en France par un Franco-Gabonais, qui souhaite garder l'anonymat, pour "arrestation et détention arbitraire en bande organisée, torture et actes de barbarie en bande organisée, tentative d'assassinat et crime contre l'humanité". 
Selon le communiqué, "les faits évoqués par les avocats du plaignant résultent de procédures classiques de maintien et de rétablissement de l'ordre public". 

Le dépôt de cette plainte avec constitution de partie civile avait automatiquement conduit à l'ouverture, le 20 avril 2017, par le parquet de Paris d'une enquête confiée à une juge d'instruction. Le ministère public avait retenu les qualificatifs d'arrestation et détention arbitraire, de torture et actes de barbarie, de tentative d'assassinat, mais pas celui de crime contre l'humanité. 

Le 26 juin, la juge d'instruction avait retenu ce dernier chef : "Aucune investigation n'a été réalisée, il ne peut être d'emblée considéré que les faits qualifiés de crime contre l'humanité n'ont pas été commis". 

Dans son communiqué, le gouvernement du Gabon estime que le "principe de souveraineté (...) interdit à un Etat de juger un autre Etat ou de juger les dirigeants d'un autre Etat". 

Le communiqué dénonce "l'aventure ambigüe" des deux avocats du plaignant, Me William Bourdon et Me Eric Moutet, soucieux de "maintenir un climat permanent de tension au Gabon et de nuire aux relations entre la France et le Gabon". 

L'annonce début septembre de la réélection de M. Bongo avait provoqué des violences rares (émeutes, répressions, pillages, incendie de l'Assemblée...) dans ce petit pays pétrolier d'environ 1,8 million d'habitants. Plusieurs personnes avaient été tuées. 

https://www.lorientlejour.com/article/1060604/le-gabon-denonce-lenquete-en-france-sur-deventuels-crimes-contre-lhumanite.html

 

Commentaires

 

1.Posté par spitit le 05/07/2017 01:00 | Alerter

 

Est-ce donc en vertu de ce principe de souveraineté que le Gabon et peut-être les pays africains n'enquêtent jamais sur les éventuels crimes contre l'humanité (sic) au Gabon ou en Afrique par la France ?

et pourtant .. CPI et autres petits juges d'instruction .. avec son lot de pays africains et personnes africaines à juger .. 

et ils ne cessent de tendre la joue gauche, scrupuleux à l'extrême, ces dirigeants.

 

2.Posté par AS le 05/07/2017 09:56 | Alerter

 

la Chine expulse la France

https://islamic-intelligence.blogspot.com

 

3.Posté par algiers le 05/07/2017 11:37 | Alerter

 

le Gabon et l’Afrique colonisée sont aux yeux de la France des Bamboulas............il y a à peine 1 siècle les noirs étaient à l'état primitif ....il y a même des documentaires qui montrent leur mode de vie ....Bref, malheureusement c'est une réalité que le noir est l'être en retard sur tout........................
Les Africains sont des êtres qui ne se soucient pas de l'évolution et où et pourquoi des choses.......Il n' y a pas de chercheurs ni d'inventeurs ni de penseurs universels.....Ils sont simples, très très simple de réflexion......
Ce ne sont pas des guerriers et ce ne sont pas des explorateurs ......donc en grosso modo des êtres a être dirigés......

Africains tu seras toujours le dernier sur cette terre.....sais-tu pourquoi???? car tu passes ton temps chanter et à danser et à courir vite pour éviter le danger...........
L'africain sera exploité et envoyer un peu partout dans ce globe ....car le blanc n'a pas la force, n'a pas le physique, il est rusé et utilise ses neurones du matin au soir pour assouvir ses désirs ....

Alors Africain devient comme ce blanc qui ne pense qu'à exploiter les autres ......

 

4.Posté par saidab le 05/07/2017 11:40 | Alerter

 

Reste à savoir qui tire les ficelles ; dans un sens puis dans l'autre ... Peut-être les mêmes. Qui sont juges et parties à la fois par la grâce de ... De qui déjà ?


En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/notes/Le-Gabon-denonce-l-enquete-en-France-sur-d-eventuels-crimes-contre-l-humanite_b15382444.html#wpMQ3jW6AvyTlMkm.99

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire