j63em42rfzt6kbc6t53e&down=async" async>
Solitaire 2 | Jeux de cartes avec Jeuxclic.com
Jeux divers avec Jeuxclic.com
Tweet #LoveTwitter

Pas de courant,plainte donc contre EDF,depuis 14mois:chantage, fraudes,détournements de fonds,association de malfaiteurs en bande organisée,qui signale sur 7fausses factures bimestrielles,toujours augmentées, et 8sms:coupures immédiates.Ce sont donc des pros de l'arnaque!

 

Images 36     

 img_20170303_191231Photo published for Michel N'youngou Christophe

Visit the post for more: MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE, Achetez 1 livre pour offrir!

Livres et Intelligence mi/n/ch

MICHEL N'YOUNGOU CHRISTOPHE    http://michelnchristophe.com

Légifrance

    Jurisprudence

 

   Loto Keno etc..
   Météo

Elle est pas belle la vie des élus (271.47 Ko)


Accueil
 
 

christo-renn (@ChristoRenn) | Twitter

https://twitter.com/ChristoRenn

 

   Humour

  
   Légifrance,Textes et lois
  
    Loto
    Keno

 
 
 
Images 36
 

Côte d'Ivoire:Fin du rêve fra

<a href="www.christo-renn.com" > Côte d'Ivoire:la Fin du rêve fra </a>

mardi 31 janvier 2017

 

  

Mondafrique.comMondafrique

Nos Confidentiels

Outtarra promeut les ex rebelles au sein de l’armée

par

 La redaction de Mondafrique

 -

Confronté à d’inquiétantes mutineries dans l’armée, le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé à une série de nominations à la tête des différents corps militaires du pays. La part belle est faite aux anciens rebelles des Forces Nouvelles à l’origine des mouvements d’humeur qui ont éclaté en début d’année dans la ville de Bouaké avant de s’étendre au reste du pays. Parmi les promus, deux grandes figures de la rébellion qui ont porté l’actuel président au pouvoir : Issiaka Ouattara dit « Wattao » est nommé commandant de la garde républicaine après en avoir été le commandant adjoint. Ousmane Cherif, jusqu’alors commandant en second du groupement de la sécurité présidentielle prend le commandement du 1er bataillon de commando parachutistes.

Grandes figures des Forces Nouvelles (FN), ces deux proches du président ont contrôlé pendant près d’une décennie, sous la direction de l’actuel président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, le Centre, le Nord et l’Ouest du pays. Reconnaissance oblige, une fois Ouattara installé au pouvoir, tous deux se sont considérablement enrichis.

Frustrés de ces promotions qui s’ajoutent aux primes déjà versés aux mutins afin d’acheter la paix sociale, les militaires de l’armée régulière ont lancé hier, un ultimatum au chef de l’Etat pour le versement d’une prime de 12 millions de CFA. Date butoir : le 30 janvier.

Mondafrique.comMondafrique

Nos Confidentiels

Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara prend le large

par

 La redaction de Mondafrique

 

 

Alors que la situation s’est durcie samedi 7 janvier dans la capitale ivoirienne Abidjan gagnée par les mouvements d’humeur de militaires mutins, la première dame Dominique Ouattarra critiquée pour son implication dans plusieurs secteurs économiques du pays a préféré se retirer quelques jours en France en attendant un retour au calme.

 

 

En Côte d’Ivoire, on distribue des médailles

par

 La redaction de Mondafrique

 

 

En pleine période de troubles causés par des mutineries au sein des forces de l’ordre et une grève des fonctionnaires, la chancelière Henriette Diabaté et le ministre du Commerce,  Souleymane Diarrassouba ont remis, le 20 janvier, des médailles de l’Ordre national et de l’Ordre du Mérite ivoirien à une centaine de personnalités ivoiriennes dont plusieurs barons de la politique et de l’administration nationale. Un geste bien maladroit au moment où la crédibilité des autorités ivoiriennes et des institutions de l’Etat se trouve largement entamée par les remous qui agitent le pays.

 

Article précédent Le président Jammeh quitte la Gambie les poches pleines

Article suivant Libye, le général Haftar adoubé par Poutine

La redaction de Mondafrique

 

 

L’année 2017 s’ouvre sur de biens mauvais signes pour les investisseurs en Côte d’Ivoire. Lancé il y a huit mois, l’appel d’offre pour la rénovation du pont Houphouët Boigny d’Abidjan n’a toujours pas été attribué. « Une situation qui pourrait devenir dangereuse tant le pont est en mauvais état » relève un professionnel du secteur.

Pari ailleurs, le projet du métro aérien d’Abidjan initialement annoncé pour 2017 puis reporté à 2019, et qui a donné lieu à des négociations houleuses entre les autorités ivoiriennes et le consortium de la Société de transports abidjanais sur rail (Star) qui réunit Bouygues, Dongsan Engineering Hyundai Rotem et Keolis, est toujours au point mort. La grogne se fait sentir chez les professionnels dont certains évoquent un désintérêt croissant de la part du président Ouattara davantage préoccupé par son maintien au pouvoir que menacent une fronde sociale et un mouvement de colère qui grandit au sein de l’armée. Enfin, la nomination mi-janvier de l’ancien secrétaire général délégué à la présidence ivoirienne chargé des infrastructures, Philippe Serey Eiffel, chef d’orchestre de ce projet, au poste de directeur de cabinet du premier ministre Amadou Gon Coulibaly est perçue comme un pied de nez aux professionnels du secteur.

 

 

Menaces sur « la note » de la Côte d’Ivoire

pLa redaction de Mondafriqu

 -

 

Un groupe bancaire occidental, inquiet de l’endettement à la fois budgétaire et commercial du pays, a évoqué la possibilité de dégrader, en interne, la note de la Côte d’Ivoire sur les marchés financiers. Si cette décision était prise, elle pourrait avoir un effet dissuasif sur les investisseurs étrangers et peser sur la capacité d’emprunt du pays sur les marchés internationaux.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire