j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

Famine,Omar Bongo a faim

 

Cliquez ici !

 L'incroyable deal d'Omar Bongo avec Elf

Le 6 juillet 2017, "Complément d'enquête" revisitait un demi-siècle de Françafrique à travers l'histoire d'Omar Bongo et de son clan. La France a mis en place le président du Gabon pour sécuriser ses ressources en pétrole, mais l'homme de paille est malin, et il va en tirer (un grand) profit. Voici comment.

 

FRANCE 2

avatar

France 2France Télévisions

 le 
 

LA NEWSLETTER ACTUNous la préparons pour vous chaque matin

"La France sans le Gabon est une voiture sans carburant. Le Gabon sans la France, c'est… une voiture sans chauffeur." La formule est signée Omar Bongo, l'ancien président du Gabon au long règne emblématique des liens incestueux entre les deux pays. Le 6 juillet 2017, "Complément d'enquête" revisitait un demi-siècle de Françafrique en plongeant dans les coulisses du pouvoir gabonais. Extrait. 

L'histoire d'Omar Bongo, c'est celle d'un chef d'Etat mis en place par le général De Gaulle, en 1967. La France l'a choisi pour sécuriser ses ressources en pétrole, mais l'homme de paille est malin, et il va en tirer (un grand) profit. Le papa d'Ali (l'actuel président gabonais) a du talent : il va faire de sa famille un clan puissant. Et très riche. Voici comment.

Omar Bongo se réservait 18% des actions…

En 1989, quand il prend les commandes d'Elf, Loïk Le Floch-Prigent découvre l'accord secret signé par ses prédécesseurs. Une formule hallucinante qu'il "ne trouve pas saine"… mais n'est "pas en position de combattre", explique-t-il à Laurent Dy, coréalisateur de ce reportage avec Donatien Lemaître. Le président gabonais s'est mis dans la peau d'un roi du pétrole d'Arabie saoudite, rien moins. Dans le schéma de la filiale locale, l'Etat gabonais et Elf Aquitaine, qui pompe chaque mois des millions de litres de brut dans les eaux gabonaises, ne sont pas les seuls actionnaires : 18% des actions (et les juteux dividendes afférents) sont réservés au chef d'Etat et à son clan. Mais ce n'est pas tout.

… et touchait 10 millions de dollars de bonus par trimestre 

Les patrons d'Elf seraient allés encore plus loin, en acceptant de verser au président du Gabon de gigantesques bonus. Les journalistes se sont procuré un document confidentiel adressé au successeur de Le Floch-Prigent, Philippe Jaffré. Dans un courrier daté de 1996 signé de sa main, Omar Bongo y fixe lui-même le montant des commissions à lui verser : 10 millions de dollars par trimestre ! Au titre de "frais commerciaux"...

Mais pourquoi avoir laissé le chef d'Etat gabonais s'enrichir si grassement ? Qui est l'ami d'Omar Bongo au sommet de l'Etat français ? "Tout le monde, tout le monde !" s'esclaffait celui-ci devant son mur de photos au côté des hommes politiques français…

La suite dans "Omar Bongo et les mallettes de cash de la Françafrique", un autre extrait du hors-série "Le clan Bongo : une histoire française", diffusé dans "Complément d'enquête" le 6 juillet 2017.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Thomasevows
  • 1. Thomasevows (site web) | 08/03/2018
Living in France is one thing desired by many individuals. If you want to live in France then you have to get French property. You can read the advertisement section of the newspapers which has the section of houses for sale in France. After making a suitable choice, you should research about the properties for sale in France. French property is now a days very much wanted also.

If you want to live in France and spend your life there you should select a proper house. French property is not cheap and you need to make a major investment. You must also know about the properties for sale in France at various locations. The houses for sale in France come in different prices depending on the location

Ajouter un commentaire